Blog

Top 10 des bouchées festives de Clémence Pouit

12.13.2018

Le temps des fêtes approche à grands pas!  Cette période de l’année est souvent synonyme de sorties ou de réceptions entre amis ou en famille. Au fur et à mesure que les années passent, il devient parfois difficile d’avoir de l’inspiration et de renouveler les grands classiques, sans compter le manque de temps ! Pas de panique voici mon top 10 des bouchées festives, des recettes simples, rapides et savoureuses qui épateront votre entourage. Êtes-vous prêt à mettre les petits plats dans les grands, pour des fêtes hautes en couleurs et inoubliables ?

1- Pois chiches croustillants

Une très belle recette qui deviendra un incontournable lorsque vous recevrez. Vous pouvez les offrir à la place des croustilles ou des mélanges d’arachides souvent très riches en gras et en sel.

2- Croustille de Patate douce

Pour changer des croustilles régulières, une façon très simple de proposer un apéritif santé, savoureux et qui sort du l’ordinaire. 

 

3- Mini-galette choco banane chia 

Une superbe recette qui fera des heureux pour les petits et les grands, et même, pour le Père noël ! ;-) Sans allergènes, vous pourrez donc gâter votre entourage sans aucun souci. 

4- Bouchées aux épinards

Il est parfois difficile de proposer des légumes en apéritif. Cette recette est une belle occasion pour sublimer des épinards ! Rapide et simple à faire et idéal lorsque vous recevez à la maison. 

5- Champignons farcis aux épinard et ricotta

Pour changer des habituels amuse-bouches toujours dans l’objectif de vous proposer des recettes simples et rapides. En plus de convenir aux personnes végétariennes, elle fera le plaisir des plus fins gourmets ! 

6- Bouchées Dattes & Sérano

Smokeys Revisités, une de mes recettes favorites que je propose souvent lorsque je reçois. Une bouchée fondante, salée et sucrée, les dattes sont riches en fibres et permettent d’offrir un apéritif plus santé. 

7- Mini-Brochette d’ananas et crevettes aux épices flambées au whiskey

Dans le même thème de l’alliance du sucré-salé, ces mini brochettes élèveront de façon simple mais originale les produits de la mer. L’ananas et les épices feront voyager vos papilles en Amérique du Sud. 

8- Tartare de saumon

Au lieu de servir les traditionnelles tranches de saumon fumée dans une assiette, voici une belle façon de redonner du « peps » à ce plat. La présentation ajoute une touche de luxe sans vous ruiner. Pour la convertir en bouchée, simplement utiliser des petits contenants à verrine et le tour est joué ! 

 

9-Truffes au chocolat 

L’or noir, transformé en une bouchée intense, riche et fondante. L’avantage de cette recette est qu’elle peut être préparée à l’avance, succès garanti, votre entourage ne cessera de vous en redemander. En plus cette version est Vegan! 

10 - Charlotte aux fraises et à la mangue en verrine

Cette verrine sucrée est digne des plus grands restaurants, en plus d’en mettre plein la vue ! Elle est un peu plus élaborée et copieuse, mais cette recette est de loin mon top 1 des bouchées des fêtes, et pour savoir pourquoi, je vous invite à réaliser cette dernière, de pur bonheur pour les papilles ! À déguster tout en restant à l'écoute des signaux de satiété bien sure! ;-) 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre