fbpx Top 10 des repas à congeler ! | Articles | Nutritionniste Diététiste | EquipeNutrition

Blog

Top 10 des repas à congeler !

01.04.2021

Puisqu’on a un peu plus de temps entre les mains (étant en confinement), pourquoi ne pas en profiter pour préparer quelques recettes et les congeler ! On peut même inclure les enfants dans le processus pour en faire une activité avant le retour en classes ! Comme ça, on aura des repas maison déjà préparés qui viendront à notre secours lors du retour à la routine. Voici notre top 10 de recettes à congeler !

1. Potage

Quoi de plus réconfortant qu’un bon potage lors d’une journée froide d’hiver ?
 

2. Chili

Une chose que j’aime bien du chili, c’est sa versatilité : il est tout aussi délicieux lorsqu’il est préparé avec du bœuf, avec des haricots, ou avec les deux ! Et en plus, il peut être mangé seul, avec du riz brun ou avec des chips de tortillas ! 

3. Sauce tomate pour pâtes

Voici quelques-uns de mes petits trucs lorsque je prépare une sauce tomate faite maison : 1) Mettre une source de protéines (dans ce cas-ci, le tofu !) ; 2) Ajouter des légumes ; 3) Doubler la recette pour pouvoir en mettre une partie au congélateur ! 

4. Lasagne

La lasagne, c’est un repas spécial chez nous. Alors vous pouvez vous imaginer que lorsqu’on en sort une du congélateur, déjà toute préparée pour notre souper, toute la famille est contente ! 

5. Tourtière

Elle est souvent mangée pendant les soupers spéciaux de Noël... mais pourquoi ne pas en préparer une en extra à savourer une fois que la saison des fêtes est passée ? :) 

6. Pâté chinois

Aucun restant pour le dîner de demain ? Une portion individuelle de pâté chinois congelé est un choix parfait pour se dépanner !

7. Burger

Chez moi, repas rapide = burgers ! Par contre, les burgers achetés peuvent être chers et riches en sel, c’est pourquoi j’aime bien les préparer maison et les congeler, pour ensuite les sortir pour un souper rapide ! 

8. Wrap aux légumineuses

Les légumineuses offrent tant de bénéfices pour la santé ! Bonnes sources de fibres, fer, potassium et protéines, et faibles en gras et en sel, elles sont de supers choix d’aliments à intégrer plus souvent dans notre alimentation. Voici un mélange de légumineuses pour wrap qui peut être préparé à l’avance, puis congelé. 

9. Végé-pâté

Une option très pratique pour le dîner ! Après l’avoir décongelé, il peut être utilisé pour se faire un délicieux sandwich. 

10. Sauté

Je dois avouer que je ne pense pas souvent à congeler un sauté… mais quelle bonne idée ! Voici donc une recette de sauté avec du tempeh qui se congèle bien.

 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre