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Équipe Nutrition

18.07.2019

Si vous avez un ado à la maison, vous avez peut-être l’impression de nourrir deux personnes plutôt qu’une! Cet appétit en croissance va de pair avec les besoins nutritionnels durant cette période, pour assurer une croissance optimale. Voici 6 astuces pour aider vos ados à mieux manger et bien grandir!

10.07.2019

Le virage vers une vie sans plastique est une tendance grandissante et de plus en plus importante pour notre futur. Trop de personnes disent qu’eux seuls ne peuvent pas changer le monde, donc pourquoi entreprendre une telle démarche? La Terre n’a pas besoin de quelques personnes parfaitement zéro déchet, mais d’une majorité qui sont imparfaitement zéro déchet. Donc, comment peut-on faire partie de ce monde imparfait tant nécessaire? Cet article vous montre quelques trucs et astuces simples à intégrer dans la vie quotidienne pour y arriver.

10.07.2019

La grossesse devrait être une expérience globalement positive, l'accent étant mis sur votre bien-être et celui de votre futur enfant. Malheureusement, les taux de diabète gestationnel, un diagnostic qui peut entraîner des complications pour la mère et l'enfant, ont augmenté dans les dernières années.

Bien que nous ne puissions pas contrôler tous les facteurs liés au diabète gestationnel, il n'est pas complètement hors de notre portée. Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour au moins réduire la probabilité d'un tel diagnostic.

05.07.2019

Tel qu’annoncé dans notre article sur les résolutions ‘’in’’ de 2019 en nutrition, vous avez probablement entendu parler de plusieurs diètes émergentes dont le jeûne intermittent. Or, cette pratique n’est pas nouvelle. Par exemple, durant le mois de Ramadan, les musulmans ne consomment ni nourriture ni breuvage du lever au coucher du soleil, et ce, depuis des siècles. Alors d’où provient cet engouement nouveau pour le jeûne ?

01.07.2019

Plus d’une femme enceinte sur deux subit des élans de nausées et de vomissements pendant leur grossesse. L’alimentation joue un grand rôle dans la fréquence de ces nausées.

Voici donc 5 trucs faciles à intégrer à votre routine élaborés par des nutritionnistes membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec afin de vivre moins de symptômes de nausées pendant votre grossesse.

24.06.2019

De plus en plus de gens adoptent une alimentation végétarienne ou végétalienne ces dernières années, pour des raisons environnementales ou éthiques, entre autres. Les inquiétudes (déjà nombreuses!) des parents quant à l’introduction des solides peuvent être accentuées chez les végétariens ou végétaliens. Une alimentation excluant les aliments d’origine animale peut-elle répondre aux besoins d’un bébé en pleine croissance?

18.06.2019

Réjouissez-vous ! C’est effectivement possible de combler ses besoins en protéines sans consommer de viande ou de produits laitiers, même sans poisson ou sans œuf ! Sachant que les protéines sont nécessaires pour la plupart des activités du corps comme la réparation des tissus, la synthèse des hormones, le combat contre une infection et bien plus encore, elles ne sont pas à négliger, alimentation végétarienne ou pas.

12.06.2019

N’êtes vous pas fatigué qu’on vous agace avec des conseils pour conserver un coeur en santé? C’est connu, les graisses saturées, trans, le cholestérol, le sucre et le sel sont tous des facteurs pouvant améliorer notre santé cardiovasculaire. Quoi ? Oui, regardons ensemble ces quatre conseils pour ne pas avoir un cœur en santé !

06.06.2019

Vous croyez souffrir de brûlements d’estomac ou de reflux gastriques ? Le reflux gastro-œsophagien (RGO) survient lorsque le contenu acide de l’estomac remonte vers l’œsophage, alors que les brûlements d’estomac sont souvent un symptôme de RGO. L’alimentation et certains comportements alimentaires que vous adoptez ont un rôle important à jouer dans l’apparition de vos symptômes. Voici 6 principes de base pour la prévention des brûlements d’estomac:

04.06.2019

Le sel, aussi appelé communément chlorure de sodium, est un minéral composé d’environ 40% de sodium et 60% de chlorure. Ayant comme effet d’amplifier le goût des aliments, le sel agit aussi comme agent stabilisant et agent de conservation dans les aliments transformés, d’où l’omniprésence de celui-ci dans notre alimentation.

Combien de sel faut-il consommer?

Le corps nécessite une quantité minimale de sodium par jour, soit environ 500 mg, afin de :

28.05.2019

Vous avez des journées chargées et débordées avec la famille, le stress et le travail ? Vous arrivez tard le soir et n’avez pas envie de cuisiner alors vous optez pour du take out ou de la restauration rapide ? La planification alimentaire viendra vous sauver dans ces moments de stress et de panique.

28.05.2019

Avez-vous un travail de bureau qui exige que vous soyez assis toute la journée? Avez-vous de la difficulté à manger sainement au travail? Un emploi sédentaire prédispose à une augmentation du poids et le développement de maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et/ou des problèmes cardiaques. Heureusement, avec un peu de planification, une saine alimentation au milieu de travail est certainement réalisable. Voici 6 conseils que nous pouvons intégrer pour rendre nos journées de travail plus saines!

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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