fbpx Nos 6 meilleures applications pour vous aider à être en bonne santé | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

Blog

Nos 6 meilleures applications pour vous aider à être en bonne santé

02.15.2021

Améliorer son mode de vie grâce à une bonne condition physique et à une bonne alimentation peut sembler une tâche ardue et fastidieuse.

Heureusement, il existe une application pour tout objectif lié à la santé pour aider les utilisateurs dans leur parcours de bien-être.

Que vous ayez besoin d'une application de perte de poids pour réduire votre risque d'obésité ou d'une application de santé générale pour acquérir de meilleures habitudes, votre téléphone intelligent offre de nombreuses options pour améliorer votre bien-être.

Jetez un coup d'œil à nos six applications santé préférées. Après en avoir téléchargé quelques-unes, vous atteindrez vos objectifs de santé plus efficacement et plus confortablement.

1. MyFitnessPal - L'application de perte de poids par excellence

Coût : Gratuit, avec une option d'adhésion payante
Disponible sur iOS et Android

La principale fonction de MyFitnessPal est de suivre l’alimentation et l’activité physique des utilisateurs. Cette application de suivi des calories interroge les utilisateurs sur leurs objectifs de santé et personnalise les apports quotidiens recommandés en fonction de ces objectifs.

Les utilisateurs peuvent enregistrer les aliments consommés pour chaque repas et peuvent voir combien de calories et de macronutriments ils ont consommés. Les utilisateurs de MyFitnessPal peuvent également suivre leur activité, ce qui leur permet de savoir combien de calories ils ont brûlées pendant l'exercice.

2. Couch to 5k - Votre coach personnel

Coût : 2,99$
Disponible sur iOS et Android

Cette application est l'un des programmes les plus accessibles pour les débutants en course. Comme son nom l'indique, même les sportifs de divan peuvent apprendre à courir de courts marathons.

Au lieu de se contenter à donner des instructions pour les séances d’entraînement, l'application fournit les instructions par le biais d'une série de podcasts. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec vos courses, le programme met lentement mais sûrement les utilisateurs au défi de progresser.

3. Nike Training Club - Une collection de vidéos d'entraînement polyvalentes

Coût : Gratuit
Disponible sur iOS et Android

Cette application contient une quantité impressionnante d'options de vidéo d'entraînement. NTC personnalise vos recommandations d'entraînement en fonction de votre niveau d'activité physique, de votre sexe et d'autres informations pertinentes.

Nike a également rendu totalement gratuites des fonctionnalités payantes de son application. Ainsi, vous aurez accès à des programmes d'entraînement de qualité supérieure, sans avoir à payer le prix fort pour en bénificier.

4. Fooducate - Votre éducateur en nutrition de base

Coût : Gratuit, avec une option d'adhésion payante
Disponible sur iOS

La qualité des aliments que vous mangez importe autant que la quantité - peut-être même plus, selon vos objectifs. C'est pourquoi Fooducate enseigne aux utilisateurs la qualité nutritionnelle de leur alimentation.

Bien qu'il fonctionne également comme une application de gestion du poids, la fonction "recherche d'aliments" de Fooducate scanne le code-barres sur les étiquettes des aliments de marque. L'application classe l'article sur une échelle de A à F, en détaillant les caractéristiques importantes de l'aliment et en soulignant ses qualités nutritionnelles, saines ou malsaines.

5. Ovia - Une solution pour les problèmes menstruels

Coût : Gratuit :
Disponible sur iOS et Android

Cette application non genrée de suivi des règles aide les utilisateurs à conserver de bonnes habitudes malgré les symptômes négatifs liés aux menstruations. Cette application est destinée aux personnes qui tentent de concevoir un enfant, mais les utilisateurs peuvent désactiver les fonctions basées sur la fertilité tout en profitant des avantages de calculs précis d'Ovia.

Après avoir pris connaissance des cycles menstruels des utilisateurs, l'application fournit des informations sur la période actuelle de l'utilisateur et ses symptômes éventuels. Elle fournit également des conseils sur la gestion de ces symptômes. Le suivi des règles peut vous aider à comprendre votre corps, à reprendre le contrôle de votre cycle et à atteindre vos objectifs de bien-être.

6. Keenoa - Votre journal alimentaire intelligent

Coût : Gratuit :
Disponible sur iOS et Android. Un lien de votre diététiste est nécessaire pour avoir accès à l'application.

Ce journal alimentaire mobile vous permet de prendre des photos de vos repas au lieu de tout noter. Grâce à l'intelligence artificielle, votre appareil photo détectera automatiquement l'aliment que vous capturez et vous pourrez toujours personnaliser vos consommations par la suite si nécessaire.

Un grand avantage de Keenoa est que toutes les données alimentaires et nutritionnelles seront envoyées directement à votre diététiste nutritionniste. Il sera donc beaucoup plus facile, lors de votre consultation, d'avoir des recommandations personnalisées en matière d'alimentation saine pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Démarrez votre parcours en quelques coups de pouce

Des habitudes saines nécessitent plus qu'une application de perte de poids. Mais avec ces applications, vous pouvez rester cohérent, discipliné et suffisamment motivé pour atteindre vos objectifs.

Si vous souhaitez bénéficier d'une aide supplémentaire tout au long de votre parcours, consultez nos recettes santé ou nos nombreux programmes de santé. Chez ÉquipeNutrition, nous pensons qu'un corps sain est le fondement de la réussite et du bonheur d'un individu. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et laissez-nous vous aider à construire un mode de vie durable et satisfaisant.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre