FAQ

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

 

1. Prise de rendez-vous

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Pour atteindre vos objectifs avec l’aide d’une nutritionniste d’ÉquipeNutrition, écrivez-nous ou appelez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de vous présenter nos services et de planifier votre rendez-vous.

Comment puis-je modifier mes rencontres avec ma nutritionniste ?

Pour déplacer ou annuler votre prochain rendez-vous, accéder à l’onglet Mon Dossiers dans la section «Rendez-vous et reçus» puis cliquer sur l’icône de calendrier, puis sur ‘Replanifier’ afin d’informer votre nutritionniste. Elle sera en mesure de vous offrir la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Veuillez nous aviser au moins 48 heures (jours ouvrables) à l'avance afin de déplacer ou annuler un rendez-vous. Lors d'une annulation de moins de 48 heures, la consultation sera considérée comme étant utilisée.

Pourquoi des frais apparaissent-ils sur ma carte de crédit avant ma consultation ?

Il s'agit d'une préautorisation, une pratique courante pour sécuriser le paiement. Les fonds sont temporairement réservés 24 heures avant votre rendez-vous, garantissant ainsi que le paiement peut être effectué de manière sécurisée une fois le service rendu. Si le service n'est pas fourni, cette préautorisation est annulée, bien que le délai pour que votre banque reflète cette annulation puisse varier de 5 à 10 jours ouvrables. Nous vous assurons que tout le processus est géré avec la plus grande transparence et sécurité.

2. Création et gestion du compte client

Comment créer un compte ?

Votre compte client sera créé dès que vous prenez rendez-vous avec nous en utilisant l'adresse courriel que vous nous avez fournie. Vous n'avez donc pas besoin de créer le compte vous-même.

Comment se connecter à mon compte ?

Sur l’application mobile

  1. Téléchargez notre application KoalaPro dans l'App Store ou Google Play.
  2. Ouvrez l’application et entrez le courriel que vous nous avez fournie.
  3. Confirmez votre courriel avec le code de vérification.
  4. Suivez les étapes pour créer un mot de passe qui respecte les critères indiqués.

Sur l’ordinateur

Si vous n'avez pas de téléphone intelligent ou préférez ne pas utiliser notre application mobile KoalaPro, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours accéder à votre compte client via un ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour vous connecter :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil d’ÉquipeNutrition ou sur le site clients.equipenutrition.ca.
  2. Cherchez et cliquez sur l'onglet « Mon compte » dans le menu principal en haut à droite.
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiqué.
  4. Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à votre compte client, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide à support@koalapro.com.

Mon compte

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Sur l’application mobile

  1. Ouvrez l’application et entrez l’adresse courriel que vous nous avez fournie.
  2. Cliquez sur “Continuer” puis sur “Mot de passe oublié”.
  3. Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.

mot de passe oublié

Sur l’ordinateur

  1. Rendez-vous sur la page de connexion de votre compte client.
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
  3. Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.

Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation du mot de passe (vérifiez également vos courriers indésirables), veuillez nous contacter à support@equipenutrition.ca.

Mot de passe oublié

Comment modifier ou ajouter une carte de crédit ?

Pour l’instant il n’est pas possible de modifier vous-même vos informations de paiement. Pour changer la carte de crédit associée à votre compte, téléphonez-nous ou demandez à votre nutritionniste de la modifier lors de votre prochaine rencontre.

3. Consultation en nutrition

Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?

Pour mieux cibler vos besoins et optimiser votre temps de consultation, votre nutritionniste vous invite à remplir un questionnaire de pré-évaluation avant votre première rencontre. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez notre application KoalaPro dans l'App Store ou Google Play.
  2. Ouvrez l’application et entrez l'adresse courriel que vous nous avez fournie. Confirmez votre courriel avec le code de vérification.
  3. Une fois connecté, rendez-vous dans l’onglet « Mon Dossier » et complétez la section « Informations personnelles ». Il ne vous reste plus qu’à compléter ces informations avant votre première rencontre.
  4. N’oubliez pas d’aller activer le partage de données avec votre professionnel via “Mon dossier” > “Mes professionnels” > “Accès aux données de santé” activé. 

Il est également possible d’accéder à vos informations personnelles directement en cliquant ici une fois votre compte créé.

Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?

Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?

Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?

Comment connaître les dates de mes prochains rendez-vous ?

Sur l’application mobile

  1. Accédez directement à vos rendez-vous en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Allez dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Rendez-vous et reçus ».
  3. Appuyez sur l’icône du calendrier pour ajouter le rendez-vous à votre calendrier personnel.

Comment connaître les dates de mes prochains rendez-vous ?Comment connaître les dates de mes prochains rendez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Accédez directement à vos dates de rendez-vous en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées.

Comment obtenir le lien de connexion pour mon rendez-vous virtuel ?

Le lien de connexion vous sera envoyé par courriel dans les 48 heures précédant votre rendez-vous. Il sera également disponible dans l’application mobile KoalaPro et votre compte client.

Sur l’application mobile

  1. Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
  2. Cliquez sur « Lien Meet » afin de voir le lien de connexion.

Comment obtenir le lien de connexion pour mon rendez-vous virtuel ?Comment obtenir le lien de connexion pour mon rendez-vous virtuel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Accéder directement à vos liens de connexion en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation ».
  3. Sélectionnez le lien de connexion associé à la date de votre prochain rendez-vous.

 

Lien de connexion ordinateur

Comment connaître l’adresse de mon lieu de rencontre ?

Vos courriels de rappel de rendez-vous contiennent toute l’information sur l’emplacement de votre rendez-vous. Vous pouvez aussi retrouver l’adresse à la section dans l’application mobile.

Sur l’application mobile

  1. Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
  2. Cliquez sur « Lieu de rencontre » afin de voir l’adresse du bureau de votre nutritionniste.

 

Comment ajouter ma rencontre à mon calendrier personnel ?

Pour faciliter votre gestion du temps, nous vous offrons la possibilité d’ajouter vos rencontres à votre calendrier personnel.

Sur l’application mobile

  1. Rendez-vous dans la section « Rendez-vous et reçus ».
  2. Cliquez sur l’icône du calendrier, puis ajoutez le rendez-vous à votre calendrier courant. 

Comment ajouter ma rencontre à mon calendrier personnel ?

Où puis-je trouver mes recommandations personnalisées et les outils vus en consultation ?

Sur l’application mobile

  1. Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Consultations ».
  3. Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. 

Où puis-je trouver mes recommandations personnalisées et les outils vus en consultation ?Où puis-je trouver mes recommandations personnalisées et les outils vus en consultation ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Mes bilans de rencontres ».
  3. Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. 

Recommandations ordinateur

 

Télécharger recommandations

Comment accéder à mes reçus d’assurance ?

Sur l’application mobile

  1. Accédez directement à vos reçus en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Rendez-vous et reçus » > « Précédent ».

Comment accéder à mes reçus d’assurance ?Comment accéder à mes reçus d’assurance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées. Le reçu est rendu disponible et téléchargeable lorsque le paiement d’une rencontre est effectué.
  3. Si les reçus ne se téléchargent pas en cliquant sur le bouton, il est possible que votre navigateur web bloque le téléchargement des fichiers. Veuillez vérifier dans les paramètres de votre navigateur et/ou désactiver votre extension Adblock. 

 

Télécharger reçus ordinateur

Comment contacter ma nutritionniste ?

Sur l’application mobile

  1. Avec un abonnement à Support+, communiquez directement à votre nutritionniste en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
  2. Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Mes professionnels ».
  3. Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et sur « Chat avec professionnel ». Une boîte de discussion avec votre professionnel sera disponible.

  Comment contacter ma nutritionniste ?Comment contacter ma nutritionniste ?

Pourquoi me demande-t-on une note de satisfaction ?

Votre avis est important pour nous et nous vous invitons à nous en faire part lors de votre connexion suivant votre dernière rencontre. N’hésitez pas à laisser des commentaires: ils permettent à votre nutritionniste de s’adapter pour une collaboration optimale et de répondre adéquatement à vos attentes. 

 

Modifier un avis que j’ai laissé à ma nutritionniste

Sur l’application mobile

  1. Accédez à l’onglet « Rendez-vous et reçus » > « Précédents ». Vous pouvez aussi cliquer ici à partir de votre téléphone intelligent.
  2. Cliquer sur les étoiles de l’ancienne note laissée pour la modifier.

Pourquoi me demande-t-on une note de satisfaction ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche.
  2. Ouvrez la section “Votre avis”
  3. Éditez votre avis laissé.

Ajouter un avis

4. Utilisation de l’application mobile KoalaPro

À quoi sert l’application mobile KoalaPro ?

L’application mobile KoalaPro vous permet de partager vos données de santé à votre nutritionniste en temps réel. Téléchargez-la dans l’App Store ou Google Play.

Vous pouvez également accéder à tout le contenu Premium à travers l’application, tel que les entraînements, recettes, articles éducatifs, rabais et plus ! L’application mobile vous donne également accès à votre compte client dans la section « Mon Dossier ». Dans cette section, vous trouverez notamment votre questionnaire pré-évaluation, vos dates de rendez-vous, vos reçus et les recommandations partagées par votre nutritionniste.

Quelle est la différence entre Premium et Support+ ?

Sur l’application KoalaPro, nous offrons deux types d’abonnement, soit Premium et Support+.

Premium 

Comprends l’accès à notre plateforme exclusive rassemblant :

  • des recettes adaptées à vos objectifs de santé
  • des vidéos d’entraînement variés
  • des articles éducatifs sur la nutrition
  • des capsules instructives sur certains concepts clés de l’alimentation
  • des rabais bien-être

Support+

En plus de tout ce que Premium offre :

  • Groupes de soutien personnalisés : Accédez à des communautés qui partagent vos objectifs.
  • Chat direct avec votre professionnel : Pour des conseils personnalisés quand vous en avez besoin.
  • Alertes en temps réel : Si vos données de santé dévient, nous le savons aussitôt. Cela permet à votre professionnel de réagir au moment juste, vous assurant ainsi le meilleur suivi possible.
  • Interventions ciblées : Que ce soit pour ajuster votre plan ou vous féliciter, votre professionnel peut intervenir efficacement grâce à une surveillance continue de votre santé.

KoalaPro Support+, c'est la tranquillité d'esprit avec un suivi santé personnalisé et attentif.

Où puis-je télécharger l’application mobile ?

Vous pouvez télécharger notre application mobile KoalaPro via l'App Store ou Google Play.

Comment autoriser le partage de mes données de santé à ma nutritionniste ?

Pour partager vos données de santé à votre nutritionniste, rendez-vous dans la section « Mes professionnels » à partir de la page d'accueil ou sous l'onglet « Mon dossier » de l’application mobile KoalaPro. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici.  Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et activez le bouton à droite de « Accès aux données de santé ».

Comment ajuster la langue de mon application ?

Sur iPhone :

  1. Aller dans les paramètres du téléphone.

  2. Chercher l’application KoalaPro dans la liste des appli

  3. Changer la langue à cet endroit

 

Sur Android :

  1. Vérifier que la langue de votre téléphone est dans la langue souhaitée, l’application se synchronise avec celle-ci.

5. Problèmes techniques et soutien

Comment recevoir du soutien en cas de problèmes techniques ?

Si les solutions proposées ne répondent pas à votre problématique, vous pouvez écrire à support@koalapro.com. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement.

Que faire si je ne reçois pas mon code de réinitialisation ou de vérification ?

  1. Assurez-vous que l’orthographe de votre adresse courriel est exacte, et que c’est la même adresse courriel que celle que vous nous avez fournie, le cas échéant.
  2. Vérifiez vos courriels indésirables.
  3. Si vous ne recevez pas le courriel avec le code, contactez-nous au support@koalapro.com.

6. Accès KoalaPro Premium

Qu’est-ce que KoalaPro Premium ?

KoalaPro Premium est un portail de santé et bien-être développé par notre équipe pour vous offrir des outils supplémentaires dans l’atteinte de vos objectifs. Vous y trouverez notamment une multitude de vidéos d’entraînements, de recettes exclusives, de capsules sur la nutrition et d’articles éducatifs.

Comment accéder à KoalaPro Premium ?

Sur l’application mobile

  1. Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
  2. Repérez la section «Premium» en page d’accueil.
    • Si vous souhaitez voir le contenu personnalisé selon vos préférences, appuyer sur «Voir».
    • Si vous souhaitez voir l’entièreté du contenu disponible, appuyer sur «Voir tout».
  3. Pour modifier vos préférences de contenu personnalisé, appuyer sur «Préférences»

Comment accéder à KoalaPro Premium ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Connectez-vous à votre compte client ÉquipeNutrition.
  2. Tout le contenu se trouve sous la section FIT KOALAPRO. 

KoalaPro Premium ordinateur

Comment activer mon essai gratuit à KoalaPro Premium ?

Si vous consultez une nutritionniste d'ÉquipeNutrition, celle-ci peut activer votre accès gratuit de 30 jours pour vous.

Si vous ne consultez pas l’une de nos nutritionnistes, rendez-vous sur fit.koalapro.com et cliquez sur «Commencer l’essai gratuit» pour activer votre essai gratuit de 7 jours.

Comment modifier mon abonnement ?

Si vous ne désirez plus bénéficier de votre accès à KoalaPro Premium, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps.

Sur l’application mobile

  1. Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
  2. Cliquez sur votre profil en haut à droite pour accéder à votre profil (vos initiales ou votre photo).
  3. Sélectionnez «Mon abonnement».
  4. Vous serez redirigé vers votre compte via ordinateur. Entrez vos identifiants, puis rendez-vous dans la section «Mes abonnements» dans le menu à gauche et cliquez sur «Annuler».

Comment modifier mon abonnement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’ordinateur

  1. Connectez-vous à votre compte client ÉquipeNutrition.
  2. Rendez-vous dans la section «Mes abonnements» dans le menu à gauche.
  3. Cliquez sur «Annuler».

Mes abonnements

Annuler abonnement

Comment réactiver mon abonnement ?

Pour vous réabonner à KoalaPro Premium, connectez-vous d’abord à votre compte client et rendez-vous dans la section «Mes abonnements». Ensuite, cliquez sur «Réactiver l’abonnement».

Réactiver abonnement

Comment partager mes suggestions en lien avec le contenu et les fonctionnalités de KoalaPro Premium ?

Vos impressions sont importantes pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant le contenu et les fonctionnalités du portail KoalaPro Premium : il est conçu pour répondre à vos besoins avant tout. En vous connectant à votre compte, cliquez sur «Vos suggestions» dans la section «Contactez-nous».

7. Support+

Qu’est-ce que Support+ ?

Support+ transforme votre expérience KoalaPro en une aventure personnalisée et communautaire. Votre progression est suivie en temps réel par un professionnel, au sein d'une dynamique qui rappelle celle d'une grande sœur bienveillante. Profitez de groupes de soutien pour partager et vous motiver, d'une messagerie directe pour des conseils rapides, et d'une approche ludique pour un engagement quotidien. Support+ est votre partenaire constant, adaptant ses fonctionnalités Premium à vos besoins pour un parcours de santé enrichi.

Comment avoir accès à Support+ ?

Pour avoir accès à Support+, demandez simplement à votre professionnel attitré.

Comment définir mes objectifs de santé ?

  1. Dans l'application KoalaPro, allez à «Mes objectifs» sur la page d'accueil. 
  2. Sélectionnez “Ajouter un objectif” et choisissez vos objectifs de santé. 
  3. Vous pourrez définir les intervalles de données souhaités et activer des rappels pour la saisie de données selon votre choix.
    1. Note : Pour les données de suivi du diabète, pour la glycémie avant et après le repas, vous devez sélectionner les heures spécifiques de ces rappels de données.

Comment définir mes objectifs de santé ?Comment définir mes objectifs de santé ?

Comment définir mes objectifs de santé ?

Comment ajouter des données de santé ?

  1. Après avoir défini vos objectifs, cliquez sur le symbole '+' correspondant à votre objectif sur la page d'accueil. 
  2. Ajustez les valeurs pour vos données quotidiennes et confirmez par 'Ajouter une entrée'.

Comment ajouter des données de santé ?Comment ajouter des données de santé ?

Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?

Iphone (IOS)

  1. Rendez-vous sur l’application Apple Santé, puis dans l’onglet “Partage”.
  2. Cliquez sur la case «Apps et services».
  3. Parmi les choix d’application, sélectionnez KoalaPro, puis, cliquez sur «Tout activer».
  4. Assurez-vous que votre professionnel a bien accès à vos données de santé, en allant dans «Mon Dossier» > «Mes professionnels» > activer l’accès aux données de santé.

Note : Si l’application de votre montre intelligente ne se connecte pas avec Apple Health, il sera impossible de synchroniser les données d’activité physique de votre montre avec l’application KoalaPro. Il est toutefois toujours possible d’ajouter vos données manuellement. Voir la section «Comment ajouter des données de santé ?».

Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Android

  1. Rendez-vous sur l’application KoalaPro, appuyer sur votre image de profil en haut à droite de la page d’accueil. 
  2. Sous l’onglet «Santé», activer la synchronisation des données de santé. 

Note : Si l’application de votre montre intelligente ne se connecte pas avec Google Fit, il sera impossible de synchroniser les données d’activité physique avec l’application KoalaPro. Il est toutefois toujours possible d’ajouter vos données manuellement. Voir la section «Comment ajouter des données de santé ?».

Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?Comment synchroniser mes données de santé à mon compte KoalaPro ?

Comment obtenir des points style de vie ?

Les points de style de vie permettent d’obtenir de nouvelles insignes et de progresser dans votre parcours. Pour les accumuler, vous pouvez :

  • Progresser vers vos objectifs de santé (par exemple, atteindre 50 % de votre objectif ciblé)
  • Atteindre vos objectifs de santé
  • Maintenir vos objectifs de santé (par exemple, sur une période de 6 mois)
  • Accomplir du contenu Premium (vidéo d’entraînement, recettes, capsules nutrition, défis nutrition)

Comment obtenir des points style de vie ?Comment obtenir des points style de vie ?Comment obtenir des points style de vie ?