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22.05.2018

1- Faire bouillir les patates douces environ 15 minutes puis égoutter. 
2- Mettre les patates douces, le cacao, la vanille, le beurre d’arachides et le lait d’amandes à la vanille dans le mélangeur pendant environ 1 minutes ou jusqu’à ce que la consistance soit lisse. 

Valeur nutritive (par 15 ml) 

  • 30 calories 
  •  4g de glucides 
  • 1g de lipides 
  • 1g de protéines 
  • 9mg de sodium 
  • 2g de fibres
14.05.2018

1. Le sel de mer est plus santé que le sel de table 

Contrairement à plusieurs croyances populaires, les deux types de sel contiennent la même quantité de sodium. Le sel de table est fait principalement de chlorure de sodium. Au Canada, on doit obligatoirement l’enrichir d’iode afin d’éviter le goitre, une hypertrophie de la glande thyroïde. Quant au sel de mer, on peut l’obtenir en faisant évaporer l’eau de mer et en recueillant le sel laissé derrière. 

11.05.2018

1- Dans un grand bol, mélanger l’ail, le vinaigre de riz, le gingembre frais, la sauce tamari ou soya, le jus de citron, le sirop d’érable ou le miel, la sambal oelek et l’huile de sésame. Y déposer le tofu et laisser mariner au moins 1h.
2- Faire cuire le riz selon les indications sur l’emballage.
3- Dans une poêle, faire griller le tofu mariné à feu moyen vif environ 2 minutes de chaque côté. Garder la marinade de côté.
4- Déposer le riz dans un bol et déposer tous les ingrédients de la garniture.
5- Ajouter le beurre de sésame à la marinade et mélanger.

10.05.2018

1- Le déjeuner est le repas le plus important de la journée : 

02.05.2018

1- Faire cuire le riz selon les indications sur l’emballage. 
2- Dans une grande poêle, faire chauffer l’ail, l’oignon vert et les carottes dans l’huile à feu moyen vif pendant environ 5 minutes en brassant de temps en temps. 
3- Ajouter les poivrons verts, les crevettes, la noix de coco, le Garam Masala et la sambal oelek et cuire 7 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps. 
4- Ajouter les épinards, le lait et le sel et poivre et cuire encore 2 à 5 minutes à basse température. 

01.05.2018

1- Mettre tous les ingrédients au mélangeur pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que la consistance soit lisse. 
2- Répartir dans environ 16 dans cubes à glaçons et mettre au congélateur. 
3- Avant de partir de la maison, mettre 4 cubes dans un pot Masson avec ¾ de tasse de lait et laisser fondre avant de bien mélanger et de déguster! 

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