Blog

7 idées de lunch pour semaine pressée

01.19.2018

On le sait bien, faire ses lunch est non seulement économique, mais aussi beaucoup plus santé que ce qu’on peut consommer au restaurant ou à la cafétéria. Par contre, cette action qu’on répète environ 365 fois par année peut devenir redondante, surtout si on aime que ça soit près en peu de temps! On est vite tanné du sandwich au jambon-fromage. 

Pour raviver l’inspiration, on vous propose 7 idées de lunchs que vous pouvez faire en grande partie avec les essentiels du garde-manger, sans vous ruiner et en 2 temps 3 mouvements!

1- Soupe rapide
Dans un pot Masson

Mettre 1 c. à table de bouillon de poulet en poudre, quelques morceaux de légumes au choix (ex : brocolis, chou-fleur, fèves, carottes râpées ou autre), les restants de viande de la veille coupés en petit morceaux et ½ tasse de nouilles aux œufs de style Ramen.
Lorsque vient le temps de diner, on ajoute 2 tasses d’eau bouillante et le tour est joué! 

2- Wrap aux œufs ou au thon 

On mélange ensemble 2 œufs cuits dur (ou 1 canne de thon), 1 c à thé de mayonnaise, 1 c à thé de yogourt nature et un peu de poivre.
On étend sur un pain pita ou tortilla avec une feuille de laitue et quelques lanières de piments!
* Truc saveur : ajoutez 1 c. à thé de Relish ou un peu de sauce piquante style Sriracha! 

3- Bol Buddha

Cette salade simple à laquelle on ajoute des céréales et des protéines est aussi un bon vide-frigo! On prend une base de riz brun ou de quinoa à laquelle on ajoute ½ tasse de chou rouge râpé, ½ tasse de maïs, 1 carotte râpée, une protéine au choix (tofu, tempeh, viande ou fruit de mer) et 1 c. à table de vinaigrette de votre choix. 

4- Salade de pâtes au thon 

Après avoir fait cuire nos pâtes, on y ajoute une foule de légumes au choix (piments, brocoli, chou-fleur, carottes, concombre, etc), une boite de thon en conserve, un peu d’oignions verts au goût, 1 c. à thé d’huile d’olive, 1 c. à thé de jus de citron et du poivre. 

5- Salade de légumineuses 

À une canne de légumineuses mélangées, on ajoute des concombres coupés en dés, 1 pomme verte coupée en dés, 1 oignon vert haché et 1 c à soupe de vinaigrette.
*Truc saveur : ajoutez un peu de canneberges séchées ou de raisins secs pour plus de punch! 

6- Couscous marocain 

Saviez-vous qu’il s’agit simplement d’ajouter 1 tasse d’eau chaude à 1 tasse de couscous pour qu’il cuise en 5minutes? Par la suite, on peut y ajouter ½ tasse de pois chiches, ¼ de tasse de raisins secs, 1 carotte râpée et quelques cubes de courgettes.
*Truc saveur : lors de la cuisson du couscous ajoutez ½ c à thé de cumin, et ½ c à thé de curry pour un style marocain.

7- Poké Bol 

Ce repas originaire d’Hawaï ne demande pas beaucoup de préparation. Il s’agit simplement de faire cuire ¾ de tasses de riz et y ajouter 1 c. à thé de vinaigre de riz. Ensuite, on y ajoute nos légumes préférés (ex : maïs, avocat, choux rouge), notre fruit préféré (ex: mangues, ananas, fraises) et un poisson ou fruit de mer au choix (ex : saumon, thon, crevettes). Pour la sauce, on mélange 1 c. à thé de mayonnaise à 1 c. à thé de yogourt nature et on y ajoute un peu de Sriracha et du gingembre.

Nous contacter, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre