"Grâce à votre programme, bien manger n'a jamais été aussi facile !"

"Avec Equipe Nutrition, j'ai réussi mes objectifs sans sacrifier le plaisir"

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16.01.2018

Pas facile de perdre du poids ou même de maintenir un poids sain dans notre société dans laquelle la nourriture n’est plus simplement là que pour répondre à nos besoins nutritionnels… On mange par habitude, on mange parce qu’on est stressé, on mange parce qu’on est fatigué, on mange par politesse, on mange parce que c’est la fête, on mange par ennui… Il faut faire attention car parfois l’environnement et notre état psychologique du moment peuvent nous envoyer de faux signaux.. de faux signaux de faim..

24.11.2017

Vos enfants ne raffolent pas des légumes et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils en mangent. Soyez patients, ne les forcez pas à en manger et essayer ces quelques trucs. 

1. Invitez votre enfant à goûter 

Cela peut prendre jusqu'à 10 expositions avant qu'un enfant développe le goût pour un aliment. On recommande de ne pas forcer l'enfant à manger les aliments qu'il n'aime pas afin de conserver une dynamique agréable aux repas et pour garder le plaisir de manger. On peut par contre l'inviter à goûter sans mettre de pression. 

24.11.2017

On entend souvent dire qu’il faut augmenter les apports en glucides pendant les quelques jours précédant une compétition ou une course, mais est-il pertinent pour vous de le faire? 

Qu’est-ce que la surcharge en glycogène? 

Il s’agit d’une stratégie nutritionnelle où l’on augmente l’apport en glucides de 3 à 7 jours avant un événement sportif. Cette stratégie vise à maximiser les réserves de glycogène musculaire (la réserve de glucides dans vos muscles) afin d’améliorer la performance sportive. 

09.10.2017

Pour certains, le besoin de manger peut se manifester toutes les heures tandis que pour d’autres, la faim se présente seulement à l’approche du repas. Que vous soyez du genre sucré ou salé, vous trouverez certainement votre inspiration au travers de ces 30 idées de collations! 

Lorsque le délai entre deux repas est de plus de 4h, on recommande d’avoir recours aux collations. Elles apaisent ainsi la faim en attendant le repas à venir. Voyons donc quelques exemples de collations à moins de 100 Calories :

21.08.2017

L'alimentation consciente-intuitive est un concept qui s'éloigne de l'idée de la restriction alimentaire, soit de la diète (qui mène souvent à la reprise de poids) et des bons ou mauvais aliments.

24.07.2017

Malgré tous les efforts de maintien de poids ou de perte de poids, vous faites partie du 60% de la population du Québec qui tend à faire de l’embonpoint? Vous n’êtes pas seul, et cette statistique ne cesse d’augmenter.

10.04.2017

Cette fameuse addiction au sucre
« Je voudrais manger moins de sucre, mais j’ai l’impression d’y être accro », me diriez-vous.

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