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Équipe Nutrition

26.11.2018

Le temps des Fêtes est une période de l’année très attendue; pour son ambiance chaleureuse & ses réunions familiales/entres amis autour d’un bon repas. Ce temps festif et rassembleur peut amener son lot de stress pour certaines personnes dont pour ceux qui sont dans un processus de perte de poids ou de maintien de leur poids.

Alors si vous vous sentez interpellé; voici différentes situations qui peuvent amener un stress et des défis pour vous aider à voir ces situations d’un œil positif afin de rester zen au lieu d’angoisser.

15.11.2018

Saviez-vous que vous pouvez réduire de plus de 20% les bouffées de chaleur, juste avec le soya?

Ces symptômes sont causés par la diminution de l’œstrogènes. Le soya contient l’isoflavone, une molécule qui ressemble l’œstrogène!

Plus de bouffées de chaleur chez les Nord Américaines

Près de 75% des femmes d’ici ont des bouffées de chaleur, alors que seulement 20% des femmes de culture asiatique ressentent ces symptômes.

12.11.2018

Comme il est sous-entendu que les nutritionnistes mangent bien… Que font-ils durant le congé des fêtes?!

De se poser la question est un symptôme de la fameuse dichotomie alimentaire qui circule encore et toujours : manger bien ou manger mal. À moins de parler des taches de nourriture sur la nappe ou sur notre chemise blanche toute neuve… on devrait éliminer cette façon de parler! Mais, puisque vous y tenez, voici ce que font les nutritionnistes pendant le temps des fêtes ou, du moins, un résumé de mon programme à moi!

06.11.2018

Les stéréotypes liés au genre se retrouvent un peu partout, des vêtements aux jouets. Mais, saviez-vous qu’on en retrouve même sur les tablettes d’épiceries et notre garde-manger! Voici un résumé rapide des grandes tendances dans les stéréotypes alimentaires genrés.

Manger au féminin, c’est manger des aliments :

• santés, légers ( ou portant ces indications).
• faits maison.
• végétariens.
• délicats, qui se mangent en petites bouchées.
• avec un emballage pâle ou même rose !
• sucré, mais pas trop !

05.11.2018

Bébé approche de son 6ème mois de vie et en tant que parents, vous pensez à la prochaine étape de son développement : l’introduction des aliments complémentaires. Curieux, vous aimeriez opter pour la méthode DME au lieu des traditionnelles purées. Comment s’assurer de le faire de la bonne façon? Les conseils qui suivent vous aideront à mieux vous y retrouver.

01.11.2018

De nos jours, nous vivons dans une société qui ne cesse de nous demander toujours plus de performance et d’efficacité. La principale conséquence : nous vivons dans la précipitation et avec un stress quotidien. Saviez-vous que le stress chronique a des effets indésirables sur notre santé ?? Et notamment la prise de poids ??

Qu’est-ce que le STRESS ET COMMENT LE RECONNAÎTRE ?

En quelques mots, c’est le résultat de l’action de facteurs physiques (traumatisme, froid, brûlure…) mais aussi de facteurs psychologiques ou sociaux.

29.10.2018

Votre score au bowling, l'argent dans votre portefeuille ou les calories brûlées sur le tapis roulant. Qu'est-ce que ces trois choses ont en commun? Un nombre plus élevé est meilleur. Malheureusement, quand il s’agit de votre cholestérol, on vise plus petit.

16.10.2018

Voilà le message clé à retenir pour développer une relation et des comportements alimentaires sains dès l’enfance.

En tant que parent, laissez l’enfant décider de la quantité de nourriture ingérée et offrez-lui des aliments de bonne qualité nutritionnelle lui permettant une croissance et un développement optimal. Il est aussi primordial d’instaurer la notion de plaisir à l’acte de manger et de savourer les repas dans une atmosphère conviviale et de détente.

16.10.2018

Maigrir sans être au régime, une utopie? Pas du tout! Au contraire, il est bien connu que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme. Souvent très difficiles à maintenir, leurs adeptes finissent par se décourager et retomber dans leur alimentation habituelle, ce qui leur fait reprendre le poids perdu. De plus, les régimes draconiens auront comme effet de causer un stress au corps qui, pour se défendre, augmentera sa capacité de stockage de graisse. Résultat : la personne reprendra le poids perdu, et plus encore!

15.10.2018

En tant que nutritionnistes, nous entendons toutes sortes d'affirmations et certaines reviennent bien souvent. Parfois vraies, parfois fausses, ces affirmations sont souvent accompagnées d'une mauvaise explication. Voici donc les 8 affirmations que j'entends le plus souvent!

15.10.2018

Les enfants rejettent de la nourriture qu’ils ne connaissent pas et c’est ce qu’on appelle la néophobie alimentaire. Gardez en tête qu’aimer le sucré et le salé est inné. Il faudra être patient pour lui faire découvrir l’acide, l’amer et même l’umami, la cinquième saveur de base.

25.09.2018

Que ce soit le travail, les activités sportives et culturelles de vos enfants ou le manque d’idées, nous nous retrouvons souvent à préparer nos collations sur le pouce ou tout simplement ne pas en prendre! Les collations sont nos amies pour plusieurs raisons:

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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