fbpx Top 10 des collations à congeler | Articles | Nutritionniste Diététiste | EquipeNutrition

Blog

Top 10 des collations à congeler

11.11.2022

Top 10 des collations à congeler

Quoi de mieux que les collations pour combler le petit creux entre les repas? Garder quelques collations nutritives au congélateur est une belle façon de s’assurer de toujours avec des collations sous la main. Voici donc 10 collations que vous pouvez préparer d’avance, congeler et décongeler lorsque vous en avez envie. 

  1. Muffins

Les muffins sont faciles à cuisiner, savoureux et se congèlent super bien! Vous pouvez varier la sorte que vous faites chaque semaine pour découvrir de nouvelles recettes. Commencez par notre recette de muffins aux bananes et au millet, vous ne serez pas déçus!

  1. Galettes 

Les galettes, particulièrement celles de Madame Labriski, sont parmi nos collations préférées. Son site internet déborde de recettes savoureuses et nutritives qui sont sucrées à base de purée de dattes. 

  1. Edamames

Pour une collation plus salée, vous pouvez garder des edamames surgelés au congélateur, en décongeler la quantité souhaitée et ajouter une pincée de sel ou un mélange d’épices pour ajouter du goût et les faire cuire quelque temps au four. Les edamames sont très protéinés et sauront satisfaire vos papilles gustatives. 

  1. Barres tendres maison

Essayez nos barres granola rosées (avec same bio) plutôt que d’acheter des barres tendres du commerce! En plus d’avoir de meilleures valeurs nutritives, vous pourrez économiser en les cuisinant vous-même. 

  1. Boules d’énergie

Les boules d’énergie s’apportent facilement dans les boîtes à lunchs, en plus d’être très rapides à préparer. Cuisinez nos boules d’énergie au citron, vous allez les adorer!

  1. Pain aux bananes

On adore avoir du pain aux bananes déjà tranché dans le congélateur, cela permet d’avoir accès à une collation réconfortante et nourrissante. La recette de pain aux bananes et yogourt grec de 3 fois par jour est une très bonne idée de collation. 

  1. Biscuits

Un bon biscuit à l’avoine accompagné d’une source de protéines (un verre de lait, des noix, etc.) peut faire une excellente collation, en plus de satisfaire une envie de sucré. 

  1. Végépâté

Pour les gens qui préfèrent les collations plus salées, vous aimerez cette idée! Vous pouvez congeler des portions individuelles de végé-pâté et les accompagner de craquelins une fois décongelés. 

  1. Scones

Les scones, salés ou sucrés, sont une belle alternative aux collations plus «traditionnelles». Notre recette de scones au cheddar et piments forts (sans gluten et faible en FODMAP) est à essayer! 

  1. Mini-omelettes

Pour terminer, les mini-omelettes se mangent bien en collation et se congèlent facilement. Nos muffins déjeuner aux oeufs et quinoa sauront combler vos besoins en protéines, en plus de contenir une belle variété de légumes!

Prenez rendez-vous avec une nutritionniste-diététiste pour en savoir plus sur l’utilité des collations et pour avoir d’autres idées de collations qui sortent de l’ordinaire. 

 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre