Blog

Top 10 de recettes à amener en lunch

09.06.2019

Tanné de toujours manger la même chose pour dîner? Quand on est pris dans la même routine, l’inspiration pour composer des lunchs savoureux et nutritifs est parfois manquante. Avec un peu de planification et un petit coup de pouce côté créativité, amener son lunch au bureau devient vite une vraie source de plaisir. En plus d’être doux pour le portefeuille, faire son lunch permet aussi d’éloigner le coup de fatigue de fin de journée!

Voici, donc un top 10 de recettes de repas froids pour la boîte à lunch pour vous donner des idées et faire changement de la monotonie des restants de la veille :

1. La salade en pot 

On retrouve plusieurs variétés de salades en pot. Il est pratiquement impossible de s’en lasser! On en prépare quelques-unes en début de semaine ou on donne seconde vie à une protéine préparée la veille.

2. Le rouleau de printemps

 Ce sandwich asiatique coloré assura fraîcheur pour faire perdurer l’été dans votre boîte à lunch.

3. Le végé-pâté

e Le pâté à base de graines de tournesol est délicieux dans un sandwich ou un wrap végétarien avec des légumes grillés. À essayer pour faire changement du fameux sandwich jambon-moutarde.

4. La salade de légumineuses

Les légumineuses sont abordables et versatiles. Avec une conserve de pois chiches, de lentilles ou de haricots, on peut composer une salade simple et rassasiante.

5. Le bagel au saumon fumé 

 Il y a des classiques qui ne se réinventent pas, comme le bagel au saumon fumé. Astuce pratico-pratique : conserver des emballages individuels de saumon fumé au congélateur pour en avoir sous la main en tout temps.

6. La conserve de thon

 La conserve de thon est polyvalente et dépanne à coup sûr. Il s’agit d’une excellente source de protéines dans une salade, en garniture dans un sandwich ou avec des craquelins. Faites-en des réserves dans le garde-manger!

7. Le houmous

Que vous l’aimiez classique ou à partir d’edamames, de lentilles ou d’haricots, le houmous donnera une tournure délicieuse et protéinée à vos sandwichs préférés.

8. Les œufs cuits durs

 Les œufs cuits durs viennent à la rescousse lors des matins pressés! Pour un dîner complet, on y ajoute quelques cubes de fromage, des crudités et des craquelins.

9. Les quiches en muffin

 Pour d’autres inspirations à partir d’œufs, les mini-quiches sont mignonnes et pratiques.

10. Les falafels

 Ces boulettes de pois chiches sont délicieuses dans un pita ou dans une salade. On y double la quantité et on les congèle pour sauver du temps.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre