1. Consultation en nutrition
Comment puis-je prendre rendez-vous ?
Pour atteindre vos objectifs avec l’aide d’une nutritionniste d’ÉquipeNutrition, écrivez-nous ou appelez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de vous présenter nos services et de planifier votre rendez-vous.
Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?
Pour mieux cibler vos besoins et optimiser votre temps de consultation, votre nutritionniste vous invite à remplir un questionnaire de pré-évaluation avant votre première rencontre. Voici comment procéder :
- Téléchargez notre application KoalaPro dans l'App Store ou Google Play.
- Ouvrez l’application et entrez l'adresse courriel que vous nous avez fournie. Confirmez votre courriel avec le code de vérification.
- Une fois connecté, rendez-vous dans l’onglet « Mon Dossier » et complétez la section « Informations personnelles ». Il ne vous reste plus qu’à compléter ces informations avant votre première rencontre.
- N’oubliez pas d’aller activer le partage de données avec votre professionnel via “Mon dossier” > “Mes professionnels” > “Accès aux données de santé” activé.
Il est également possible d’accéder à vos informations personnelles directement en cliquant ici une fois votre compte créé.
Comment connaître les dates de mes prochains rendez-vous ?
Sur l’application mobile
- Accédez directement à vos rendez-vous en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Allez dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Rendez-vous et reçus ».
- Appuyez sur l’icône du calendrier pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier personnel.
Sur l’ordinateur
- Accédez directement à vos dates de rendez-vous en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées.
Comment connaître l’adresse de mon lieu de rencontre ?
Vos courriels de rappel de rendez-vous contiennent toute l’information sur l’emplacement de votre rendez-vous. Vous pouvez aussi retrouver l’adresse à la section dans l’application mobile.
Sur l’application mobile
- Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
- Cliquez sur « Lieu de rencontre » afin de voir l’adresse du bureau de votre nutritionniste.
Comment obtenir le lien de connexion pour mon rendez-vous virtuel ?
Le lien de connexion vous sera envoyé par courriel dans les 48 heures précédant votre rendez-vous. Il sera également disponible dans l’application mobile KoalaPro et votre compte client.
Sur l’application mobile
- Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
- Cliquez sur « Lien Meet » afin de voir le lien de connexion.
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos liens de connexion en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation ».
- Sélectionnez le lien de connexion associé à la date de votre prochain rendez-vous.
Comment ajouter ma rencontre à mon calendrier personnel ?
Pour faciliter votre gestion du temps, nous vous offrons la possibilité d’ajouter vos rencontres à votre calendrier personnel.
Sur l’application mobile
- Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
- Cliquez sur l’icône du calendrier, puis ajoutez le rendez-vous à votre calendrier courant.
Où puis-je trouver mes recommandations personnalisées et les outils vus en consultation ?
Sur l’application mobile
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Consultations ».
- Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Mes bilans de rencontres ».
- Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Comment accéder à mes reçus d’assurance ?
Sur l’application mobile
- Accédez directement à vos reçus en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Rendez-vous et reçus » > « Précédent ».
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées. Le reçu est rendu disponible et téléchargeable lorsque le paiement d’une rencontre est effectué.
- Si les reçus ne se téléchargent pas en cliquant sur le bouton, il est possible que votre navigateur web bloque le téléchargement des fichiers. Veuillez vérifier dans les paramètres de votre navigateur et/ou désactiver votre extension Adblock.
Comment contacter ma nutritionniste ?
Sur l’application mobile
- Avec un abonnement à Support+, communiquez directement à votre nutritionniste en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Mes professionnels ».
- Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et sur « Chat avec professionnel ». Une boîte de discussion avec votre professionnel sera disponible.
Si vous souhaitez déplacer une rencontre, rendez-vous à la section « Comment puis-je modifier mes rencontres avec ma nutritionniste ? ».
Comment puis-je modifier mes rencontres avec ma nutritionniste ?
- Allez dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Rendez-vous et reçus » puis sur « À venir ».
- À la case de la rencontre à déplacer, cliquez sur ‘Modifier le rendez-vous’ afin d’informer votre nutritionniste. Elle sera en mesure de vous offrir la meilleure solution en fonction de vos besoins.
Veuillez nous aviser au moins 48 heures (jours ouvrables) à l'avance afin de déplacer ou annuler un rendez-vous. Lors d'une annulation de moins de 48 heures, la consultation sera considérée comme étant utilisée.
Pourquoi me demande-t-on une note de satisfaction ?
Votre avis est important pour nous et nous vous invitons à nous en faire part lors de votre connexion suivant votre dernière rencontre. N’hésitez pas à laisser des commentaires: ils permettent à votre nutritionniste de s’adapter pour une collaboration optimale et de répondre adéquatement à vos attentes.
Modifier un avis que j’ai laissé à ma nutritionniste
Sur l’application mobile
- Accédez à l’onglet « Rendez-vous et reçus » > « Précédents ». Vous pouvez aussi cliquer ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Cliquer sur les étoiles de l’ancienne note laissée pour la modifier.
Sur l’ordinateur
- Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche.
- Ouvrez la section “Votre avis”
- Éditez votre avis laissé.
Pourquoi des frais apparaissent-ils sur ma carte de crédit avant ma consultation ?
Il s'agit d'une préautorisation, une pratique courante pour sécuriser le paiement. Les fonds sont temporairement réservés 24 heures avant votre rendez-vous, garantissant ainsi que le paiement peut être effectué de manière sécurisée une fois le service rendu.
Si le service n'est pas fourni, cette préautorisation est annulée, bien que le délai pour que votre banque reflète cette annulation puisse varier de 5 à 10 jours ouvrables. Nous vous assurons que tout le processus est géré avec la plus grande transparence et sécurité.
2. Application KoalaPro
À quoi sert l’application mobile KoalaPro ?
L'application mobile KoalaPro est conçue pour vous soutenir dans votre parcours de santé et de bien-être. Elle offre un suivi personnalisé et des outils pour faciliter la gestion des rendez-vous avec votre professionnel, l'accès à des recommandations personnalisées et le suivi des objectifs de santé.
Vous pouvez également bénéficier de notre offre Support+, qui inclut un accès direct à votre nutritionniste via messagerie, des groupes de soutien thématiques, ainsi que des alertes santé personnalisées. En plus, profitez de tout le contenu Premium disponible dans l’application, incluant des entraînements exclusifs, des recettes adaptées, des articles éducatifs, des rabais sur des produits de bien-être, et bien plus encore !
Explorez plus en détail les différentes fonctionnalités de l'application KoalaPro :
Comment se connecter à mon compte ?
Sur l’application mobile
- Téléchargez notre application KoalaPro dans l'App Store ou Google Play.
- Ouvrez l’application et entrez le courriel que vous nous avez fourni lors de la prise de RDV.
- Choisissez un mot de passe qui respecte les critères indiqués. Après avoir accepté les conditions générales, cliquez sur "S'inscrire". Un code de validation vous sera envoyé à votre adresse courriel indiquée.
- Confirmez votre courriel avec le code de vérification reçu.
- Revenez sur la page de connexion et y inscrire vos identifiants choisis.
Sur l’ordinateur
Si vous n'avez pas de téléphone intelligent ou préférez ne pas utiliser notre application mobile KoalaPro, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours accéder à votre compte client via un ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour vous connecter :
- Rendez-vous sur la page d'accueil d’ÉquipeNutrition ou sur le site clients.equipenutrition.ca.
- Cliquez sur l'onglet « Mon compte » dans le menu principal en haut à droite.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiqué.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à votre compte client, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide à support@koalapro.com.
Comment ajuster la langue de mon application ?
Sur iPhone :
- Allez dans les paramètres du téléphone.
- Cherchez l’application KoalaPro dans la liste des applications.
- Changez la langue à cet endroit.
Sur Android :
- Vérifiez que la langue de votre téléphone est dans la langue souhaitée, l’application se synchronise avec celle-ci.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Sur l’application mobile
- Ouvrez l’application et entrez l’adresse courriel que vous nous avez fournie.
