
Avez-vous déjà entendu parler de la nice cream ? C’est une belle alternative à la crème glacée pour laquelle on utilise la banane congelée comme ingrédient de base. Une recette rapide et parfaite pour les journées chaudes d’été quand l’envie d’un dessert glacé se fait sentir. Prête en un clin d’œil, cette collation est aussi savoureuse qu’elle est nourrissante. Sortez votre robot culinaire, c’est le moment de vous gâter !
Ingrédients
- 2 bananes congelées, coupées en gros morceaux
- 60 ml (¼ tasse) de boisson de soya non sucrée
- 60 ml (¼ tasse) de beurre d’arachides*
- 30 ml (2 c. à soupe) de poudre de cacao
Préparation
- Dans un robot culinaire, déposer tous les ingrédients.
- Mélanger environ 1 minute, en raclant les bords à l’aide d’une spatule, ou jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
- Déguster immédiatement pour une texture molle ou transférer dans un contenant hermétique et congeler 1 heure pour une texture plus ferme.
Notes
Se conserve 3 jours au congélateur dans un contenant hermétique.
*Pour une version sans noix, remplacer le beurre d’arachides par du beurre de sésame (tahini) ou du beurre de tournesol.