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17.02.2020

1- Préchauffer le four à 350 F.

2- Tapisser une plaque de papier parchemin ou de papier d’aluminium et y étendre le mélange de noix et de graines de citrouille.

3- Ajouter le sirop d’érable et mélanger.

4- Ajouter les épices et le sel et mélanger à nouveau.

5- Mettre au four pendant 20 minutes en mélangeant les noix de temps en temps.

Valeur nutritive

140 calories
11g de glucides
10g de lipides
4g de protéines
147mg de sodium

 

10.02.2020

1- Piquer tout autour de la courge butternut à l’aide d’une fourchette tout autour (s’assurer de faire des trous partout). La faire cuire au micro-ondes 9 minutes dans un plat allant au micro-ondes. La couper en deux moitiés, la peler, enlever les pépins puis couper en gros morceaux.* Réserver.

2- Peler l’oignon et le couper grossièrement. Réserver.

3- Peler les patates douces et les carottes et les couper en gros morceaux. Réserver.

4- Couper les pommes en gros morceaux de façon à en retirer le cœur, mais en garder la pelure. Réserver.

10.02.2020

1- Dans un premier bol, écraser les fraises à l’aide d’une fourchette et y ajouter les graines de chia. Laisser reposer.

2- Dans un second bol, mélanger la chapelure avec le beurre.

3- Dans un troisième bol, fouetter le yogourt grec, le fromage à la crème, le sirop d’érable et le cacao jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

4- Répartir la chapelure au fond de quatre verrines, y ajouter le mélange fromagé et garnir de purée de fraises.

5- Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Valeur nutritive (par portion)

04.02.2020

Les allergies alimentaires sont à la hausse depuis les dernières décennies sans qu’aucune des théories populaires circulantes n’en confirme la cause. Elles touchent environ 6 à 8% des enfants. On ne se décourage pas pour autant : la majorité des allergies disparaissent, heureusement, lorsque l’enfant grandit.

04.02.2020

1. Gruau style gâteau aux carottes

Il fait froid et vous n’avez pas du tout envie de sortir de votre lit douillet le matin? Avec cette recette de gruau chaud dans le style gâteau aux carottes, vous n’aurez pas l’excuse de sauter le petit déjeuner, car vous avez « snoozé » trop longuement votre réveil-matin. 

 

04.02.2020

Vous êtes adepte du sport ? Que vous soyez un sportif professionnel ou amateur, l’amélioration de votre performance vous tient fort probablement à cœur. Oui, l’entraînement a un grand impact sur votre succès, mais saviez-vous que la nutrition y joue également un rôle clé? Voici comment un(e) nutritionniste pourra vous aider à maximiser votre performance sportive:

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