Blog

Équipe Nutrition

18.06.2019

Réjouissez-vous ! C’est effectivement possible de combler ses besoins en protéines sans consommer de viande ou de produits laitiers, même sans poisson ou sans œuf ! Sachant que les protéines sont nécessaires pour la plupart des activités du corps comme la réparation des tissus, la synthèse des hormones, le combat contre une infection et bien plus encore, elles ne sont pas à négliger, alimentation végétarienne ou pas.

12.06.2019

N’êtes vous pas fatigué qu’on vous agace avec des conseils pour conserver un coeur en santé? C’est connu, les graisses saturées, trans, le cholestérol, le sucre et le sel sont tous des facteurs pouvant améliorer notre santé cardiovasculaire. Quoi ? Oui, regardons ensemble ces quatre conseils pour ne pas avoir un cœur en santé !

06.06.2019

Vous croyez souffrir de brûlements d’estomac ou de reflux gastriques ? Le reflux gastro-œsophagien (RGO) survient lorsque le contenu acide de l’estomac remonte vers l’œsophage, alors que les brûlements d’estomac sont souvent un symptôme de RGO. L’alimentation et certains comportements alimentaires que vous adoptez ont un rôle important à jouer dans l’apparition de vos symptômes. Voici 6 principes de base pour la prévention des brûlements d’estomac:

04.06.2019

Le sel, aussi appelé communément chlorure de sodium, est un minéral composé d’environ 40% de sodium et 60% de chlorure. Ayant comme effet d’amplifier le goût des aliments, le sel agit aussi comme agent stabilisant et agent de conservation dans les aliments transformés, d’où l’omniprésence de celui-ci dans notre alimentation.

Combien de sel faut-il consommer?

Le corps nécessite une quantité minimale de sodium par jour, soit environ 500 mg, afin de :

28.05.2019

Vous avez des journées chargées et débordées avec la famille, le stress et le travail ? Vous arrivez tard le soir et n’avez pas envie de cuisiner alors vous optez pour du take out ou de la restauration rapide ? La planification alimentaire viendra vous sauver dans ces moments de stress et de panique.

28.05.2019

Avez-vous un travail de bureau qui exige que vous soyez assis toute la journée? Avez-vous de la difficulté à manger sainement au travail? Un emploi sédentaire prédispose à une augmentation du poids et le développement de maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et/ou des problèmes cardiaques. Heureusement, avec un peu de planification, une saine alimentation au milieu de travail est certainement réalisable. Voici 6 conseils que nous pouvons intégrer pour rendre nos journées de travail plus saines!

27.05.2019

La venue d’une semaine de congé vous emballe… mais vous avez peur de tout gâcher? En effet, on peut facilement prendre du poids quand on décroche complètement de nos habitudes alimentaires. Vous êtes en vacances, peut-être dans votre propre ville, peut-être à l’étranger. Peut-être au soleil, peut-être en camping, peut-être au chalet ou peut-être chez un ami? Dans tous les cas, les défis sont nombreux!

27.05.2019

Nous voici (enfin) à l’aube de la saison chaude! Alors que les températures augmentent et que le soleil se pointe le bout du nez, les barbecues et les terrasses commencent à prendre place dans le paysage. Bien que certaines personnes s’en réjouissent, plusieurs anticipent les tentations qui viennent avec la saison estivale. Cocktails, barbecue, crème glacée, croustilles...et si l’été était un moteur de plaisir plutôt que de culpabilité?

Voici 3 trucs pour profiter de l’été tout en maintenant de saines habitudes de vie.

14.05.2019

Est-ce que la chirurgie bariatrique est pour vous ? Elle peut susciter de l’étonnement, de la curiosité ou même de l’incompréhension pour certains. Cet article a pour but de démystifier cette approche encore controversée.

10.05.2019

Après un diagnostic de diverticulite, l’alimentation devient la clé dans la rémission du patient affecté. Voici les 3 facteurs primordiaux pris en charge par la nutritionniste pour prévenir les récidives de diverticulite.

06.05.2019

Un peu d’histoire :

Le quinoa est la nouvelle tendance depuis la dernière décennie, mais saviez-vous qu’il est cultivé en Amérique du Sud depuis plus de 7000 ans ?

En effet, selon des penseurs, l’origine du quinoa aurait commencé dans la région Andine, et est resté un aliment de base pour les peuples autochtones des Andes depuis.

29.04.2019

1. La force d’équipe | Un incontournable
2. Une communication efficace et la volonté de collaborer
3. Un journal alimentaire intelligent | un outil stimulant et précis pour le patient
4. Un service adapté au patient | Aucun minimum de consultations requis
5. L'expertise et le professionnalisme | Une équipe de nutritionnistes en constante évolution

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre