La santé mentale au coeur des préoccupations en entreprise

Maladies chroniques
Saine alimentation
Stressed man with a lot of yellow post-it on his face
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" La crise de la COVID-19 a mis en évidence l’importance de la santé mentale et les menaces qu’elle engendre actuellement à notre santé mentale.“

- Commission de la santé mentale du Canada

L'importance d'une saine gestion du stress

Dans un climat de haute incertitude et d'incessante adaptation, les niveaux de stress des travailleurs ont augmenté drastiquement depuis les derniers mois. Si certains le surmontent naturellement, d'autres ont besoin de davantage de ressources pour retrouver un bon équilibre de vie personnelle et professionnelle et maintenir une bonne santé mentale.

Une étude (Brooks et al 2020) citée par l'Institut National d'excellence en santé et services sociaux estime que les effets de la pandémie s'allongeraient bien au-delà de ce que l'on pourrait croire; des symptômes dépressifs pouvant être mesurés jusqu’à 3 ans plus tard.

Autres répercussions néfastes et directement visibles sur le milieu de travail d'une mauvaise gestion du stress:

• des absences répétées et des problèmes de ponctualité fréquents ;

• un moral bas ;

• un manque de coopération ou une incapacité générale à travailler avec les collègues ;

• une diminution de la productivité ; • une augmentation des accidents de travail ou des problèmes de sécurité, une diminution de la prudence

• des plaintes fréquentes de fatigue ou la présence de douleurs inexpliquées ;

• des problèmes de concentration, une difficulté à prendre des décisions, des troubles de la mémoire ;

• des difficultés à respecter les échéanciers ou à faire un travail de qualité ;

• une diminution de l’intérêt ou de l’application au travail.

Source : Center for Psychiatric Rehabilitation, Boston University, site Internet, 14 avril 1998. (Traduction libre)

N'attendez pas de subir les décombres d'une mauvaise gestion du stress chez vos travailleurs!

Comment notre programme peut-il aider?

Les activités proposées visent à combler ces besoins principaux:

→ Faciliter l’adaptation et maintenir une bonne productivité en télétravail

→ Conserver les liens entre collègues grâce au teambuilding (même à distance)

→ Prendre conscience de ses mécanismes alimentaires nuisibles en réponse au stress

→ Prévenir les conséquences néfastes d'une mauvais gestion du stress

Voici un aperçu de ce qui est compris dans le programme de gestion du stress en entreprise. Pour tous les détails, contactez l'une de nos représentante qui se fera le plaisir de vous donner tous les détails.

Si vous souhaitez organiser des activités en nutrition dans VOTRE entreprise, n’attendez pas plus longtemps. Au plaisir de poursuivre la relation d'affaire avec vous et de vous aider à rendre l'expérience de travail des plus agréables!

Nutritionniste - Diététiste