Découvrez les avantages de notre recette de Poke Bowl aux crevettes épicées. Une délicieuse fusion de saveurs et de textures et riche en protéines. Savourez dès maintenant ce plat alléchant et nourrissant.
Ingrédients
-
160 ml (⅔ tasse) de riz basmati brun
-
15 ml (1 c. à soupe) d'huile de sésame
-
20 grosses crevettes crues (500 g), décortiquées et déveinées
-
5 ml (1 c. à thé) de poudre de Cayenne
-
Sel, au goût
-
1 L (4 tasses) de bébés épinards
-
250 ml (1 tasse) de concombre, en dés
-
2 petits avocats, tranchés
-
1 mangue, coupée en cubes
-
1 lime, coupée en quartiers
-
Coriandre fraîche, au goût
-
30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame
-
Flocons de piment, au goût
Mayonnaise épicée
-
45 ml (3 c. à soupe) de mayonnaise légère
-
30 ml (2 c. à soupe) de yogourt grec nature
-
20 ml (4 c. à thé) de sriracha ou autre sauce piquante (ou plus pour un goût plus épicé!)
Garnitures facultatives : carottes râpées, wakame, chou rouge râpé, radis tranché, concombre en dés, cubes d’ananas, oignons verts, etc.
Préparation
- Dans une casserole, porter 400 ml (1 ¾ tasse) d’eau à ébullition. Ajouter le riz, réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et le riz tendre. Retirer du feu, laisser reposer à couvert 5-10 minutes, puis égrainer à la fourchette.
- Dans une poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées, environ 5-7 minutes. Retirer de la poêle, ajouter la poudre de Cayenne et le sel, et bien mélanger.
- Répartir le riz, les crevettes, les épinards, le concombre, l’avocat et la mangue dans 4 bols. Garnir de coriandre, quartiers de lime et flocons de piment selon les préférences. Napper de mayonnaise épicée.