Qu’a-t-on à y gagner?
- Optimisation du temps dans la cuisine
- Liberté mentale (réduction de la charge mentale)
- Augmentation de la densité nutritionnelle
- Évitement du gaspillage
- Économies en épicerie
- Maximisation de son capital santé en ayant des aliments moins transformés
- Facilité d’accès à des aliments soutenant pour conserver un bon niveau d’énergie tout au long de la journée et éviter de chercher des aliments rapides qui sont souvent plus gras, sucrés et salés
On vous entend:
“C’est beaucoup de travail!”
“Ça va me prendre tout mon weekend de congé!”
“Je ne cuisine pas assez bien!”
Pourtant, ce pourrait être plus accessible que vous le croyez! À chaque famille sa manière de planifier. Tout le mois de la nutrition, suivez-nous pour des conseils et méthodes de préparation des repas.
Prévoir le menu de la semaine
Ici le mantra sera: diviser pour mieux régner.
En effet, si vous choisissez de passer au travers de toutes les étapes en une seule journée, vous aurez l’impression d’avoir perdu toute votre journée à la tâche. La solution : Prévoyez d’avance un moment pour simplement faire vos choix de repas.
Pourquoi ne pas rendre cette activité plaisante et encourager chaque membre de la famille à y participer? Sortez tous vos livres de recettes, vos magazines de cuisine et vos tableaux Pinterest préférés!
ous pourrez alors dire au revoir aux tracas quotidiens, à la question qui tue « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » et bonjour aux moments agréables autour de la table.