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01.12.2020

 À première vue, le processus derrière une prise de poids paraît simple: on consomme plus de calories que ce que l’on dépense, et ces calories sont stockées sous forme de gras à travers le corps. Mais alors, pourquoi tout le monde ne prend pas du poids de la même façon ? Voici un survol de quelques facteurs qui jouent un rôle dans la façon dont les gens prennent du poids :

01.12.2020

1. S’assurer que votre patient mange suffisamment de gluten avant le test de dépistage

30.11.2020

Avec les vacances qui approchent, la plupart des rassemblements seront réduits à cause de la COVID-19, mais beaucoup d'entre nous auront tout de même des opportunités pour manger ou cuisiner avec leurs proches. Manger avec modération est une habitude que vous pouvez prendre et qui peut vous aider à mieux manger, à améliorer votre digestion, à gérer votre poids et à profiter davantage des repas.

Voici quelques conseils pour vous aider à manger en pleine conscience :

20.11.2020

Avec l’hiver qui est à nos portes, les journées écourtées et le confinement historique que nous traversons, il est normal que notre moral soit affecté et particulièrement durant cette saison de l’année. Comment expliquer ce pouvoir si spécial qu’a le soleil sur notre humeur et existe-t-il des aliments pour contrer le blues hivernal?

20.11.2020
  1. Couper la datte en petits cubes. Placer dans un bol allant au micro-ondes avec 15 ml (1 c. à soupe) d’eau. Chauffer 30 secondes.
  2. Ajouter la cannelle, écraser le mélange à l’aide d’une fourchette et mélanger.
  3. Transférer la moitié du mélange de datte-cannelle dans un deuxième bol.
  4. Couper une pomme en petits cubes (conserver la pelure) et ajouter au premier bol. Mélanger et réserver.
  5. Dans le deuxième bol (contenant maintenant une partie du mélange datte-cannelle), ajouter la banane et écraser avec une fourchette.
03.11.2020

Depuis déjà quelques générations, le sandwich est un incontournable pour la préparation des lunchs des petits et des grands. Autant dans la boîte à goûter que pour les repas pressés, il s’agit toujours d’une option simple et rapide. Cependant, il n’est pas rare que l’on se fatigue des sandwichs qui se ressemblent d’une journée à l’autre. Afin que vous puissiez continuer à apprécier ce repas pour sa juste valeur, voici quelques suggestions de recettes qui pourront vous permettre de diversifier votre alimentation.

03.11.2020

Certains l’adorent, d’autres la détestent. Mais, reconnaissons-le, ces jours-ci, la routine a la vie dure.

Mais, avant tout, comment définir la routine : “C’est une habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’action répétée sans cesse.” ( Merci, Larousse)

Après avoir lu ceci, on peut comprendre qu’à certains moments, la routine peut devenir ennuyante ou même irritante. Manger le même repas, à la même heure, chaque jour, parler du même sujet, ce n’est pas très palpitant.

13.10.2020

La nutrition sportive est un domaine fascinant où il existe autant de façons de s’alimenter qu’il existe de sports et de sportifs aux besoins individualisés.
Un élément demeure toutefois pour performer : faire le plein d’énergie!
Voici 10 recettes qui sauront inspirer le cuisinier actif que vous êtes. Rapides, simples et faciles à faire entre 2 entraînement. À la bouffe!

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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