Récemment, une étude mondiale a révélé que 45 % des personnes essaient activement de perdre du poids. Si vous faites partie de cette statistique, vous savez probablement déjà que manger sainement et rester actif sont des éléments cruciaux du processus. Bien que cela soit indubitablement le cas, de nombreux régimes incroyables comme le jeûne intermittent peuvent faciliter votre parcours de perte de poids.
Cependant, avant de commencer un régime, vous devriez envisager de prendre rendez-vous avec un diététiste de confiance. Lisez la suite pour savoir pourquoi.
Qu'est-ce que le jeûne intermittent ?
Le jeûne intermittent est un régime dans lequel vous ne mangez que pendant une période déterminée de la journée et jeûnez le reste du temps. Ce régime est très populaire car il ne vous dit pas quoi manger. Il vous dit plutôt quand manger.
Bien que l'IF présente de nombreux avantages, comme la réduction potentielle de la résistance à l'insuline et l'aide à la réparation cellulaire, il peut également être une méthode fantastique pour perdre du poids. En réduisant le nombre de repas que vous prenez par jour, vous réduisez également votre apport calorique.
Il existe de nombreuses méthodes de jeûne intermittent, telles que l'alimentation limitée dans le temps et la méthode Eat Stop Eat :
Alimentation en temps limité
Le jeûne en temps limité consiste à jeûner pendant au moins 12 heures. Après le jeûne, vous êtes libre de manger ce que vous voulez pendant les heures restantes de la journée. Une façon populaire de procéder consiste à jeûner pendant 16 heures (y compris pendant le sommeil !) et à manger pendant 8 heures.
Manger et arrêter de manger (Eat Stop Eat)
La méthode Eat Stop Eat consiste à manger normalement pendant la majeure partie de la semaine, à l'exception d'un ou deux jours. Le(s) jour(s) où vous ne mangez pas normalement, l'idée est de participer à des jeûnes de 24 heures.
Raisons de demander l'aide d'un nutritionniste
Bien que le jeûne intermittent puisse présenter des avantages incroyables, il est toujours préférable de consulter un diététiste avant d'apporter des changements radicaux à votre alimentation. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous adresser à un professionnel :
Déterminer si le jeûne intermittent est fait pour vous
Aucun régime ne peut convenir à tout le monde, car le corps de chaque personne est différent. En parlant à un diététiste, vous vous assurerez que le jeûne intermittent est une option sûre et viable dans votre démarche de perte de poids.
Assurez-vous d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin
Bien qu'un régime de jeûne intermittent ne vous dise pas quoi manger, vous devez tout de même veiller à obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner. Un nutritionniste de confiance pourra vous proposer un plan (et de délicieuses recettes !) pour vous assurer que les aliments que vous consommez apportent tous les bienfaits dont votre corps a besoin.
Perdez du poids de manière saine
La perte de poids peut être délicate si vous ne suivez pas un parcours sain. Parler à un diététiste vous aidera à traverser ce processus sans nuire à votre bien-être global (oui, votre santé physique, mais aussi votre santé mentale !)
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !
Comme vous le savez maintenant, le jeûne intermittent présente de nombreux avantages pour la santé et peut être un outil fantastique pour la perte de poids. Cependant, comme pour tout autre régime, il est préférable de consulter un diététicien avant de commencer votre démarche.
Donc, si vous voulez profiter de tous les avantages du jeûne intermittent, contactez-nous et prenez rendez-vous dès aujourd'hui !