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Équipe Nutrition

09.04.2019

Alors qu'une solution rapide pour une perte de poids semble attrayante, des régimes restrictifs viennent avec de nombreux inconvénients: tels que les risques pour la santé physique et santé mentale | Nutritionnistes - Diététistes

08.04.2019

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, car elle est de plus en plus populaire. Peut-être même que vous vous demandez si cette diète pourrait vous convenir. Dans cet article, je vous présente rapidement la diète FODMAP et vous donne mes trucs et astuces pour bien la réussir.

Tout d’abord, La diète FODMAP a été développée par la nutritionniste australienne Sue Shepherd. Le mot FODMAP est un acronyme pour désigner un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments.

05.04.2019

Expertise et professionnalisme - une équipe en constante évolution

01.04.2019

Certains choix alimentaires sont plus riches en nutriments tandis que d’autres sont plus riches en énergie ! On ne doit pas pour autant attribuer une valeur morale telle que « bon » ou « mauvais » aux aliments. Une alimentation saine et équilibrée signifie que tous les aliments ont une valeur et une place dans notre vie.

Malheureusement, certaines personnes ont du mal à réellement apprécier, sans effort, le goût des aliments qui sont plus nutritifs.

Soyez sans crainte ! C’est possible d’apprendre à aimer tous les aliments.

Les 7 astuces qui suivent sont pour vous !

01.04.2019

Les bienfaits des fibres alimentaires

L’effet des fibres alimentaires sur la régularisation du transit intestinal est assez connu. Elles aident à maintenir une évacuation régulière et peuvent aider à prévenir ou à traiter la constipation.

Les fibres ont aussi d’autres vertus un peu moins connues. Par exemple, elles jouent un rôle sur notre niveau de satiété. Elles permettent de se sentir rempli plus longtemps après avoir mangé son repas ou sa collation, ce qui aide à la saine gestion du poids si telle est notre intention.

26.03.2019

Gorgés de vitamines, de minéraux et de fibres, les végétaux ont des bienfaits de plus en plus connus. Pourtant, peu de gens parviennent à consommer une abondance de légumes telle que recommandée dans le nouveau guide alimentaire canadien. Plus que de simples accompagnateurs, les légumes sont versatiles et peuvent passer incognito dans plusieurs recettes, tout en bonifiant leur valeur nutritive. L’objectif ici n’est pas forcément de les camoufler, mais plutôt de trouver des astuces afin d’en ajouter davantage dans son alimentation, voire même d’en redécouvrir.

21.03.2019

La nouvelle diète à la mode cette année : le « pas-de-régime ». Au cas où vous ne le saviez pas, les diètes existent depuis plus d’une centaine d’années et nombreux sont ceux qui en ont suivi au moins une au cours de sa vie. Comment se fait-il alors qu’après des millions d’essais, d’erreurs et de témoignages, aucune diète miracle n’ait encore été trouvée? Se pourrait-il, aussi farfelu que cela puisse sembler, que la diète miracle n’existe tout simplement pas? Car si elle existait, tout le monde la suivrait à la lettre pour obtenir le résultat escompté.

18.03.2019

L’application Keenoa est un journal alimentaire intelligent qui vous permet de transmettre facilement et instantanément  un journal détaillé de ce que vous mangez à votre nutritionniste Équipe Nutrition. Cette application entièrement gratuite vous simplifiera la vie et rendra votre expérience avec votre nutritionniste encore plus enrichissante!

Voici en 5 raisons pourquoi choisir une nutritionniste Keenoa est LA meilleure décision pour vous :

12.03.2019

Si tu te reconnais là-dedans et que ça te pèse dans ton quotidien, n’hésite pas à consulter! Aucun article sur internet ne peut mener à un diagnostic, ni remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Les nutritionnistes d’ÉquipeNutrition sont habilitées à évaluer ta condition et à te guider si effectivement il y a place à l’amélioration. 

04.03.2019

Le soya fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. Originaire d’Asie, cette légumineuse contient des protéines complètes, pouvant remplacer la viande chez les végétariens. La farine, la protéine et l'huile de soya sont utilisées comme ingrédients dans plusieurs aliments du commerce. À la maison, vous pouvez préparer de délicieux plats avec des produits du soya. Voici quelques exemples d’utilisations culinaires.

1- Les grains de soya

04.03.2019

Avez-vous déjà été tenté d’acheter des suppléments pour sportif dans l’espoir d’améliorer vos performances? Ce ne serait pas surprenant. Le marché pullule de suppléments qui font la promesse d’une meilleure efficacité à l’entraînement, d’un gain de masse fulgurant ou d’une perte de poids sans effort. Avant de dépenser vos économies sur ces produits, regardons lesquels valent vraiment la peine.

D’abord, avant de prendre un supplément pour sportif, il est important de se poser quelques questions :

25.02.2019

La semaine de relâche vous amène des plans de voyage, de relaxation ou de la visite? Vous avez peur de vous perdre dans la multitude d’aliments qui vous entourent?

Les vacances, bien méritées, peuvent faire basculer notre mode de pensée vers un « je m’en fous », un certain désintérêt de se soucier de ses habitudes en raison de l’envie de décrocher de la vie quotidienne, du stress et du travail.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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