Une pizza maison rapide à faire qui satisfera votre envie gourmande tout en s’alignant avec vos objectifs de santé : grâce à ses 9,5 g de fibres et ses 25 g de protéines par portion, vous serez rassasiés longtemps. De plus, végétarienne, elle contient plus de la moitié moins de gras saturés qu’une portion similaire de pizza pepperoni-fromage traditionnelle, la santé de votre cœur vous remerciera !
Bon appétit!
Ingrédients
-
250 ml (1 tasse) de bouillon de légumes réduit en sel
-
250 ml (1 tasse) de protéine végétale texturée (PVT)
-
1 L (4 tasses) de choux de Bruxelles (environ 20 petits choux), en quartiers
-
5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive
-
¼ d’oignon rouge, en fines rondelles
-
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
-
300 g (environ ½ boule) de pâte à pizza, séparée en deux
-
185 ml (¾ tasse) de fromage de chèvre émietté (environ 120 g)
-
Branches de romarin frais, au goût
Préparation
- Dans une petite casserole, porter le bouillon de légumes à ébullition, puis ajouter la PVT. Couvrir et laisser reposer environ 5 minutes. Égoutter l'excédent de liquide au besoin.
- Pendant ce temps, dans un grand poêlon, faire sauter les choux de Bruxelles dans l’huile jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
- Ajouter l'oignon rouge et le vinaigre balsamique, puis poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés.
- Sur une grande surface propre, saupoudrer un peu de farine et déposer un des morceaux de pâte. Abaisser la pâte de manière à former un cercle de la grandeur du panier de la friteuse à air. Déposer sur un papier parchemin afin de faciliter le transport dans la friteuse à air par la suite. Répéter avec l’autre morceau de pâte.
- Sur chaque croûte, étendre le fromage de chèvre et répartir la PVT réhydratée, suivis du mélange de choux de Bruxelles.
- Cuire à 200 °C (400 °F) à la friteuse à air, une pizza à la fois, pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.
- Ajouter les branches de romarin frais avant de servir, si désirées.
Notes
Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Se congèle jusqu’à 3 mois.
Pour de meilleurs résultats, réchauffer à la friteuse à air afin de conserver le croustillant de la pâte.