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5 trucs pour réduire sa consommation de gras

11.26.2019

Les matières grasses sont des nutriments essentiels pour le corps. Ils doivent toutefois être consommés en quantité modérée, pour éviter divers problèmes de santé. Voici 5 trucs pour réduire sa consommation de gras qui passeront inaperçus!

1) Découvrez la PVT La quoi?

La PVT (protéine végétale texturée) est la farine restante après avoir fait l’extraction de l’huile de soja. Sa valeur nutritive est très intéressante: elle contient beaucoup de protéines et peu de gras saturés. Règle d’or : remplacez la moitié de la quantité de viande hachée par de la PVT dans vos recettes de lasagne, chili ou sauce bolognaise.

2) Utilisez les haricots blancs dans les potages

Habituellement ajoutés dans les bouillons, les haricots blancs ont aussi leur place dans les potages. Ils ajoutent l’onctuosité que procure la crème.

3) Remplacez le beurre dans les recettes

Dans vos recettes de muffins, gâteaux et biscuits, de nombreuses alternatives existent pour diminuer la quantité de beurre utilisée. Les purées de fruits (bananes, pommes, prunes) et le yogourt sont des options intéressantes. Par exemple, remplacez la moitié de la quantité de beurre dans une recette de muffin par la même quantité de compote de pommes. Voici enfin deux anti-trucs…pour ne pas se faire avoir.

4) Méfiez-vous des produits allégés

La plupart du temps, ces produits sont réduits en gras, mais contiennent d’autres ingrédients comme du sucre ou des édulcorants. Vérifiez la liste des ingrédients et le tableau de valeur nutritive.

5) Méfiez-vous des yogourts à 0% M.G

Si vous trouvez que le yogourt nature 0% M.G (matières grasses) est trop acide, n’ayez pas peur d’essayer celui à 2% de M.G. Si cette différence au niveau du goût vous permet d’intégrer cet aliment à votre alimentation, il s’agit d’une bonne option!

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