Blog

Astuces 2 - Comment sauver de l'argent sur votre facture d'épicerie

12.27.2017

Peut-être que l’argent ne pousse pas dans les arbres mais plutôt… dans nos restes de table! Si je vous disais que vous pouviez rentabiliser certains de vos achats en les cultivant à nouveau? 

 De l’ail, du céleri, des oignons verts, de la laitue; on achète de ces produits chaque semaine! Si on sélectionne leur version biologique, on a ici une belle opportunité d’avoir sous la main des légumes biologiques toute l’année et à bas prix. Et pas besoin d’avoir un pouce vert tellement habile pour réussir. Voyez par vous-même : 

Oignons verts 

Gardez quelques centimètres près de la racine et laissez-les dans un petit verre d’eau. Dès les premiers jours, vous remarquerez leur croissance! Lorsque la racine est bien développée, vous pourrez facilement planter vos oignons. Arrosez fréquemment et ayez accès à de beaux oignons frais en permanence! C’est tellement facile. L’oignon vert c’est le Wolverine des légumes! 

Ail 

Utilisez une belle grande gousse d’ail ferme et fraîche, puis plantez la tête vers le haut. Arrosez souvent et regardez l’ail pousser. Tout d’abord les tiges grandiront, puis elles deviendront jaunes. Ce sera le bon moment pour récolter et pour me dire si le sacrifice de la gousse d’ail du départ en vaut la peine. 

Céleri et laitue romaine 

Ne jetez plus vos pieds de céleris, faites-les repousser! Placez-les dans un bol d’eau pendant quelques jours. Lorsqu’une tige apparaît et que des racines se forment, transférez dans de la terre et arrosez.
Ces plantes aiment les climats modérés. Elles seront très bien à l’intérieur de votre chez-vous, face à une fenêtre bien éclairée. Ce sont des compagnes d’hiver idéales! Et ce ne sont que quelques exemples. Et après, on peut essayer de faire pousser du gingembre, des carottes, des tomates, des ananas, des avocats, des pommes de terre, des patates douces!

Nous contacter, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre