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06.04.2020

La période de quarantaine et de distanciation sociale amènent leurs lots de défis alimentaires. D’un autre côté, les aliments peuvent se présenter comme une solution à la gestion des émotions. « Manger ses émotions » est un comportement qu’on associe au mangeur de type « émotif ». En période de confinement et de stress élevé comme la pandémie de la Covid-19, le mangeur émotif peut aussi éprouver une peur de prendre du poids, car il se tourne davantage vers la nourriture et ne se fait pas confiance d’avoir accès aux aliments en tout temps.

27.03.2020

1- Huiler les moules à muffins et préchauffer le four à 350 degrés F.

2- Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade, la noix de coco, la poudre à pâte, le sel et la poudre de matcha. Réserver.

3- Dans un autre bol, mélanger à l’aide d’un fouet l’œuf, la boisson de soya, la margarine ou l’huile de coco et le sirop d’érable.

4- Ajouter les ingrédients secs, bien mélanger puis incorporer les morceaux de pommes et les noix hâchées.

5-Répartir la préparation dans les 12 moules à muffins.

6- Mettre au four entre 15 et 17 minutes.

26.03.2020

Nous ne pouvons pas l’éviter, la situation actuelle nous déboussole tous dans notre quotidien. Ceci étant dit, il est tout de même possible de poursuivre notre alimentation équilibrée même si la façon de le faire risque de changer un peu. Souplesse et indulgence sont deux aspects importants à garder en tête. Il se peut effectivement que la variété de l’offre alimentaire soit plus restreinte à l’épicerie et que nous devons ajuster nos recettes en fonction de celle-ci.

25.03.2020

Si cuisiner est un art, alors conserver les aliments qui serviront à concocter les mets en est certainement un aussi! Qui n’a jamais retrouvé au fond de son réfrigérateur un bouquet de persil flétri ou des tomates ramollies fades ? Cette situation vous rappelle des souvenirs ? Si oui, cet article est pour vous, car les prochaines lignes vous révèleront 7 secrets de l’art de la conservation des aliments frais.

22.03.2020

ÉquipeNutrition s’engage à verser 10$ en don au Fond de riposte à la COVID-19 de l’OMS pour chaque nouveau rendez-vous pris en télépratique. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 1-877-260-5535.

15.03.2020

Voici quelques recommandations pour vous aider à maintenir un système immunitaire fort !

1. Bien s’hydrater

- L’eau : votre premier choix
- Boire selon sa soif
- Recommandation : viser 2 litres d’eau par jour

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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