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15.04.2019

1. Faire cuire le couscous israélien selon les indications sur l’emballage. Réserver.

2. Chauffer une poêle à feu moyen vif. Ajouter 5 ml d’huile. Faites cuire l’aubergine 5 minutes sans trop remuer. Sortir du feu et réserver. Répétez ces étages avec la courgette.

3. Séparer le couscous cuit dans 4 grands pots Masons. Ajouter 5 ml huile dans chaque pot et répartir également le jus de citron. Ajouter un soupçon d’herbes du Bas-du-Fleuve dans chaque pot et remuer.

15.04.2019

Des recettes de muffins, on en retrouve des milliers dans nos livres de recettes et sur internet. Lorsqu'on regarde les ingrédients, on se rend compte que certaines contiennent une bonne quantité de sucre et de gras ! Est-ce qu'on est mieux d'éviter ce type d'aliment lorsqu'on veut manger "santé"? La réponse est non, bien sûr.

En fait, dès qu'on cuisine une recette à la maison, elle a de fortes chances (je dirais même 99,9 %) d'être plus santé que si nous optons pour un produit du commerce.

11.04.2019

1- Préchauffer le four à 425 degrés F. Sur une plaque tapissée de papier parchemin ou de papier d’aluminium, étendre les patates, l’huile, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre au goût et bien mélanger. Mettre au four environ 10 minutes.

2- Sortir la plaque du four et ajouter les asperges, les oignons, le poivron vert. Mélanger et remettre au four environ 15 minutes.

3- Une fois la cuisson terminée, laisser tiédir quelques minutes puis mélanger dans un bol avec le feta et les lentilles.

09.04.2019

Alors qu'une solution rapide pour une perte de poids semble attrayante, des régimes restrictifs viennent avec de nombreux inconvénients: tels que les risques pour la santé physique et santé mentale | Nutritionnistes - Diététistes

08.04.2019

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, elle est de plus en plus populaire, et peut-être que vous vous demandez si cette diète pourrait vous convenir. Dans cet article, je vous présente rapidement la diète FODMAP et vous donne mes trucs et astuces pour bien la réussir.

Tout d’abord, La diète FODMAP a été développée par la nutritionniste australienne Sue Shepherd. Le mot FODMAP est un acronyme pour désigner un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments.

01.04.2019

Certains choix alimentaires sont plus riches en nutriments et d’autres sont plus riche en énergie ! On ne doit pas pour autant attribuer une valeur morale telle que « bon » ou « mauvais » aux aliments. Une alimentation saine et équilibrée signifie que tous les aliments ont une valeur et une place dans notre vie.

Malheureusement, certaines personnes ont du mal à réellement apprécier, sans effort, le goût des aliments qui sont plus nutritifs.

Soyez sans crainte ! C’est possible d’apprendre à aimer tous les aliments.

Les 7 astuces qui suivent sont pour vous !

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