Nutritionniste diététiste couvert par mes assurances collectives ? Comment ?

Saine alimentation
nutritionniste avec des légumes
FacebookFacebookFacebookFacebookShare

Pour une majorité d'employés et d'assurés, les nutritionnistes-diététistes ne sont toujours pas remboursés par leurs assurances collectives au Québec. Il y a donc de fortes chances que vous soyez une de ces personnes.

La bonne nouvelle ? Tous les assureurs offrent la couverture ! Il faut simplement l’ajouter par le biais de l’employeur.

Nutritionnistes-Diététistes pour la prévention

Nous souhaitons avoir l'opportunité d'aider les gens qui décident de prendre en charge leur santé, bien avant qu'ils tombent malade. Pour ce faire, les nutritionnistes du Québec souhaitent que vous soyez assurés. Il y a plusieurs raisons convaincantes pour les employeurs d'ajouter le service de nutritionniste-diététiste aux assurances collectives :

- Jusqu’à 64% moins de pertes de productivité.
- Une réduction jusqu'à 4$ en frais de médicaments pour chaque 1$ investit en consultation en nutrition.
- Jusqu'à 87% moins d’absences liées à la maladie.

Quoi faire pour ajouter les nutritionnistes-diététistes à vos assurances ?

Pour ceux dont les assurances collectives ne couvrent pas encore les professionnels nutritionnistes-diététistes et souhaitent que ce soit couvert pour tous :

- Partagez notre fiche d'information à votre syndicat et vos ressources humaines.
- Et encore, parlez-en à vos collègues de travail !

Si vous n’êtes pas couvert, vous n'êtes pas les seuls à ne pas comprendre pourquoi les services de nutritionniste-diététiste ne sont pas remboursés pour vous.

Président | fondateur