- Cliquez sur “Continuer” puis sur “Mot de passe oublié”.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Sur l’ordinateur
- Rendez-vous sur la page de connexion de votre compte client.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation du mot de passe (vérifiez également vos courriers indésirables), veuillez nous contacter à support@equipenutrition.ca.
Comment modifier ou ajouter une carte de crédit ?
Pour l’instant il n’est pas possible de modifier vous-même vos informations de paiement. Pour changer la carte de crédit associée à votre compte, téléphonez-nous ou demandez à votre nutritionniste de la modifier lors de votre prochaine rencontre.
Comment définir mes objectifs de santé ?
- Dans l'application KoalaPro, allez à «Mes objectifs» sur la page d'accueil.
- Sélectionnez “Ajouter un objectif” et choisissez vos objectifs de santé.
- Vous pourrez définir les intervalles de données souhaités et activer des rappels pour la saisie de données selon votre choix.
- Note : Pour les données de suivi du diabète, pour la glycémie avant et après le repas, vous devez sélectionner les heures spécifiques de ces rappels de données.
Comment ajouter des données de santé ?
- Après avoir défini vos objectifs, cliquez sur le symbole '+' correspondant à votre objectif sur la page d'accueil.
- Ajustez les valeurs pour vos données quotidiennes et confirmez par 'Ajouter une entrée'.
Comment autoriser le partage de mes données de santé à ma nutritionniste ?
Pour partager vos données de santé à votre nutritionniste, rendez-vous dans la section « Mes professionnels » à partir de la page d'accueil ou sous l'onglet « Mon dossier » de l’application mobile KoalaPro. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici. Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et activez le bouton à droite de « Accès aux données de santé ».
3. KoalaPro Premium et Support+
Quelle est la différence entre Premium et Support+ ?
Sur l’application KoalaPro, nous offrons deux types d’abonnement, soit Premium et Support+.
Premium
Comprends l’accès à notre plateforme exclusive rassemblant :
- des recettes adaptées à vos objectifs de santé
- des vidéos d’entraînement variés
- des articles éducatifs sur la nutrition
- des capsules instructives sur certains concepts clés de l’alimentation
- des rabais bien-être
Support+
En plus de tout ce que Premium offre :
- Groupes de soutien personnalisés : Accédez à des communautés qui partagent vos objectifs.
- Chat direct avec votre professionnel : Pour des conseils personnalisés quand vous en avez besoin.
- Alertes en temps réel : Si vos données de santé dévient, nous le savons aussitôt. Cela permet à votre professionnel de réagir au moment juste, vous assurant ainsi le meilleur suivi possible.
- Interventions ciblées : Que ce soit pour ajuster votre plan ou vous féliciter, votre professionnel peut intervenir efficacement grâce à une surveillance continue de votre santé.
Support+ chez KoalaPro, c'est la tranquillité d'esprit avec un suivi santé personnalisé et attentif.
Comment activer mon essai gratuit à KoalaPro Premium ou à Support+?
Si vous consultez une nutritionniste d'ÉquipeNutrition, celle-ci peut activer votre période d’essai gratuit de 30 jours pour la section Premium. Elle pourra également vous activer votre essai gratuit de 14 jours à Support+.
Si vous ne consultez pas l’une de nos nutritionnistes, rendez-vous sur fit.koalapro.com et cliquez sur ‘’Commencer l’essai gratuit’’ pour activer votre essai gratuit de 7 jours.
Comment accéder au contenu KoalaPro Premium ?
Sur l’application mobile
- Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
- Repérez la section «Premium» en page d’accueil.
- Si vous souhaitez voir le contenu personnalisé selon vos préférences, appuyer sur «Voir».
- Si vous souhaitez voir l’entièreté du contenu disponible, appuyer sur «Voir tout».
- Pour modifier vos préférences de contenu personnalisé, appuyer sur «Préférences»
Sur l’ordinateur
- Connectez-vous à votre compte client ÉquipeNutrition.
- Tout le contenu se trouve sous la section FIT KOALAPRO.
Comment accepter l’invitation à mon groupe de soutien?
À partir de la page d’accueil, dans la section Support+, vous trouverez un bouton “Invitation”. En cliquant dessus, vous pourrez alors accepter l’invitation au groupe de soutien qui a été proposé et sélectionné par votre nutritionniste.
Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?
Iphone (IOS)
- Rendez-vous sur l’application Apple Santé, puis dans l’onglet “Partage”.
- Cliquez sur la case «Apps et services».
- Parmi les choix d’application, sélectionnez KoalaPro, puis, cliquez sur «Tout activer».
- Assurez-vous que votre professionnel a bien accès à vos données de santé, en allant dans «Mon Dossier» > «Mes professionnels» > activer l’accès aux données de santé.
Note : Si l’application de votre montre intelligente ne se connecte pas avec Apple Health, il sera impossible de synchroniser les données d’activité physique de votre montre avec l’application KoalaPro. Il est toutefois toujours possible d’ajouter vos données manuellement. Voir la section «Comment ajouter des données de santé ?».
Android
- Rendez-vous sur l’application KoalaPro, appuyer sur votre image de profil en haut à droite de la page d’accueil.
- Sous l’onglet «Santé», activer la synchronisation des données de santé.
Note : Si l’application de votre montre intelligente ne se connecte pas avec Google Fit, il sera impossible de synchroniser les données d’activité physique avec l’application KoalaPro. Vous trouverez les applications qui sont compatibles avec Google Fit ici. Il est toutefois toujours possible d’ajouter vos données manuellement. Voir la section «Comment ajouter des données de santé ?».
Comment obtenir des points style de vie ?
Les points de style de vie permettent d’obtenir de nouvelles insignes et de progresser dans votre parcours. Pour les accumuler, vous pouvez :
- Progresser vers vos objectifs de santé (par exemple, atteindre 50 % de votre objectif ciblé)
- Atteindre vos objectifs de santé
- Maintenir vos objectifs de santé (par exemple, sur une période de 6 mois)
- Accomplir du contenu Premium (vidéo d’entraînement, recettes, capsules nutrition, défis nutrition)
4. Soutien technique
Comment recevoir du soutien en cas de problèmes techniques ?
Si les solutions proposées ne répondent pas à votre problématique, vous pouvez écrire à support@koalapro.com. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement.
Que faire si je ne reçois pas mon code de réinitialisation ou de vérification ?
- Assurez-vous que l’orthographe de votre adresse courriel est exacte, et que c’est la même adresse courriel que celle que vous nous avez fournie, le cas échéant.
- Vérifiez vos courriels indésirables.
- Si vous ne recevez pas le courriel avec le code, contactez-nous au support@koalapro.com.
Comment modifier mon abonnement ?
Si vous ne désirez plus bénéficier de votre accès à KoalaPro Premium, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps.
Sur l’application mobile
- Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
- Cliquez sur votre profil en haut à droite pour accéder à votre profil (vos initiales ou votre photo).
- Sélectionnez «Mon abonnement».
- Vous serez redirigé sur la page de connexion de votre navigateur web. Connectez-vous avec les mêmes identifiants que sur l’application et procédez au désabonnement en cliquant sur le bouton « Me désabonner ».
Sur l’ordinateur
- Connectez-vous à votre compte client ÉquipeNutrition ou sur le site fit.koalapro.com en utilisant les mêmes identifiants que sur l'application.
- Compte client : Rendez-vous dans la section « Mes abonnements » dans le menu à gauche.
- fit.koalapro.com : Sous la section « Mon compte », accédez à la page « Mes abonnements »
- Cliquez sur «Annuler».
Comment réactiver mon abonnement ?
Pour vous réabonner à KoalaPro Premium, connectez-vous d’abord à votre compte client et rendez-vous dans la section «Mes abonnements». Ensuite, cliquez sur «Réactiver l’abonnement».