1. Prise de rendez-vous
Comment puis-je prendre rendez-vous ?
Vous voulez bénéficier des services d’une nutritionniste d’ÉquipeNutrition pour atteindre vos objectifs? N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler ! Notre équipe de conseillères se fera plaisir de vous expliquer nos services et planifier votre rendez-vous avec l’une de nos nutritionnistes.
Comment puis-je modifier mes rencontres avec ma nutritionniste ?
Pour déplacer ou annuler votre prochain rendez-vous, veuillez contacter directement votre nutritionniste par courriel. Elle sera en mesure de vous offrir la meilleure solution en fonction de vos besoins.
Veuillez nous aviser au moins 48 heures (jours ouvrables) à l'avance afin de déplacer ou annuler un rendez-vous. Lors d'une annulation de moins de 48 heures, la consultation sera considérée comme étant utilisée.
Pourquoi des frais apparaissent-ils sur ma carte de crédit avant ma consultation ?
Il s'agit d'une préautorisation. Les fonds sont réservés 24 heures avant votre rendez-vous et prélevés uniquement lorsque le service est considéré comme rendu. Si le service n'est pas considéré comme rendu, la préautorisation est annulée. Les délais peuvent varier de 2 à 7 jours selon votre institution financière.
2. Création et gestion du compte client
Comment créer un compte ?
Votre compte client sera créé dès que vous prendrez rendez-vous avec nous en utilisant l'adresse courriel que vous nous avez fournie. Vous n'avez donc pas besoin de créer le compte vous-même.
Comment se connecter à mon compte ?
Sur l’application mobile
- Téléchargez notre application Koalapro dans l'App Store ou Google Play.
- Ouvrez l’application et cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion ».
- Entrez l'adresse courriel que vous nous avez fournie et confirmez votre courriel avec le code de vérification.
Sur l’ordinateur
Si vous n'avez pas de téléphone intelligent ou préférez ne pas utiliser notre application mobile KoalaPro, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours accéder à votre compte client via un ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour vous connecter :
- Rendez-vous sur la page d'accueil d’ÉquipeNutrition.
- Cherchez et cliquez sur l'onglet « Mon compte » dans le menu principal.
- Vous pouvez également cliquer ici pour accéder directement à la page de connexion.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à votre compte client, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Sur l’application mobile
- Ouvrez l’application et cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion »
- Entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Sur l’ordinateur
- Rendez-vous sur la page de connexion de votre compte client.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation du mot de passe (vérifiez également vos courriers indésirables), veuillez nous contacter à support@equipenutrition.ca.
Sur l’application mobile
- Ouvrez l’application et cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion »
- Entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Sur l’ordinateur
- Rendez-vous sur la page de connexion de votre compte client.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion », puis entrez l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.
- Suivez les étapes de réinitialisation du mot de passe transmises par courriel.
Si vous ne recevez pas le courriel de réinitialisation du mot de passe (vérifiez également vos courriers indésirables), veuillez nous contacter à support@equipenutrition.ca.
Comment modifier ou ajouter une carte de crédit ?
Pour l’instant il n’est pas possible de modifier vous-même vos informations de paiement. Pour changer la carte de crédit associée à votre compte, téléphonez-nous ou demandez à votre nutritionniste de la modifier lors de votre prochaine rencontre.
3. Consultation en nutrition
Comment remplir mon questionnaire pré-évaluation ?
Pour mieux cibler vos besoins et optimiser votre temps de consultation, votre nutritionniste vous invite à remplir un questionnaire de pré-évaluation avant votre première rencontre. Voici comment procéder :
- Téléchargez notre application Koalapro dans l'App Store ou Google Play.
- Ouvrez l’application et cliquez sur « Mot de passe oublié / Première connexion ».
- Entrez l'adresse courriel que vous nous avez fournie et confirmez votre courriel avec le code de vérification.
- Une fois connecté, rendez-vous dans l’onglet « Mon Dossier » et complétez la section « Information personnelle ». Il ne vous reste plus qu’à compléter ces informations avant votre première rencontre.
Il est également possible d’accéder à vos informations personnelles directement en cliquant ici une fois votre compte créé.
Comment connaître les dates de mes prochains rendez-vous ?
Sur l’application mobile
- Accéder directement à vos rendez-vous en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Allez dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Mes rendez-vous et mes reçus ».
Sur l’ordinateur
- Accédez directement à vos dates de rendez-vous en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées.
Comment obtenir le lien de connexion pour mon rendez-vous virtuel ?
Le lien de connexion vous sera envoyé par courriel dans les 48 heures précédant votre rendez-vous. Il sera également disponible dans l’application mobile KoalaPro et votre compte client.
Sur l’application mobile
- Rendez-vous dans la section « Mes rendez-vous et mes reçus ».
- Cliquez sur « Meet » afin de voir le lien de connexion.
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos liens de connexion en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation ».
- Sélectionnez le lien de connexion associé à la date de votre prochain rendez-vous.
Comment connaître l’adresse de mon lieu de rencontre ?
Vos courriels de rappel de rendez-vous contiennent toute l’information sur l’emplacement de votre rendez-vous. Vous pouvez aussi retrouver l’adresse à la section dans l’application mobile.
Sur l’application mobile
- Rendez-vous dans la section « Mes rendez-vous et mes reçus ».
- Cliquez sur « Trouver l’emplacement » afin de voir l’adresse du bureau de votre nutritionniste.
Où puis-je trouver mes recommandations personnalisées et les outils vus en consultation ?
Sur l’application mobile
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Consultations ».
- Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Mes bilans de rencontres ».
- Sélectionnez la date du rendez-vous désiré pour faire dérouler les objectifs de la rencontre et les documents joints s’il y a lieu, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Comment accéder à mes reçus d’assurance ?
Sur l’application mobile
- Accédez directement à vos reçus en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Mes rendez-vous et mes reçus ».
- Choisissez l'onglet « Précédent » pour accéder aux reçus.
Sur l’ordinateur
- Accéder directement à vos documents de consultation en cliquant ici à partir de votre ordinateur.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à votre compte client. Rendez-vous dans la section « Facturation » dans le menu à gauche. Les dates de consultations planifiées y sont indiquées. Le reçu est rendu disponible et téléchargeable lorsque le paiement d’une rencontre est effectué.
- Si les reçus ne se téléchargent pas en cliquant sur le bouton, il est possible que votre navigateur web bloque le téléchargement des fichiers. Veuillez vérifier dans les paramètres de votre navigateur et/ou désactiver votre extension Adblock.
Comment contacter ma nutritionniste ?
Il est possible de contacter votre nutritionniste par courriel ou via l’application mobile.
Sur l’application mobile
- Communiquez directement à votre nutritionniste en cliquant ici à partir de votre téléphone intelligent.
- Il est également possible de le faire en vous connectant à l’application mobile KoalaPro. Rendez-vous dans la section « Mon dossier » puis cliquez sur l’onglet « Mes professionnels ».
- Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et sur « Envoyer un message ». Ce message lui sera acheminé par courriel. Votre nutritionniste pourra alors vous répondre alors dans votre boîte de courriel rattaché à l’appli KoalaPro.
Pourquoi me demande-t-on une note de satisfaction ?
Votre avis est important pour nous et nous vous invitons à nous en faire part lors de votre connexion suivant votre dernière rencontre. N’hésitez pas à laisser des commentaires: ils permettent à votre nutritionniste de s’adapter pour une collaboration optimale et de répondre adéquatement à vos attentes.
Modifier un avis que j’ai laissé à ma nutritionniste
Si vous désirez modifier l’avis, vous pouvez le faire dans la section “facturation”, puis “votre avis” en cliquant sur le bouton “éditer”.
4. Utilisation de l’application mobile KoalaPro
À quoi sert l’application mobile KoalaPro ?
L’application mobile KoalaPro vous permet de partager vos données de santé à votre nutritionniste en temps réel. Téléchargez-la dans l’App Store ou Google Play.
Vous pouvez également accéder à tout le contenu Prémium à travers l’application, tel que les entraînements, recettes, articles éducatifs, rabais et plus ! L’application mobile vous donne également accès à votre compte client dans la section « Mon Dossier ». Dans cette section, vous trouverez notamment votre questionnaire pré-évaluation, vos dates de rendez-vous, vos reçus et les recommandations partagées par votre nutritionniste
Où puis-je télécharger l’application mobile ?
Vous pouvez télécharger notre application mobile KoalaPro via l'App Store ou Google Play.
Comment autoriser le partage de mes données de santé à ma nutritionniste ?
Pour partager vos données de santé à votre nutritionniste, rendez-vous dans la section « Mes professionnels » de l’application mobile KoalaPro. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici. Ensuite, cliquez sur le nom de votre professionnel et sur le bouton à droite de « Accès aux données KoalaPro ».
5. Problèmes techniques et soutien
Comment recevoir du soutien en cas de problèmes techniques ?
Si les solutions proposées ne répondent pas à votre problématique, vous pouvez écrire à support@koalapro.com. Un membre de notre équipe vous répondra rapidement.
Que faire si je ne reçois pas mon code de réinitialisation ou de vérification ?
- Vérifiez vos courriels indésirables.
- Si vous ne recevez pas le courriel avec le code, contactez-nous au support@kaoalapro.com.
6. Accès KoalaPro Prémium
Qu’est-ce que KoalaPro Prémium ?
KoalaPro Prémium est un portail de santé et bien-être développé par notre équipe pour vous offrir des outils supplémentaires dans l’atteinte de vos objectifs. Vous y trouverez notamment une multitude de vidéos d’entraînements, de recettes exclusives, de capsules sur la nutrition et d’articles éducatifs.
Comment accéder à KoalaPro Prémium ?
Sur l’application mobile
- Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
- Cliquez sur le bouton « Prémium » en page d’accueil.
Sur l’ordinateur
- Connectez-vous à votre compte client ÉquipeNutrition.
- Tout le contenu se trouve sous la section “FIT KOALAPRO”.
Comment activer mon essai gratuit à KoalaPro Prémium ?
Si vous consultez une nutritionniste d'ÉquipeNutrition, celle-ci peut activer votre accès gratuit de 30 jours pour vous.
Si vous ne consultez pas l’une de nos nutritionnistes, rendez-vous sur fit.koalapro.com et cliquez sur ‘’Commencer l’essai gratuit’’ pour activer votre essai gratuit de 7 jours.
Comment modifier mon abonnement ?
Si vous ne désirez plus bénéficier de votre accès à KoalaPro Prémium, vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps.
Sur l’application mobile
- Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile.
- Cliquez sur l’icône de personnage en haut à droite pour accéder à votre profil.
- Sélectionnez « Gérer son compte », puis « Mes abonnements ».
- Vous serez redirigé vers votre compte via ordinateur. Rendez-vous ensuite dans la section « Mes abonnements » dans le menu à gauche et cliquez sur « Annuler ».
Sur l’ordinateur
- Connectez-vous à votre compte client Équipenutrition.
- Rendez-vous dans la section « Mes abonnements » dans le menu à gauche.
- Cliquez sur « Annuler ».
Comment réactiver mon abonnement ?
Pour vous réabonner à KoalaPro Prémium, connectez-vous d’abord à votre compte client et rendez-vous dans la section« Mes abonnements ». Ensuite, cliquez sur « Réactiver l’abonnement ».
Comment partager mes suggestions en lien avec le contenu et les fonctionnalités de KoalaPro Prémium ?
Vos impressions sont importantes pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant le contenu et les fonctionnalités du portail KoalaPro Prémium : il est conçu pour répondre à vos besoins avant tout. En vous connectant à votre compte, cliquez sur “Vos suggestions” dans la section “Contactez-nous”.