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Équipe Nutrition

27.05.2019

La venue d’une semaine de congé vous emballe… mais vous avez peur de tout gâcher? En effet, on peut facilement prendre du poids quand on décroche complètement de nos habitudes alimentaires. Vous êtes en vacances, peut-être dans votre propre ville, peut-être à l’étranger. Peut-être au soleil, peut-être en camping, peut-être au chalet ou peut-être chez un ami? Dans tous les cas, les défis sont nombreux!

27.05.2019

Nous voici (enfin) à l’aube de la saison chaude! Alors que les températures augmentent et que le soleil se pointe le bout du nez, les barbecues et les terrasses commencent à prendre place dans le paysage. Bien que certaines personnes s’en réjouissent, plusieurs anticipent les tentations qui viennent avec la saison estivale. Cocktails, barbecue, crème glacée, croustilles...et si l’été était un moteur de plaisir plutôt que de culpabilité?

Voici 3 trucs pour profiter de l’été tout en maintenant de saines habitudes de vie.

14.05.2019

Est-ce que la chirurgie bariatrique est pour vous ? Elle peut susciter de l’étonnement, de la curiosité ou même de l’incompréhension pour certains. Cet article a pour but de démystifier cette approche encore controversée.

10.05.2019

Après un diagnostic de diverticulite, l’alimentation devient la clé dans la rémission du patient affecté. Voici les 3 facteurs primordiaux pris en charge par la nutritionniste pour prévenir les récidives de diverticulite.

06.05.2019

Un peu d’histoire :

Le quinoa est la nouvelle tendance depuis la dernière décennie, mais saviez-vous qu’il est cultivé en Amérique du Sud depuis plus de 7000 ans ?

En effet, selon des penseurs, l’origine du quinoa aurait commencé dans la région Andine, et est resté un aliment de base pour les peuples autochtones des Andes depuis.

29.04.2019

1. La force d’équipe | Un incontournable
2. Une communication efficace et la volonté de collaborer
3. Un journal alimentaire intelligent | un outil stimulant et précis pour le patient
4. Un service adapté au patient | Aucun minimum de consultations requis
5. L'expertise et le professionnalisme | Une équipe de nutritionnistes en constante évolution

15.04.2019

Des recettes de muffins, on en retrouve des milliers dans nos livres de recettes et sur internet. Lorsqu'on regarde les ingrédients, on se rend compte que certaines contiennent une grande quantité de sucre et de gras ! Est-ce qu'on est mieux d'éviter complètement ce type d'aliment lorsqu'on veut manger "santé"? 

Éviter les muffins à tout prix?

La réponse est non, bien sûr.

En fait, dès qu'on cuisine une recette à la maison, elle a de fortes chances (je dirais même 99,9 %) d'être plus santé que si on opte pour un produit emballé.

09.04.2019

Alors qu'une solution rapide pour une perte de poids semble attrayante, des régimes restrictifs viennent avec de nombreux inconvénients: tels que les risques pour la santé physique et santé mentale | Nutritionnistes - Diététistes

08.04.2019

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, car elle est de plus en plus populaire. Peut-être même que vous vous demandez si cette diète pourrait vous convenir. Dans cet article, je vous présente rapidement la diète FODMAP et vous donne mes trucs et astuces pour bien la réussir.

Tout d’abord, La diète FODMAP a été développée par la nutritionniste australienne Sue Shepherd. Le mot FODMAP est un acronyme pour désigner un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments.

05.04.2019

Expertise et professionnalisme - une équipe en constante évolution

01.04.2019

Certains choix alimentaires sont plus riches en nutriments tandis que d’autres sont plus riches en énergie ! On ne doit pas pour autant attribuer une valeur morale telle que « bon » ou « mauvais » aux aliments. Une alimentation saine et équilibrée signifie que tous les aliments ont une valeur et une place dans notre vie.

Malheureusement, certaines personnes ont du mal à réellement apprécier, sans effort, le goût des aliments qui sont plus nutritifs.

Soyez sans crainte ! C’est possible d’apprendre à aimer tous les aliments.

Les 7 astuces qui suivent sont pour vous !

01.04.2019

Les bienfaits des fibres alimentaires

L’effet des fibres alimentaires sur la régularisation du transit intestinal est assez connu. Elles aident à maintenir une évacuation régulière et peuvent aider à prévenir ou à traiter la constipation.

Les fibres ont aussi d’autres vertus un peu moins connues. Par exemple, elles jouent un rôle sur notre niveau de satiété. Elles permettent de se sentir rempli plus longtemps après avoir mangé son repas ou sa collation, ce qui aide à la saine gestion du poids si telle est notre intention.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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