fbpx TOP 7 des recettes de sandwich | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

Blog

TOP 7 des recettes de sandwich

11.03.2020

Depuis déjà quelques générations, le sandwich est un incontournable pour la préparation des lunchs des petits et des grands. Autant dans la boîte à goûter que pour les repas pressés, il s’agit toujours d’une option simple et rapide. Cependant, il n’est pas rare que l’on se fatigue des sandwichs qui se ressemblent d’une journée à l’autre. Afin que vous puissiez continuer à apprécier ce repas pour sa juste valeur, voici quelques suggestions de recettes qui pourront vous permettre de diversifier votre alimentation.

Le sandwich à la tartinade de tofu :

Le tofu représente une bonne alternative pour substituer les protéines animales. Vous pouvez en faire un wrap est utilisant un tortilla de blé entier et y ajouter une variété de légumes. 

Le wrap au thon et au cari

Source de protéines et d’oméga-3, le thon demande peu de préparation et est parfait pour la boîte à goûter. Les fans de cari seront ravis par cette recette goûteuse. La garniture de thon peut très bien être servie sur des tranches de pain grillés également.

Le sandwich ouvert rapide :

Ce sandwich aux œufs original est simple à préparer, tout en étant plein de belles saveurs. Afin de le consommer sous différentes formes, vous pouvez varier la cuisson des œufs en les préparant à la poêle, par exemple.

Pita aux pois chiches « taouk » :

Très pratiques et peu coûteux, les pois chiches sont une bonne source de protéines et de fibres. Essayez-les cuits à la poêle dans un sandwich de pain pita avec la recette suivante. D’ailleurs, les pois chiches sont excellents sous forme de houmous dans ce type de sandwich.

Sandwich panini au poulet :

Cette recette est idéale pour vous permettre d’utiliser les restants de viande blanche de la veille. Servi dans un panini, vous les goûterez sous une toute autre forme. Vous pouvez également remplacer le pain panini par du pain ciabatta et ajouter les légumes de votre choix.

Rouleaux de printemps aux crevettes ou au tofu:

Les rouleaux de printemps correspondent à une option de sandwich originale. Il ne suffit que d’enrouler à l’intérieur d’une feuille de riz humide vos légumes favoris ainsi qu’une source de protéine, comme les fruits de mer suggérés par notre première recette. Le tofu peut également être utilisé pour ce type de sandwich. La sauce aux arachides se marie parfaitement avec les rouleaux de printemps!

Le burrito au bœuf et aux haricots noirs :

Les possibilités sont multiples avec le burrito et cette option peut facilement vous offrir un repas complet. Voici une recette de burrito aux bœufs et aux haricots noirs, qui peut facilement être transformée en version végétarienne en remplaçant la viande par davantage d’haricot et le bouillon de bœuf par du bouillon de légumes. Pour améliorer la qualité nutritionnelle, remplacer la crème sure par du yogourt grec nature et le riz par un extra de légumes.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre