"Grâce à votre programme, bien manger n'a jamais été aussi facile !"

"Avec Equipe Nutrition, j'ai réussi mes objectifs sans sacrifier le plaisir"

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22.08.2019

Avec nos horaires occupés, il est difficile de jongler entre travail, école, activité parascolaire, temps d’écran et repas. Pour certains, les repas en famille sans écran ni autre distraction externe se font rares. Toutefois, ils ont des effets bénéfiques pour tous les membres de la famille, et ce, même si le repas sur la table est peu nutritif!

22.08.2019

Très peu de gens semblent savoir ce qu’est une alimentation normale, alors établissons-le avant de parler de troubles de l’alimentation.

Qu'est-ce que manger normalement?

Une alimentation normale peut être définie comme le respect des signaux de faim et de satiété. C'est consommer des aliments qui sont parfois nutritifs, parfois pour le plaisir et parfois les deux combinés.

16.08.2019

5 mythes à démentir à propos des produits laitiers

On entend toutes sortes de mythes à propos des produits laitiers. Qu’en est-il vraiment?

1. Le yogourt est bourré de sucre, même le yogourt naturel en contient

Les produits laitiers contiennent un sucre naturel qui goûte moins sucré, le lactose! Ce sucre n’a pas du tout le même effet sur l’insuline que le sucre blanc.

En plus, les produits laitiers contiennent des protéines, ce qui ralenti l’absorption du sucre.En bref, le lactose ne cause pas de pic d’insuline comme les autres sucres.

09.08.2019

1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).

2. Tapisser le fond d’un plat en pyrex carré de 8 x 8 pouces (20 x 20 cm) d’une bande de papier parchemin assez grande pour recouvrir le fond.

3. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, les amandes, les graines de citrouille, le son de blé, la cannelle et sel.

4. Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients.

5. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et bien mélanger.

6. Déposer la préparation dans le plat en pyrex et bien la presser.

7. Cuire au four 30 minutes.

07.08.2019

Saviez-vous que le foie, considéré comme la plus grosse glande de notre organisme, possède AU MOINS 500 fonctions?

Détailler toutes ces fonctions serait impossible en quelques phrases, mais énumérons-en quelques-unes :

07.08.2019

1. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

2. Étendre les patates douces sur une plaque tapissée de papier parchemin.

3. Ajouter l’huile, le paprika fumé, le sel et le poivre et mélanger.

4. Mettre au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient bien cuites.

5. Après 15 minutes de cuisson, sortir du four et ajouter le rapini, le poivron rouge et l’ail.  Ajouter un filet d’huile et remettre au four.

6. Répartir le quinoa dans 4 bols et garnir d’avocats, de lupinis et de graines de tournesol. 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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