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Comment maintenir un système immunitaire fort ?

03.15.2020

Voici quelques recommandations pour vous aider à maintenir un système immunitaire fort !

1. Bien s’hydrater

- L’eau : votre premier choix
- Boire selon sa soif
- Recommandation : viser 2 litres d’eau par jour

2. Manger sainement pour aider le corps à se défendre et à récupérer

- Manger des fruits et légumes à chaque repas
- Manger de bons gras comme les poissons gras (saumon, thon, sardine), l’huile d’olive, les avocats, les noix et les grains de lin, chia et chanvre
- Limiter les aliments ultra-transformés comme les charcuteries, les soupes en boîtes, les boissons gazeuses, les biscuits et gâteaux du commerce et les croustilles
- Manger des protéines animales et/ou végétales à chaque repas

3. Les nutriments renforcent votre système immunitaire, évitez les carences!

Vitamine D 

Les aliments qui en contiennent : lait de vache, boisson de soya enrichie, saumon, oeufs, prendre un supplément de 1000 UI .Vitamine D3 chaque jour.

Vitamine C

Les aliments qui en contiennent : orange, fraise, poivron, brocoli, choux, pamplemousse, kiwi.

Vitamines A

Les aliments qui en contiennent : patate douce, carotte, chou frisé vert, épinards, laitue romaine, oeufs, lait de vache, fromage cheddar, boisson de soya enrichie.

Zinc

Les aliments qui en contiennent : poissons, fruits de mer, viandes et volailles, légumineuses, noix et graines.

Magnésium

Les aliments qui en contiennent : produits céréaliers à grains entiers, légumineuses, noix et graines, saumon.

4. Cuisiner prudemment

- Éviter de cuisiner les repas pour la famille si vous ressentez des symptômes
- Bien se laver les mains, au moins 20 secondes, avant de cuisiner et de manger
- Bien laver les fruits et légumes Frotter avec une brosse et de l’eau Laver à l’eau savonneuse et bien rincer 

5. Bien dormir

Pour être en pleine forme et bien récupérer

6. Rester actif

Continuer l’activité physique de basse à moyenne intensité assurera une meilleure forme et des poumons plus forts.

7. Évitez l'alcool

Il est prouvé que l'alcool diminue de façon significative le système immunitaire. En général, diminuer sa consommation d'alcool vous aidera à moins souvent tomber malade. 

 

Au plaisir de vous aider dans vos objectifs de santé,

La direction ÉquipeNutrition

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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