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Équipe Nutrition

18.09.2017

Est-il compliqué pour vous de déjeuner varié et santé à tous les jours? Amenez un vent de fraîcheur à vos matinées grâce à ces deux semaines d’idées-déjeuner différentes. 

Quelques-unes de ces recettes se préparent d’avance. Vous pouvez en faire des provisions pour la semaine. Le matin venu, les yeux encore à moitié fermés, il ne restera qu’à en attraper un morceau et partir. Vous les repèrerez grâce à l’indice recette minute! 

18.09.2017

L'automne est à nos portes et la rentrée est déjà bien entamée. Cela signifie que la routine du soir est recommencée. Entre les différentes rencontres de parents en début d'année, la reprise des activités sportives ou parascolaires en soirée et les devoirs, il se peut que vous n'ayez pas toujours le temps ou l'énergie pour cuisiner et manger de façon équilibrée. 

Voici donc 3 trucs pour éviter que les repas de semaine ne deviennent une corvée. 

09.09.2017

Il y a plusieurs raisons à vouloir perdre du poids : pour gérer un problème de santé ou prévenir l’apparition de maladies chroniques, pour se sentir plus énergique et vivre sa vie pleinement, pour atteindre de nouveaux sommets dans le sport, etc. Et il n’est pas difficile de perdre du poids. Il y a des milliers de produits amaigrissants et d’entreprises reliés à la gestion du poids qui garantissent des résultats… Alors, qu’est-ce qui cloche? 

28.08.2017

« J’ai entendu dire que le kale c’est un superaliment, donc j’en mets dans mon smoothie le matin. Ça goûte pas vraiment bon, mais je m’habitue, est-ce que c’est correct? » 

21.08.2017

L'alimentation consciente-intuitive est un concept qui s'éloigne de l'idée de la restriction alimentaire, soit de la diète (qui mène souvent à la reprise de poids) et des bons ou mauvais aliments.

12.08.2017

Que vous soyez inscrits à la distance de 5 km, 10 km, demi-marathon ou marathon, vous voudrez que votre épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles. Voici donc mes conseils nutritionnels par rapport à la préparation à cet événement.

02.08.2017
31.07.2017

Tenez vous prêts pour le beau temps… et bien HYDRATÉ!
À temps pour l'été, bien s'hydrater pour un poids santé

Vague de chaleur en vue! Terrasse, piscine et 5@7 sont au rendez-vous.

Demeurer bien hydraté fait partie des saines habitudes du quotidien. Quand les degrés grimpent au thermomètre, le besoin se fait d’autant plus sentir. Et avouons qu’avec la belle saison, l’envie et les occasions de siroter un petit quelque chose sont plus fréquentes. 

24.07.2017

Malgré tous les efforts de maintien de poids ou de perte de poids, vous faites partie du 60% de la population du Québec qui tend à faire de l’embonpoint? Vous n’êtes pas seul, et cette statistique ne cesse d’augmenter.

19.07.2017

Certaines semaines sont plus chargées que d’autres et il est normal de manquer de temps pour bien planifier nos repas de la semaine.

Cette liste des essentiels du garde-manger contient des items qui aident à créer un repas sain, même quand la planification n’est pas au rendez-vous !

09.07.2017

Peut-être que l’argent ne pousse pas dans les arbres mais plutôt… dans nos restes de table! Si je vous disais que vous pouviez rentabiliser certains de vos achats en les cultivant à nouveau?

De l’ail, du céleri, des oignons verts, de la laitue; on achète de ces produits chaque semaine! Si on les sélectionne leur version biologique, on a ici une belle opportunité d’avoir sous la main des légumes biologiques toute l’année et à bas prix. Et pas besoin d’avoir un pouce vert tellement habile pour réussir.

Voyez par vous-même :  

 

22.06.2017

Les substituts de viande sont de plus en plus en vogue. Toutefois, ce sont des produits qui ne s’adressent pas seulement au voisin ou à la cousine végétalienne! Ce sont des produits délicieux dans la bouche et bons pour la santé. Le tofu n’est pas le seul représentant de cette catégorie, il existe également le tempeh ! 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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