Blog

10 recettes à cuisiner pendant la semaine de relâche avec ses enfants

02.25.2019

Cuisiner avec ses enfants est une bonne façon de passer du temps de qualité en famille, en plus d’apporter de nombreux bénéfices. Cela permettra aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs, de manipuler de nouveaux ingrédients ainsi que de se familiariser et de susciter un intérêt et une curiosité pour la cuisine. Ils seront beaucoup plus tentés de goûter à ce qu’ils ont eux-mêmes préparé!

Voici donc 10 idées de recettes pour initier vos enfants à la cuisine pendant la semaine de relâche.

1. Bouchées de poulet aux noix de pécan et au parmesan

Cette recette plaira à coup sûr aux amateurs de croquettes de poulet! Elle est également très facile et amusante à préparer.

2. Muffins déjeuner aux œufs et au quinoa

Cette recette est une façon différente de manger des œufs pour le déjeuner, qui plaira aux enfants de tous les âges. De plus, elle est tellement facile à réaliser que toute la famille pourra y contribuer. 

3. Pouding au chia à personnaliser

Ce pouding est une façon intéressante de faire découvrir un nouvel ingrédient à vos enfants. Vous pouvez suivre la recette de base puis laisser chaque enfant personnaliser son pouding avec les garnitures qui lui plaisent. Cela rendra l’activité beaucoup plus amusante! 

4. Parfait pita-calzone

Ce calzone est une excellente idée pour un dîner rapide! Chaque enfant pourra choisir les légumes qu’il souhaite ajouter au calzone ainsi que le personnaliser à son goût.  

5. Galettes coco-banane-chia

Après une bonne journée à l’extérieur, ces galettes réconfortantes feront le bonheur de n’importe qui!

6. Fajitas à la plaque

Pour un souper festif! Rapide à préparer, vous pouvez ensuite laisser chaque enfant personnaliser ses propres fajitas en laissant à disposition tous les ingrédients nécessaires. 

7. Muffin aux courgettes et au chocolat

Une bonne façon d’intégrer plus de légumes à l’alimentation! De plus, ils sont faciles à préparer : les enfants adoreront participer à leur création.

8. Penne primavera au saumon frais

Ceci est une excellente façon d’initier toute la famille à de nouvelles saveurs! Ce plat sain pourra être préparé facilement par vos enfants. 

9. Mélange du randonneur

Cette collation nutritive peut être préparée de mille et une façon différente! Vous pouvez donner différentes options à vos enfants pour que chacun personnalise son propre mélange du randonneur.

10. Macaroni au fromage

Cette recette favorite est toujours gagnante chez les enfants de tous les âges! 

***BONUS : Notre toute nouvelle recette signée ÉquipeNutrition que les enfants auront autant de plaisir à faire qu’à déguster : Les Fruits Pops !

 

 

* Crédit photo bannière: <a href="https://www.freepik.com/free-photos-vectors/food">Food photo created by prostooleh - www.freepik.com</a>

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre