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19.01.2020

Faire appel aux nutritionnistes d'ÉquipeNutrition pour des ateliers ou des conférences en nutrition c’est offrir une activité enrichissante, différente et amusante qui vous rapportera! Misez sur le bien-être de vos employés et voyez votre retour sur investissement !

12.01.2020

Consommer des fruits et des légumes n’a pas à représenter une tâche difficile qu’on se sent obligé d’accomplir en vue d’avoir une meilleure santé. Cela a tout avantage à être un plaisir gustatif!

Donc, pour savourer ce que mère nature a de mieux à nous offrir en période hivernale, je vous propose mon top 10 des recettes réconfortantes et savoureuses mettant en vedette les fruits et légumes disponibles au Québec en hiver.

À vos papilles, dégustez!

06.01.2020

1. Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen vif et y faire revenir le tofu environ 5 minutes. Ajouter la sauce hoisin et mélanger.

2. Ajouter les poivrons et les spirales de carotte et de courgette et faire chauffer à feu moyen durant environ 2 minutes.

3. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une fourchette.

4. Mettre la préparation de légumes dans un gros bol et ajouter la sauce. Bien mélanger.

5. Répartir dans deux bols. Ajouter les quartiers de lime et les pousses.

Valeur nutritive

02.01.2020

Qu’est-ce qu’un trouble alimentaire ?

Un trouble alimentaire est une maladie mentale dans laquelle les attitudes et comportements face à la nourriture, le poids et l’image corporelle sont perturbés. Cette condition doit être traitée pour prévenir les conséquences sociales, physiques et psychologiques qui y sont reliées.

Il peut être difficile de faire la différence parmi les troubles alimentaires répertoriés. Voici une brève distinction entre les trois principaux troubles du comportement alimentaire :

02.01.2020

1. Dans un grand wok, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir les carottes dans l’huile environ 10 minutes.

2. Ajouter la viande hachée. Lorsque la viande est bien cuite, ajouter le paprika, le persil, les herbes de Provence et la sauce tomate. Laisser mijoter à feux doux pendant 30 minutes.

3. Après 20 minutes de cuisson de la sauce, porter de l’eau à ébullition dans une grande casserole. Faire cuire les lasagnes 10 minutes.

4. Préchauffer le four à 350 °F (180°C).

10.12.2019

1- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la base de gruau puis cuire au four à micro-ondes pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

2- Garnir des fruits et des noix désirés et ajouter une touche de saveur au goût et servir.

Pour un déjeuner encore plus complet et soutenant, accompagner le tout d’une source de protéines, par exemple du yogourt sans lactose, du yogourt de coco, un fromage sans lactose ou desoeufs. 

Valeur nutritive (calculée avec de la boisson de soya non sucrée)

10.12.2019

Depuis les années 1980, la cuisine faite maison à base d’aliments frais et peu transformés est graduellement remplacée par des aliments fabriqués en usine. Les produits ultra-transformés augmentent les risques de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de dommages à la flore intestinale. Les compagnies fabriquant ces produits utilisent plusieurs stratégies pour attirer les consommateurs.En voici quelques-unes.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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