fbpx 4 des meilleurs repas post-entraînement | Articles | Nutritionniste Diététiste | EquipeNutrition

Blog

4 des meilleurs repas post-entraînement

03.31.2022

Saviez-vous que la consommation d'un supplément de protéines parallèlement à votre programme d'entraînement facilite la croissance musculaire et la récupération ? Vous serez en mesure de construire plus de muscles, de brûler plus de graisses et de connaître des périodes de récupération plus courtes lorsque vous alimentez votre corps de la bonne façon.

Bien que les recherches sur le "timing des protéines" soient mitigées, nous savons qu'il est crucial d'alimenter votre corps après une séance d'entraînement pour vous assurer que vous lui donnez ce dont il a besoin pour se reconstruire et guérir.

L'entraînement épuise vos réserves de glycogène, vous serez donc épuisé si vous ne prenez pas de repas sains après l'entraînement.

Nous vous présentons ici quelques-uns de nos aliments préférés à consommer après une séance d'entraînement. Lisez la suite pour en savoir plus. 

1. Un repas léger : Pudding protéiné au chia

Lorsque vous mangez après une séance d'entraînement, mais qu'il n'est pas encore temps de prendre un repas lourd, essayez quelque chose de léger (et adapté aux végétariens). Notre pudding protéiné au chia est l'aliment post-entraînement idéal. 

Il suffit de quelques ingrédients courants et abordables, et il peut être végétalien si vous remplacez le yaourt grec par une alternative végétalienne. Il contient 22 grammes de protéines, ce qui en fait le repas léger idéal après une séance d'entraînement intense.

Il est froid et rafraîchissant, ce qui le rend très agréable après une séance de sport. Le mieux, c'est que vous pouvez le préparer la veille et le sortir du réfrigérateur quand vous avez faim. 

2. Quiche sans croûte

Vous aimez vous entraîner le matin ? Faites le plein d'énergie avec une quiche sans croûte pour le petit-déjeuner ou le brunch. Ce repas a le goût d'un restaurant, mais avec un peu plus de 250 calories et 20 grammes de protéines, il est plus sain que tout ce que vous pourriez commander à emporter. 

Les blancs d'œufs rendent ce plat peu calorique et riche en protéines, tandis que le brocoli, l'oignon, le poivron et la levure nutritionnelle en augmentent la saveur. Faites-le cuire la veille et réchauffez-le lorsque vous êtes prêt à le manger.

3. Salade d'orzo au pesto et au thon

Il n'y a rien de mieux qu'une salade rafraîchissante après une séance d'entraînement épuisante. Notre salade orzo au pesto et au thon vous aidera à récupérer grâce à ses 25 grammes de protéines, ses gras sains et ses nombreux légumes.

Le poisson est l'une des sources de protéines les plus saines que vous puissiez consommer. Il est maigre, plein d'acides gras oméga-3 et délicieux. Les acides gras sont essentiels à la santé du cerveau.

Vous pouvez préparer ce savoureux déjeuner ou dîner en moins d'une demi-heure. 

4. Saumon asiatique à la poêle (et légumes)

Si vous voulez un repas en 20 minutes avec près de 30 grammes de protéines, ne cherchez pas plus loin. Notre saumon asiatique en une casserole est là pour vous sauver la mise.

Le saumon léger et sain est associé au bok-choï, aux poivrons et aux poireaux pour un déjeuner ou un dîner à forte valeur nutritionnelle. La combinaison de saveurs sucrées et salées vous rappellera qu'une alimentation saine peut aussi être une bonne alimentation. 

Essayez ces repas post-entraînement cette semaine

Ces repas post-entraînement feront de votre récupération un jeu d'enfant. Ils sont hypocaloriques, riches en protéines et délicieux. Ils se préparent en quelques minutes, alors pourquoi ne pas les essayer ? 

 

Vous cherchez une diététiste pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de forme physique ? Ne cherchez pas plus loin. Contactez-nous pour organiser une consultation dès aujourd'hui.

 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre