Cette recette est une gracieuseté de Stefano Faita ! Régalez-vous !
Préparation
10
min
Cuisson
20
min
Portion
4-6
Ingrédients
- 1 pot de sauce bolognaise végane Stefano
- 1 gros chou-fleur, coupé en fleurons
- 400 ml (1¾ tasse) de lait de coco
- 250 ml (1 tasse) de quinoa
- 1 petit bouquet de persil italien, haché
- 1 oignon rouge moyen, tranché finement
- 60 ml (¼ tasse) de vinaigre de riz
- 1 piment chili rouge frais, tranché (facultatif)
- Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
Préparation
- Dans une grande poêle, chauffer à feu moyen la sauce bolognaise végane Stefano et laisser mijoter 2 à 3 minutes.
- Verser le lait de coco et cuire 2 à 3 minutes de plus avant d’ajouter les fleurons de chou-fleur. Laisser mijoter à découvert 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le chou-fleur soit cuit, mais toujours ferme. Saler et poivrer au goût.
- Pendant la cuisson du chou-fleur, verser 2 tasses d’eau froide dans un chaudron et ajouter le quinoa. Porter à ébullition, saler et poivrer au goût. Couvrir et cuire 15 à 18 minutes. Quand le quinoa est cuit, retirer du feu, enlever le couvercle et couvrir le chaudron avec un linge propre pour absorber la vapeur. Cette étape permet d’obtenir un quinoa plus duveteux et aérien.
- Tandis que le chou-fleur et le quinoa cuisent, mariner rapidement les fines tranches d’oignon en les déposant dans un petit bol et en les submergeant de vinaigre de riz. Laisser reposer au moins 20 minutes.
- Dans des bols de service de taille moyenne, déposer ¾ à 1 tasse de quinoa cuit et à 3 grosses cuillérées de chou-fleur en sauce. Garnir de tranches d’oignon marinées, de persil haché et de tranches de piment chili si désiré. Servir chaud ou tiède.
Notes