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20.11.2020

Avec l’hiver qui est à nos portes, les journées écourtées et le confinement historique que nous traversons, il est normal que notre moral soit affecté et particulièrement durant cette saison de l’année. Comment expliquer ce pouvoir si spécial qu’a le soleil sur notre humeur et existe-t-il des aliments pour contrer le blues hivernal?

20.11.2020
  1. Couper la datte en petits cubes. Placer dans un bol allant au micro-ondes avec 15 ml (1 c. à soupe) d’eau. Chauffer 30 secondes.
  2. Ajouter la cannelle, écraser le mélange à l’aide d’une fourchette et mélanger.
  3. Transférer la moitié du mélange de datte-cannelle dans un deuxième bol.
  4. Couper une pomme en petits cubes (conserver la pelure) et ajouter au premier bol. Mélanger et réserver.
  5. Dans le deuxième bol (contenant maintenant une partie du mélange datte-cannelle), ajouter la banane et écraser avec une fourchette.
03.11.2020

Depuis déjà quelques générations, le sandwich est un incontournable pour la préparation des lunchs des petits et des grands. Autant dans la boîte à goûter que pour les repas pressés, il s’agit toujours d’une option simple et rapide. Cependant, il n’est pas rare que l’on se fatigue des sandwichs qui se ressemblent d’une journée à l’autre. Afin que vous puissiez continuer à apprécier ce repas pour sa juste valeur, voici quelques suggestions de recettes qui pourront vous permettre de diversifier votre alimentation.

03.11.2020

Certains l’adorent, d’autres la détestent. Mais, reconnaissons-le, ces jours-ci, la routine a la vie dure.

Mais, avant tout, comment définir la routine : “C’est une habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’action répétée sans cesse.” ( Merci, Larousse)

Après avoir lu ceci, on peut comprendre qu’à certains moments, la routine peut devenir ennuyante ou même irritante. Manger le même repas, à la même heure, chaque jour, parler du même sujet, ce n’est pas très palpitant.

13.10.2020

La nutrition sportive est un domaine fascinant où il existe autant de façons de s’alimenter qu’il existe de sports et de sportifs aux besoins individualisés.
Un élément demeure toutefois pour performer : faire le plein d’énergie!
Voici 10 recettes qui sauront inspirer le cuisinier actif que vous êtes. Rapides, simples et faciles à faire entre 2 entraînement. À la bouffe!

13.10.2020

1- Préchauffer le four à 350 F. Huiler un moule de 12 muffins, puis réserver.

2- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, puis réserver.

3- Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients humides, sauf les pommes.

4- Verser sur les ingrédients sec et bien mélanger. Ajouter les pommes et mélanger à nouveau.

5- Répartir le mélange dans les moules, puis ajouter la garniture sur le dessus.

6- Cuire au four 25 minutes, puis laisser refroidir.

 

Valeur nutritive par muffin

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