Comment un diététiste clinique peut aider votre enfant à mieux manger

Enfants et famille
enfant mangeant des céréales
FacebookFacebookFacebookFacebookShare

Un enfant sur cinq est un mangeur difficile. Si votre enfant rejette votre nourriture, vous n'êtes pas seul. Il se peut que votre enfant cesse d'être difficile en grandissant, mais ces habitudes peuvent aussi être le signe de problèmes plus importants.
Les enfants qui ont des habitudes alimentaires difficiles peuvent montrer des signes d'anxiété, de dépression et d'autres problèmes de santé mentale.

Si vous avez besoin d'aide pour faire manger votre enfant, vous devrez peut-être faire appel à une diététiste clinique. Les diététistes professionnels peuvent vous aider, vous et votre enfant, à surmonter les difficultés liées à l'alimentation difficile.
Continuez à lire pour savoir comment.

Un diététiste clinique peut aider votre enfant à découvrir de nouveaux aliments

Votre enfant a peut-être une palette spécifique d'aliments qu'il préfère. Qu'il s'agisse de sucré, de salé ou de savoureux, un diététiste clinique peut cerner ces préférences.

Grâce à cette information, un diététiste peut aider à trouver des aliments pour les enfants qui ont des besoins spécifiques. Il y a peut-être des recettes et des aliments que vous et votre enfant n'avez pas encore découverts. C'est le travail des diététistes de connaître ces perspectives intéressantes et de vous aider à les intégrer dans votre vie.

Par exemple, votre diététiste peut vous recommander de nouvelles recettes comme ces mini-pancakes aux céréales pour bébés.

Un diététiste clinique peut aider votre enfant à accepter les aliments qu'il n'aime pas

Si vous avez essayé tous les aliments que vous pouvez essayer, votre diététiste peut essayer d'apprendre à votre enfant à accepter les aliments auxquels vous l'exposez actuellement. Il peut essayer de préparer les aliments différemment ou de les associer à des textures différentes.

En comprenant les hypersensibilités de votre enfant, votre diététiste peut découvrir les éléments déclencheurs qu'il peut avoir. Éviter ces déclencheurs est la clé pour amener votre enfant à manger.

Pendant que le diététiste travaille avec votre enfant, vous devrez peut-être apprendre à préparer différents repas et collations. Par exemple, vous pourriez apprendre à préparer ces muffins aux pommes pour encourager une plus grande consommation de fruits.

Un diététiste clinique peut aider votre enfant à obtenir la nutrition dont il a besoin

Il est probable que votre enfant ne reçoive pas l'alimentation dont il a besoin en raison de ses tendances difficiles. Si c'est le cas, vous devez faire appel à un diététiste.

Les diététistes sont des experts en matière de santé des enfants. Ils peuvent vous aider à intégrer dans le régime alimentaire de votre enfant tout ce dont il a besoin. Des aliments sains pour les enfants sont essentiels à leur croissance et à leur développement.

Pour aider à répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant, le diététiste clinique peut travailler avec vous pour obtenir les bons types de vitamines, de minéraux et de macronutriments.

Soutenez le régime alimentaire de votre enfant et engagez un diététiste

Si votre enfant est un mangeur difficile, un diététiste pourrait être la solution. Ce sont des experts de la santé des enfants et des aliments pour enfants.

Un diététiste clinique pourrait être la clé pour amener votre enfant à manger les aliments que vous lui proposez.

N'attendez pas. Le moment est venu. Sauvez votre enfant et demandez-lui de l'aide avant que ses caprices alimentaires ne commencent à affecter son développement.

Contactez ÉquipeNutrition dès aujourd'hui. Nous pouvons vous mettre en relation avec le diététiste qui convient le mieux à votre enfant et à vous-même.
Si vous êtes prêt, prenez rendez-vous. Nous sommes impatients de commencer.

Nutritionniste - Diététiste et Coordonnatrice développement et assurance qualité