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Équipe Nutrition

28.05.2018

Avez-vous remarqué qu’on parle de plus en plus de protéines? Sur les tablettes d’épicerie, nombre de barres, céréales, yogourts, breuvages et autres produits se vantent maintenant d’être riches en protéines. A-t-on vraiment besoin de toutes ces protéines? Petit tour d’horizon pour mieux s’y retrouver. 

14.05.2018

1. Le sel de mer est plus santé que le sel de table 

Contrairement à plusieurs croyances populaires, les deux types de sel contiennent la même quantité de sodium. Le sel de table est fait principalement de chlorure de sodium. Au Canada, on doit obligatoirement l’enrichir d’iode afin d’éviter le goitre, une hypertrophie de la glande thyroïde. Quant au sel de mer, on peut l’obtenir en faisant évaporer l’eau de mer et en recueillant le sel laissé derrière. 

10.05.2018

1- Le déjeuner est le repas le plus important de la journée : 

03.05.2018

On connaît tous quelqu’un qui a adopté la noix de coco complètement et d’un amour inconditionnel. Pour ses vertus? Pas nécessairement…  On ne croit pas qu’il y ait de propriétés miraculeuses avec la noix de coco.

24.04.2018

Le terme ‘’cétogénique’’ fait référence aux corps cétoniques (ketones en anglais), qui sont produits lorsque le corps est privé de glucides. Ceci pallie à ce manque. En d’autres termes, lorsque le corps ne peut plus utiliser les glucides comme principale source d’énergie, il dégrade les gras pour en créer des composés qui pourront être acheminés au cerveau. 

19.04.2018

De plus en plus de gens se sentent concernés par les changements climatiques et la protection de l’environnement. Si vous êtes de ceux qui sont préoccupés par ce phénomène, voici quelques trucs qui vous permettront de réduire votre empreinte écologique alimentaire : 

1) Mangez moins de viande et de produits animaux

En plus d’avoir un impact positif sur votre santé, la réduction de la consommation de viande permet une réduction de l’émission de gaz à effet de serre. En effet, l’élevage de bétails est responsable de 10% de ces émissions au Canada1

10.04.2018

Vous ne savez pas ce qu’est un régime ou une diète? Chanceux! 

Voici quelques attributs pour détecter un « régime ou une diète »:

  •  Liste d’aliments permis et interdit 
  • Variété de règles normales à farfelues 
  • Vente de produits de marque particulière
  • Plan alimentaire dont on ne peut déroger

À première vue, les régimes peuvent avoir « l’air » d’avoir du sens et de permettre de perdre du poids, sans se casser la tête. 

09.04.2018

Saviez-vous que nous avons plus de 100 000 milliards de petits organismes qui vivent à l’intérieur de nous et que ce que vous mangez influence leur sort? C’est plus de 10 fois la population mondiale! À parier que vous ne vous sentirez plus jamais seul. 

Nouvelles découvertes sur les travailleurs de notre santé 

D’ailleurs, il faut surveiller votre alimentation afin de traiter adéquatement ces petits travailleurs de votre système digestif puisqu’ils ont beaucoup plus d’impact sur votre santé que vous ne le croyez.

05.04.2018

Inévitablement, les femmes passent à travers la ménopause, une transition qui se caractérise par la diminution de la production d’hormones ovariennes (œstrogène et progestérone). Via l’alimentation, il est possible de gérer les symptômes les plus fréquents dont les bouffées de chaleur, la fatigue et le gain de poids. 

03.04.2018

On a tous nos petits trucs personnels qui nous simplifient la vie. Voici donc mes trucs de nutri pour vous permettre de mieux manger et moins gaspiller! 

30.03.2018

La saison des courses extérieures arrive à grand pas. Plusieurs déterminants contribuent à la réussite des objectifs de course qu’on peut se donner; l’assiduité à nos entraînements, la qualité de notre sommeil et notre ALIMENTATION qui nous donne l’énergie nécessaire pendant nos entraînements ainsi que pendant le jour J. 

Plusieurs éléments sont à surveiller quand on veut alimenter la performance sportive; dont certaines règles de base pour une ALIMENTATION Pré-Entraînement ou Pré-Compétition optimale. 

28.03.2018

Si vous venez de recevoir un diagnostic d’allergie, il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer et soyez un peu découragé face à l’alimentation à adopter. Étant moi-même la maman d'un garçon poly-allergique, je comprends les changements que cela implique et les émotions ressenties. Au départ, beaucoup d'ajustements sont nécessaires mais avec le temps, cela devient de plus en plus facile. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire face à cette nouvelle réalité alimentaire. 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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