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13.10.2020

La nutrition sportive est un domaine fascinant où il existe autant de façons de s’alimenter qu’il existe de sports et de sportifs aux besoins individualisés.
Un élément demeure toutefois pour performer : faire le plein d’énergie!
Voici 10 recettes qui sauront inspirer le cuisinier actif que vous êtes. Rapides, simples et faciles à faire entre 2 entraînement. À la bouffe!

13.10.2020

1- Préchauffer le four à 350 F. Huiler un moule de 12 muffins, puis réserver.

2- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs, puis réserver.

3- Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients humides, sauf les pommes.

4- Verser sur les ingrédients sec et bien mélanger. Ajouter les pommes et mélanger à nouveau.

5- Répartir le mélange dans les moules, puis ajouter la garniture sur le dessus.

6- Cuire au four 25 minutes, puis laisser refroidir.

 

Valeur nutritive par muffin

01.10.2020
  1. Couper la courge en deux, puis retirer les graines au centre. Mettre dans un grand plat allant au micro-ondes avec un fond d’eau. Cuire 10 à 12 minutes à puissance élevée où jusqu’à ce que la chaire soit ramollie.
  2. Entre temps, à l’aide d’une passoire, égoutter et rincer les haricots blancs. Réserver.
  3. Une fois la courge ramollie, retirer la pelure à l’aide d’un couteau puis couper grossièrement la moitié de la courge.
  4. À l’aide d’un mélangeur, réduire en purée la moitié de la courge, les haricots blancs et la crème 5%.
01.10.2020

Vous cherchez à obtenir de l’information fiable en nutrition ? En regardant rapidement sur le web, vous vous rendrez compte qu’il y a plus d’une personne qui se prononcent sur le sujet. Certains de ces individus sont des coachs en nutrition ou bien des « nutrithérapeutes ». Quelle est donc la différence entre ces personnes qui se disent tous «experts» sur le sujet ?

Bien que toutes ces personnes aient la bonne intention d’aider son prochain, l’information et « l’expertise » livrées sont très différente et ce, sur plusieurs points :

25.09.2020

1- Préparer la purée de citrouille*. Peler, couper et vider la citrouille. Couper en cubes et enfourner pour 20 minutes à 375°F.

2- Pendant ce temps, déposer tous les ingrédients dans un grand bol.

3- Une fois la citrouille cuite, retirer du four. Laisser le four chauffé.

4- Placer les cubes de citrouille dans un malaxeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Ajouter ensuite la purée au reste de la préparation. Bien mélanger.

18.09.2020

" La crise de la COVID-19 a mis en évidence l’importance de la santé mentale et les menaces qu’elle engendre actuellement à notre santé mentale.“
- Commission de la santé mentale du Canada

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