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25.09.2020

1- Dans un bol, effilocher le jackfruit.

2- Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le jackfruit dans l’huile , à feu moyen vif.

3- Ajouter l’ail, la poudre de chili, le paprika fumé, la sauce soya, le vinaigre de vin et les épinards hâchés et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en brassant de temps en temps, puis réserver.

4- Dans un chaudron, faire revenir les oignons verts et l’ail dans l’huile pendant quelques minutes pendant 2 minutes.

5- Ajouter l’orzo, le bouillon de légumes. Couvrir et laisser mijoter à basse température pendant 10 minutes.

25.09.2020

1- Préparer la purée de citrouille*. Peler, couper et vider la citrouille. Couper en cubes et enfourner pour 20 minutes à 375°F.

2- Pendant ce temps, déposer tous les ingrédients dans un grand bol.

3- Une fois la citrouille cuite, retirer du four. Laisser le four chauffé.

4- Placer les cubes de citrouille dans un malaxeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Ajouter ensuite la purée au reste de la préparation. Bien mélanger.

21.09.2020

Tous les déjeuners ne s’équivalent pas. D’abord, même si vous êtes pressé, sachez que de laisser tomber le déjeuner peut vous rendre fatigué et affamé durant l’avant-midi, ce qui risque de causer des excès alimentaires plus tard dans la journée. De même, choisir un déjeuner riche en sucres ajoutés et/ou pauvre en fibres et en protéines peut avoir un effet similaire et déclencher des envies parfois indésirables dans les heures qui suivent.

18.09.2020

" La crise de la COVID-19 a mis en évidence l’importance de la santé mentale et les menaces qu’elle engendre actuellement à notre santé mentale.“
- Commission de la santé mentale du Canada

15.09.2020

Travailler de nuit ou de soir est plus courant qu’on le pense pour les Canadiens et Canadiennes. Cette réalité vient avec son lot de défis notamment au niveau de la qualité du sommeil, de la vie sociale, et bien sûr, de l’alimentation. Ces défis émergent du fait que l’horaire de travail va à l’encontre du cycle circadien, plus communément appelé « l’horloge biologique ». Ce mode de vie peut causer des changements au niveau de l’appétit, de la digestion et du poids et peut même causer certains problèmes de santé comme l’hypertension artérielle.

26.08.2020

Vous voulez approfondir votre réflexion en matière d’alimentation ou vous êtes à la recherche d’inspiration culinaire? Voici 5 livres destinés au grand public qui seront vous satisfaire. De plus, ces livres sont québécois, rien de mieux pour encourager les auteurs d’ici!

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