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Les résolutions "IN" de 2019 en nutrition !

01.03.2019

La saison des résolutions est à nos portes ou bien déjà dans notre hall d’entrée !

Combien de temps vont-elles durer ? C’est à vous de décider ! N’hésitez pas à demander de l’aide pour vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.

Voici mes prédictions des résolutions populaires de 2019 :

1- Faire des choix alimentaires écoresponsables

- Aliments moins (sur-)emballés ou carrément des options Zéro-déchets.
- Choix de viande et substituts plus « verts » :

o Introduire des plats végétariens (si ce n’est pas déjà fait !) Sans devenir végétarien, voici comment introduire cette alimentation sainement
o Manger du poisson provenant de la pêche durable – Un site/app pour vous guider dans votre résolution est : http://www.seafoodwatch.org/
o Choisir de la viande provenant d’un élevage responsable !

2- Cuisiner plus !

- On n’a jamais cuisiné aussi peu. Pourtant, il y a de plus en plus de chef-vedette, d’émission de cuisine et de livre de recettes attrayants. Est-ce que cette année la tendance va se renverser ? Voici un point de départ pour cuisiner au quotidien.

3- Prendre soin de sa santé côté alimentaire ET physique

- On vieillit tous cette année encore. Certains ont plus de « bobos » que d’autres. Il n’est jamais trop tard pour commencer à en prendre soin ! L’alimentation est le carburant du corps. Assurez-vous que vous mettez celui qui répond à vos besoins !

4- Les diètes émergentes

– Diète cétogène et diète intermittente ! Cette année, attendez-vous à entendre parler de ces deux diètes ! En général, les nutritritionnites préfèrent se tenir loin des diètes à la mode. Toutefois, celles-ci sont quand même dans l’imaginaire collectif. Fait intéressant : certaines diètes (comme la diète cétogène) peuvent être utiles pour certains clients ! Voici un peu plus d’informations à ce sujet. Le mieux est de demander à votre nutritionniste ce qu’elle en pense. Elle est la mieux placée pour vous guider vers vos objectifs !

5- Utiliser des paniers prêts-à-cuisiné

Ces paniers contiennent tout ce qu’il faut pour que vous n’ayez qu’à cuisiner ! Pas besoin de faire l’épicerie et de « gérer les restants ». En général le résultat est délicieux. C’est clairement une option intéressante pour ceux qui ne savent plus quoi faire pour souper ! Ça met de la saveur dans vos soirées sans trop se casser la tête. Si vous avez 30 minutes pour attendre la pizza, vous avez clairement 30 minutes pour cuisiner un repas délicieux ! Seul Hic, c’est que si vous n’avez pas le temps de cuisiner, ça va vous faire des déchets ou du composte qui coutent chers ! Alors, mieux vaut se réserver du temps pour préparer ce bon repas et profiter de la convivialité que celui-ci apporte.

Ça nous ramène au point 2 - Cuisinez ! Certains se plaignent du suremballage… Rien ne vous empêche de ne pas répéter la recette à partir d’aliments de l’épicerie la prochaine fois. À long terme, vous aurez élargi votre palette de recettes tout en évitant de surconsommer !

Voilà mon petit top 5 ! Peu importe votre résolution, au lieu de viser le sommet de l’Everest, commencez par viser le camp de base et tranquillement vous finirez par atteindre le sommet.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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