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10.12.2019

1- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la base de gruau puis cuire au four à micro-ondes pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

2- Garnir des fruits et des noix désirés et ajouter une touche de saveur au goût et servir.

Pour un déjeuner encore plus complet et soutenant, accompagner le tout d’une source de protéines, par exemple du yogourt sans lactose, du yogourt de coco, un fromage sans lactose ou desoeufs. 

Valeur nutritive (calculée avec de la boisson de soya non sucrée)

10.12.2019

Depuis les années 1980, la cuisine faite maison à base d’aliments frais et peu transformés est graduellement remplacée par des aliments fabriqués en usine. Les produits ultra-transformés augmentent les risques de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de dommages à la flore intestinale. Les compagnies fabriquant ces produits utilisent plusieurs stratégies pour attirer les consommateurs.En voici quelques-unes.

03.12.2019

1. La majorité des Canadiens ont un surplus de poids

Plus d’une personne sur 3 est en surplus de poids au Canada, tandis qu’une personne sur 4 souffre d’obésité1. Des pourcentages aussi élevés démontrent que le problème n’est pas individuel, mais à beaucoup plus grande échelle. L’obésité est un phénomène complexe en lien avec plusieurs facteurs, qui diffèrent d’une personne à l’autre. Mettre toute la responsabilité sur la personne est réducteur et ne tient pas compte d’éléments importants comme les facteurs environnementaux.

03.12.2019

L’alimentation végane est entièrement végétale et exclut tous les aliments d’origine animale, y compris les œufs, les produits laitiers et le miel.

L’alimentation doit donc être équilibrée pour éviter les risques de carences alimentaires. Un faible apport en protéines, en énergie et/ou en certaines vitamines et minéraux (ex : fer, calcium, etc.) peut avoir un impact négatifsur la santé. En revanche, si le régime est bien équilibré, il ne présente aucun danger sur la santé.

26.11.2019

Les matières grasses sont des nutriments essentiels pour le corps. Ils doivent toutefois être consommés en quantité modérée, pour éviter divers problèmes de santé. Voici 5 trucs pour réduire sa consommation de gras qui passeront inaperçus!

26.11.2019

1. Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Goûter à la préparation et ajuster les quantités d’épices au besoin.

2. Diviser la préparation dans 6 contenants allant au réfrigérateur.

3. Réfrigérer pendant 1h ou toute la nuit.

4. Au moment de servir, ajouter une petite poignée de graines de citrouille, d’amandes ou de pacanes en morceaux si désiré.

Valeur nutritive

Calories: 156
Lipides : 5 g
Sodium : 24 mg
Glucides: 20 g
Fibres : 7 g
Protéines : 8 g

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