fbpx 3 astuces pour rendre vos cocktails plus santé | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

Blog

3 astuces pour rendre vos cocktails plus santé

07.13.2020

1- Pour donner un goût sucré : utilisez des fruits entiers, de la tisane ou du kombucha

● Pour les fruits entiers, écrasez-les au fond du verre avec un pilon. Cela va révéler leurs saveurs. Gardez quelques fruits intacts pour décorer votre cocktail!
● Les tisanes à base de fruits séchés déjà infusées et le Kombucha sont aussi être des options savoureuses pour rehausser le goût de vos cocktails et remplacer les jus et sirop! 

2- Aromatisez avec des fines herbes, du thé ou même de l’Aloès vera

● Les fines herbes sont mieux mises en valeur après avoir été écrasées, comme pour les fruits. Leurs feuilles contiennent des composés organiques libérés, lorsqu’écrasés ! Tentez votre coup avec la menthe, le basilic et le romarin!
● Infusez à l’avance le thé. Si vous ne voulez pas de caféine dans vos cocktails, vous pouvez utiliser les poches de thé qui ont été utilisées récemment. Après la première infusion, la caféine dans la poche est grandement diminuée.

3- Préférez de l’eau pétillante aux liqueurs, et mettez-en “en masse”!

● Il existe plusieurs outils pour gazéifier vos boissons à moindre prix. Je vous avoue que je suis une fan de cela! On peut y ajouter la quantité de bulles recherchée!

4- Et l’alcool?

Peu importe votre choix d’alcool, il va être associé à plus ou moins de calories provenant de l’alcool et des glucides. Il faut aussi garder en tête que l’alcool est associé à plus de risques que de bienfaits pour la santé. Vous pouvez en ajouter à votre cocktail, mais avant, voici quelques questions à se poser :

● Avez-vous soif? Prenez un cocktail sans alcool en premier!
● Est-ce que l’alcool nécessaire pour profiter de cet instant? Oui? Voir le point 5.
● Établir un budget hebdomadaire ou pour un évènement. 0 à 1, 1 à 3? À vous de voir! Et si ça rentre dans votre budget, allez au point 5!

5- Voici l’alcool parfait pour votre cocktail 

Et si vous décidez de mettre de l’alcool sans votre cocktail, eh bien profitez en à 100%. Pas question d’en profiter à moitié ou choisir un alcool qu’on aime plus ou moins. On choisit ce qu’on aime et on SAVOURE! Voici quelques idées de recettes de boissons hydratantes:

Eaux aromatisées d'Équipe Nutrition
5 idées d'eaux aromatisées
9 boisson pour s'hydrater

Chin!

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre