fbpx 12 idées de repas sans cuisson pour l’été | Articles | Nutritionniste Diététiste | Equipe Nutrition

Blog

12 idées de repas sans cuisson pour l’été

06.11.2020

Quand la canicule frappe, un repas chaud ne nous apparaît plus aussi appétissant. Pire : quand il faut passer du temps près des fourneaux à le cuisiner! Voici donc nos suggestions de repas savoureux qui se mangent froid. Bon été à tous!

SALADES REPAS

1- Salade croquante au quinoa, chou, radis et feta

Laissez-vous charmer par les teintes rose et mauve de cette superbe salade-repas. Astuce : s’il ne traîne pas de restant de quinoa au frigo, vous pouvez en acheter du pré-cuit dans l’allée du riz de votre épicerie et simplement omettre le sel de la vinaigrette proposée.

 

2- Salade épicée de goberge à saveur de crabe à la pomme verte

Cette salade de goberge a tout pour plaire. Le céleri apporte une touche croquante qui est la bienvenue et tout cela en moins de 15 minutes! 

3- Salade de concombre fraîche

 Votre potager produit beaucoup de concombres? Appréciez donc cette salade repas agrémentée de menthe fraîche et d’aneth! 

4- Salade de lentilles vertes, betteraves et feta

Les lentilles du Puys sont parfaites pour les salades-repas, car elles gardent bien leur forme après la cuisson. Astuce : Gardez une conserve de ces lentilles vertes sous la main que vous aurez simplement à rincer le moment venu. Achetez les betteraves pré-cuites et emballées sous vide pour ce genre de recettes froides.