fbpx 2 repas en 1 : Transformer son souper en lunch alléchant | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

Blog

2 repas en 1 : Transformer son souper en lunch alléchant

08.13.2020

J’adore les recettes versatiles qu’on peut manger d’une façon au souper, et d’une autre façon pour notre dîner du lendemain ! Cette idée vous intéresse ? Voici 4 suggestions de recettes de soupers qui peuvent facilement être transformées en lunchs :

1) Sauté asiatiqueRouleaux de printemps

Lors de la préparation de votre sauté asiatique, préparez plus de tofu mariné, de vermicelles et de sauce. Coupez également plus d’oignons verts crus, de chou et de poivron rouge que la recette n’en demande. Vous pourrez facilement utiliser ces ingrédients dans des rouleaux de printemps le lendemain midi ! Vous n’aurez qu’à tremper des feuilles de riz dans de l’eau, puis ajouter les ingrédients mentionnés ci-haut et rouler. Vous pouvez vous inspirer de notre recette de rouleaux de printemps, tout en faisant les modifications nécessaires.

2) Fajitas au poulet Pizza au pesto 

Les fajitas sont un repas facile à préparer... et facile à transformer ! En préparant vos fajitas au poulet, préparez et faites cuire une demi poitrine de poulet de plus par portion pour votre repas du midi. Coupez également 1 poivron rouge, 1/2 oignon rouge et ½ tasse de champignons de plus, et mettez une poignée d’épinards de côté. Lors de votre dîner le lendemain, vous pouvez utiliser une tortilla de blé entier (ou un pain pita de blé entier si vous préférez) pour vous créer une pizza individuelle ! Étalez du pesto sur la tortilla, puis ajoutez le poulet cuit et les légumes crus mentionnés ci-haut. Couvrez de fromage léger râpé, placez au four, et voilà ! Un dîner préparé en moins de 15 minutes. Vous pouvez vous référer à cette recette de pizza au besoin. 

3) Végé-pâté → Wrap au végé-pâté

Le végé-pâté est un parfait exemple de repas simple et versatile. Au souper, j’aime bien accompagner mon végé-pâté de légumes cuits (ex : brocoli, carottes) ou d’une salade verte, en plus d’un légume riche en féculents (comme des pommes de terre grelot ou un épi de maïs comme celui-ci ) . Puis, pour le repas du lendemain, je me fais un wrap avec le reste du végé-pâté! J’ajoute également des légumes crus dans mon wrap comme des tomates, de la laitue, des poivrons, des épinards et des concombres.

4) Chili végéSalade repas

Lors des journées plus fraîches, quoi de plus réconfortant qu’un bon chili maison ! En préparant votre chili, pensez à couper quelques légumes de plus pour une salade le lendemain : poivron rouge, céleri, courgettes et haricots jaunes. Réservez également du maïs, du quinoa et des haricots noirs – ils seront d’excellents ajouts à votre salade ! Le lendemain, simplement mélanger ces aliments dans un bol, et ajoutez quelques autres ingrédients si désiré (regarder la recette suivante pour être inspiré).

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre