
Pour un dessert chocolaté facile et rapide, vous serez comblé par cette mousse au chocolat faible en sucre. Légère et soutenante à la fois, elle contient 18 g de protéines et 9 g de fibres, ce qui peut en faire une merveilleuse collation pour les gens qui ont la dent sucrée, sans toutefois débalancer votre glycémie !
Ingrédients
-
1 avocat
-
105 ml (7 c. à soupe) de boisson de soya enrichie non sucré (ou lait 2%)
-
60 ml (¼ tasse) de poudre de cacao
-
1 ½ mesure (45 g) de poudre de protéine au chocolat
-
22 ml (1 ½ c. à soupe) de graines de chia
-
22 ml (1 ½ c. à soupe) de sirop d’érable
-
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
-
2.5 ml (½ c. à thé) de poudre de café instantané, facultatif
-
1 pincée de sel
-
60 ml (¼ tasse) de blanc d’œuf, en carton
Note : Si vous n’avez pas de poudre de protéine, vous pouvez utiliser du lait écrémé en poudre et ajouter 1 c. à soupe de sirop d’érable ou encore ajouter ½ banane pour le goût sucré sans ajouter trop de sucre concentré.
Préparation
- Mettre tous les ingrédients, sauf le blanc d’oeuf, dans un robot culinaire et bien mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène.
- Dans un petit cul de poule, déposer le blanc d’oeuf et monter en neige avec un batteur électrique jusqu’à obtenir des pics fermes.
- Ajouter la préparation de blancs d’oeufs au mélange d’avocat et plier délicatement le mélange avec une spatule (maryse). Séparer la mousse dans 3 petits bols de service et déguster dans la journée préférablement.
Notes
Se conserve 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique, mais est meilleure consommée le jour même.