Blog

7 Idées de soupers rapides pour soirées pressées

06.04.2018

On le sait, le soir est une période de la journée pas mal occupée. Affronter le trafic, aller chercher les enfants à l’école, faire les devoirs, aller reconduire les enfants à la pratique de soccer… et il faut trouver le temps de manger équilibré dans tout ça !

Voici donc 7 idées de repas faciles et rapides pour les soirs de semaine occupés. 

1- Œufs pochés en sauce tomate 

Dans une poêle profonde, portez à ébullition une canne de tomates en dés ou de sauce tomate du commerce et ajoutez les épices que vous aimez (ail, origan, persil, basilic, etc.). Avec une cuillère, creusez 6 trous et cassez-y un œuf dans chaque. Parsemez de fromage de votre choix et voilà ! 

2- Poké bol aux crevettes d’Équipe Nutrition 

Quoi de plus facile que du riz, des légumes, des crevettes et une mayo épicée ! Essayez-la, vous ne serez pas déçu. 

3- Sauté asiatique 

Votre nutritionniste vous a probablement suggéré de garder des légumes congelés dans votre congélateur. C’est le temps de les utiliser !
Dans une casserole, faites cuire du riz. Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, cuire des légumes et une protéine de votre choix (tofu, tempeh, poulet, fruits de mer). Lorsque la protéine est cuite, ajoutez ¼ de tasse de sauce Mirin et ¼ de tasse de sauce soya réduite en sel. Vous pouvez servir avec du riz ou des nouilles de riz.
Savourez ! 

4- Papillote de poisson 

Sur un carré de papier d’aluminium, déposer un oignon tranché, 2 Bok Choi et 5 ml d’huile d’olive. Ajoutez-y un filet de poisson de votre choix (morue, saumon, hareng, etc.) et parsemez des épices de votre choix (aneth, persil, citron, etc.). Faites cuire sur le BBQ environ 10 min ou jusqu’à ce que ce soit bien cuit. 

5- Pizza sur pita 

Vous avez des restants de pain plats (pita, tortilla, naan, etc.) ? C’est le temps de faire un vide frigo avec les légumes restants.
Préchauffez le four à 425° F. Étalez de la sauce tomate sur votre pain, garnir de légumes et de restants de viande (si vous en avez). Parsemez de fromage aux choix et cuire au four pendant 10-12 minutes jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré. 

6- Quiche facile 

Allez voir notre de recette de quiche au fromage de chèvre et tomates séchées et modifiez-là comme bon vous semble. Prenez n’importe quel fromage quand votre frigo, remplacez les tomates séchées par un légume de votre choix et le tour est joué ! 

7- Tacos

On aime bien les tacos. Ils sont rapides et on peut y mettre ce qu’on veut !
Choisissez un pain (tacos, pita, naan), mettez y des légumes (choux, radis, laitue, tomates, piments, céleri, épinards, kale, légumes marinés, etc.) et ajoutez une sauce (salsa, mayo épicée, BBQ, etc.).

Nous contacter, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre