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10.10.2019

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), aussi appelé syndrome de Stein-Leventhal, pourrait avoir une origine génétique. Elle crée un débalancement des hormones sexuelles par le corps.

Le SOPK se caractérise par :

- Une surproduction de testostérone (hormone stéroïdienne mâle), normalement produite en petites quantités chez la femme;
- Des menstruations peu fréquentes, irrégulières, ou même absentes;

08.10.2019

1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).

2. Couper la courge poivrée en deux et en retirer les graines.

3. Dans un petit bol, mélanger 10 ml (2 c. à thé) d’huile de canola avec la poudre d’ail. Saler et poivrer. Badigeonner la chair de la courge avec ce mélange.

4. Cuire les demi-courges au four pendant 25 minutes ou jusqu’à tendreté, faces coupées sur la plaque.

5. Dans une poêle chauffée à feu moyen, faire revenir l’oignon et le céleri dans le restant de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

07.10.2019

L’arrivée de l’automne me donne envie de manger mon plat comfort food par excellence: une bonne soupe minestrone, en pyjama, emmitouflée d’une grosse doudou. Et vous, avez-vous un plat comfort food favori?

C’est quoi?

Certains qualifient le comfort food d’un choix alimentaire répondant à des émotions telles que la tristesse, la colère ou le plaisir. D’autres mentionnent qu’il désigne des aliments riches en gras, en sucre et en sel. Bref, la définition du comfort food varie énormément d’une personne à l’autre.

24.09.2019

1- Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

2- Dans un grand chaudron, porter à ébullition le bouillon de légumes.

3- Ajouter le chou-fleur en entier et laisser mijoter 10 minutes.

4- Dans un petit chaudron à feu moyen, faire fondre la margarine. Ajouter la farine et mélanger à l’aide d’un fouet.

5- Ajouter le lait , la moutarde de Dijon, la levure alimentaire, la poudre de cari, l’ail et le poivre. Réduire à feu doux et fouetter environ 2 minutes.

6- Déposer le chou-fleur dans un plat allant au four, puis y déposer le ¾ de la sauce.

24.09.2019

Selon Statistique Canada, 47.3% des adultes canadiens âgés de 19 ans et plus consomment des suppléments, contre 38.5% chez les enfants et les jeunes. La consommation des suppléments est fréquente chez les Canadiens pour plusieurs raisons. Plusieurs personnes en prennent pour être en ‘meilleure santé’, se protéger contre certaines maladies, le rhume ou simplement lorsque la consommation de fruits et légumes n’est pas adéquate. Cependant, la prise de supplément fait-elle vraiment une différence côté santé ?

24.09.2019

Au début de l'automne, c'est le temps de finaliser la récolte du jardin. Les fines herbes sont souvent mal-aimées, puisqu'on ne sait pas comment les utiliser. Voici donc quelques idées pour les utiliser dans votre cuisine. Qu’elles proviennent de votre propre jardin, du jardin de votre voisin ou de l'épicerie, vous apprendrez à les apprivoiser grâce à ce qui suit!

06.09.2019

L’été s’achève (déjà!), ce qui signifie aussi pour plusieurs le début des classes. Dans la frénésie de la chasse au Duo-Tang bleu avec pochette sans attache et la gestion de nouvel horaire de classe, il est également le temps de reprendre la routine des déjeuners, lunchs et collations.

Voici donc 5 stratégies alimentaires afin de commencer l’année en beauté, aussi adaptées pour une maman dévouée que pour un jeune étudiant qui arpente les bancs d’école universitaires.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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