"Grâce à votre programme, bien manger n'a jamais été aussi facile !"

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12.11.2018

Comme il est sous-entendu que les nutritionnistes mangent bien… Que font-ils durant le congé des fêtes?!

De se poser la question est un symptôme de la fameuse dichotomie alimentaire qui circule encore et toujours : manger bien ou manger mal. À moins de parler des taches de nourriture sur la nappe ou sur notre chemise blanche toute neuve… on devrait éliminer cette façon de parler! Mais, puisque vous y tenez, voici ce que font les nutritionnistes pendant le temps des fêtes ou, du moins, un résumé de mon programme à moi!

08.11.2018

Croustilles

1. Préchauffer le four à 350 F. Couvir 2 plaques à cuisson de papier parchemin, puis réserver.

2. Dans un bol, mélanger les tranches de patate douce avec l’huile, le garam masala et le sel. Étaler les patates douces sur les plaques à cuisson.

3. Cuire au four environ 1 heure, en prenant soin de les brasser de temps en temps.

4. Laisser tiédir quelques minutes, puis déguster avec la sauce au cari.

Sauce

1- Dans un bol, mélanger le yogourt grec, le jus de citron, l’ail, le cari, le sel et le poivre.

06.11.2018

Les stéréotypes liés au genre se retrouvent un peu partout, des vêtements aux jouets. Mais, saviez-vous qu’on en retrouve même sur les tablettes d’épiceries et notre garde-manger! Voici un résumé rapide des grandes tendances dans les stéréotypes alimentaires genrés.

Manger au féminin, c’est manger des aliments :

• santés, légers ( ou portant ces indications).
• faits maison.
• végétariens.
• délicats, qui se mangent en petites bouchées.
• avec un emballage pâle ou même rose !
• sucré, mais pas trop !

05.11.2018

Bébé approche de son 6ème mois de vie et en tant que parents, vous pensez à la prochaine étape de son développement : l’introduction des aliments complémentaires. Curieux, vous aimeriez opter pour la méthode DME au lieu des traditionnelles purées. Comment s’assurer de le faire de la bonne façon? Les conseils qui suivent vous aideront à mieux vous y retrouver.

01.11.2018

De nos jours, nous vivons dans une société qui ne cesse de nous demander toujours plus de performance et d’efficacité. La principale conséquence : nous vivons dans la précipitation et avec un stress quotidien. Saviez-vous que le stress chronique a des effets indésirables sur notre santé ?? Et notamment la prise de poids ??

Qu’est-ce que le STRESS ET COMMENT LE RECONNAÎTRE ?

En quelques mots, c’est le résultat de l’action de facteurs physiques (traumatisme, froid, brûlure…) mais aussi de facteurs psychologiques ou sociaux.

29.10.2018

Votre score au bowling, l'argent dans votre portefeuille ou les calories brûlées sur le tapis roulant. Qu'est-ce que ces trois choses ont en commun? Un nombre plus élevé est meilleur. Malheureusement, quand il s’agit de votre cholestérol, on vise plus petit.

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