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Équipe Nutrition

03.05.2018

On connaît tous quelqu’un qui a adopté la noix de coco complètement et d’un amour inconditionnel. Pour ses vertus? Pas nécessairement…  On ne croit pas qu’il y ait de propriétés miraculeuses avec la noix de coco.

24.04.2018

Le terme ‘’cétogénique’’ fait référence aux corps cétoniques (ketones en anglais), qui sont produits lorsque le corps est privé de glucides. Ceci pallie à ce manque. En d’autres termes, lorsque le corps ne peut plus utiliser les glucides comme principale source d’énergie, il dégrade les gras pour en créer des composés qui pourront être acheminés au cerveau. 

19.04.2018

De plus en plus de gens se sentent concernés par les changements climatiques et la protection de l’environnement. Si vous êtes de ceux qui sont préoccupés par ce phénomène, voici quelques trucs qui vous permettront de réduire votre empreinte écologique alimentaire : 

1) Mangez moins de viande et de produits animaux

En plus d’avoir un impact positif sur votre santé, la réduction de la consommation de viande permet une réduction de l’émission de gaz à effet de serre. En effet, l’élevage de bétails est responsable de 10% de ces émissions au Canada1

10.04.2018

Vous ne savez pas ce qu’est un régime ou une diète? Chanceux! 

Voici quelques attributs pour détecter un « régime ou une diète »:

  •  Liste d’aliments permis et interdit 
  • Variété de règles normales à farfelues 
  • Vente de produits de marque particulière
  • Plan alimentaire dont on ne peut déroger

À première vue, les régimes peuvent avoir « l’air » d’avoir du sens et de permettre de perdre du poids, sans se casser la tête. 

09.04.2018

Saviez-vous que nous avons plus de 100 000 milliards de petits organismes qui vivent à l’intérieur de nous et que ce que vous mangez influence leur sort? C’est plus de 10 fois la population mondiale! À parier que vous ne vous sentirez plus jamais seul. 

Nouvelles découvertes sur les travailleurs de notre santé 

D’ailleurs, il faut surveiller votre alimentation afin de traiter adéquatement ces petits travailleurs de votre système digestif puisqu’ils ont beaucoup plus d’impact sur votre santé que vous ne le croyez.

05.04.2018

Inévitablement, les femmes passent à travers la ménopause, une transition qui se caractérise par la diminution de la production d’hormones ovariennes (œstrogène et progestérone). Via l’alimentation, il est possible de gérer les symptômes les plus fréquents dont les bouffées de chaleur, la fatigue et le gain de poids. 

03.04.2018

On a tous nos petits trucs personnels qui nous simplifient la vie. Voici donc mes trucs de nutri pour vous permettre de mieux manger et moins gaspiller! 

30.03.2018

La saison des courses extérieures arrive à grand pas. Plusieurs déterminants contribuent à la réussite des objectifs de course qu’on peut se donner; l’assiduité à nos entraînements, la qualité de notre sommeil et notre ALIMENTATION qui nous donne l’énergie nécessaire pendant nos entraînements ainsi que pendant le jour J. 

Plusieurs éléments sont à surveiller quand on veut alimenter la performance sportive; dont certaines règles de base pour une ALIMENTATION Pré-Entraînement ou Pré-Compétition optimale. 

28.03.2018

Si vous venez de recevoir un diagnostic d’allergie, il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer et soyez un peu découragé face à l’alimentation à adopter. Étant moi-même la maman d'un garçon poly-allergique, je comprends les changements que cela implique et les émotions ressenties. Au départ, beaucoup d'ajustements sont nécessaires mais avec le temps, cela devient de plus en plus facile. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire face à cette nouvelle réalité alimentaire. 

13.03.2018

On a tous nos petits trucs personnels qui nous simplifient la vie. Voici donc mes trucs de nutri pour vous permettre de mieux manger et de moins gaspiller! 

1- Le yogourt grec, ce n’est pas que pour la collation! 

Remplacez la moitié de la mayonnaise par du yogourt grec dans votre recette de trempette ou de vinaigrette préférée – vous n’y verrez pas la différence et aurez une trempette faible en gras et riche en protéines! 

26.02.2018

En alimentation, c'est souvent difficile de distinguer les vérités des faussetés. En fait, il existe plusieurs moyens de retrouver de l’information en nutrition : les réseaux sociaux, les blogs, les sites Internet et notre entourage. Toutefois, ces sources ne sont pas toujours fiables. Pour nous aider à mieux manger, ressortons maintenant les 5 fausses croyances les plus répandues : 

20.02.2018

Manger à l'extérieur se traduit souvent par un repas copieux aux portions généreuses. Ceci dit, qu’un repas au restaurant soit pour vous occasionnel et synonyme d’événement social ou encore faisant partie intégrante du quotidien, sachez qu’il est possible de faire de meilleurs choix sans sacrifier le plaisir de manger en suivant ces quelques astuces. 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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