Tartine au fromage de chèvre et confiture de petits fruits

ÉquipeNutrition Goat Cheese and Wild Berry Jam Tartine TeamNutrition

Cette tartine simple, mais raffinée est l'une de mes façons préférées d'équilibrer le sucré et le salé. La « confiture » de petits fruits et de chia chaude se prépare en quelques minutes et s’accorde parfaitement avec le fromage de chèvre crémeux et une touche de thym. C’est une suggestion coup de cœur de nos diététistes pour ajouter des fruits à votre matinée tout en augmentant votre apport en protéines. Que ce soit pour le déjeuner ou une collation nourrissante, cette recette donne une impression de raffinement sans effort, aucune occasion spéciale requise. Pour plus d’idées, consultez notre Top 10 déjeuners rapides et nourrissants.

Préparation 5 min
Cuisson 2 min
Portion 1

Valeur nutritive (par portion)

Calories
390
Lipides
19
Glucides
35
Fibres
13
Protéines
20
Sodium
475

Ingrédients

  • 125 ml (½ tasse) de petits fruits, frais ou surgelés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia
  • 1 tranche de pain de grains entiers, grillée
  • 60 g (2 oz) de fromage de chèvre à 12 % m.g.
  • Feuilles de thym, au goût

Préparation

  1. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer les petits fruits 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et juteux. Incorporer les graines de chia et laisser reposer quelques minutes pour obtenir une garniture de type confiture.
  2. Tartiner le pain grillé de fromage de chèvre, ajouter le mélange aux petits fruits, puis parsemer de feuilles de thym frais.

Notes

La confiture se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Ne se congèle pas.