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20.11.2020

Avec l’hiver qui est à nos portes, les journées écourtées et le confinement historique que nous traversons, il est normal que notre moral soit affecté et particulièrement durant cette saison de l’année. Comment expliquer ce pouvoir si spécial qu’a le soleil sur notre humeur et existe-t-il des aliments pour contrer le blues hivernal?

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03.11.2020

Depuis déjà quelques générations, le sandwich est un incontournable pour la préparation des lunchs des petits et des grands. Autant dans la boîte à goûter que pour les repas pressés, il s’agit toujours d’une option simple et rapide. Cependant, il n’est pas rare que l’on se fatigue des sandwichs qui se ressemblent d’une journée à l’autre. Afin que vous puissiez continuer à apprécier ce repas pour sa juste valeur, voici quelques suggestions de recettes qui pourront vous permettre de diversifier votre alimentation.

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03.11.2020

Certains l’adorent, d’autres la détestent. Mais, reconnaissons-le, ces jours-ci, la routine a la vie dure.

Mais, avant tout, comment définir la routine : “C’est une habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’action répétée sans cesse.” ( Merci, Larousse)

Après avoir lu ceci, on peut comprendre qu’à certains moments, la routine peut devenir ennuyante ou même irritante. Manger le même repas, à la même heure, chaque jour, parler du même sujet, ce n’est pas très palpitant.

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13.10.2020

La nutrition sportive est un domaine fascinant où il existe autant de façons de s’alimenter qu’il existe de sports et de sportifs aux besoins individualisés.
Un élément demeure toutefois pour performer : faire le plein d’énergie!
Voici 10 recettes qui sauront inspirer le cuisinier actif que vous êtes. Rapides, simples et faciles à faire entre 2 entraînement. À la bouffe!

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01.10.2020

Vous cherchez à obtenir de l’information fiable en nutrition ? En regardant rapidement sur le web, vous vous rendrez compte qu’il y a plus d’une personne qui se prononcent sur le sujet. Certains de ces individus sont des coachs en nutrition ou bien des « nutrithérapeutes ». Quelle est donc la différence entre ces personnes qui se disent tous «experts» sur le sujet ?

Bien que toutes ces personnes aient la bonne intention d’aider son prochain, l’information et « l’expertise » livrées sont très différente et ce, sur plusieurs points :

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21.09.2020

Tous les déjeuners ne s’équivalent pas. D’abord, même si vous êtes pressé, sachez que de laisser tomber le déjeuner peut vous rendre fatigué et affamé durant l’avant-midi, ce qui risque de causer des excès alimentaires plus tard dans la journée. De même, choisir un déjeuner riche en sucres ajoutés et/ou pauvre en fibres et en protéines peut avoir un effet similaire et déclencher des envies parfois indésirables dans les heures qui suivent.

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18.09.2020

" La crise de la COVID-19 a mis en évidence l’importance de la santé mentale et les menaces qu’elle engendre actuellement à notre santé mentale.“
- Commission de la santé mentale du Canada

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15.09.2020

Travailler de nuit ou de soir est plus courant qu’on le pense pour les Canadiens et Canadiennes. Cette réalité vient avec son lot de défis notamment au niveau de la qualité du sommeil, de la vie sociale, et bien sûr, de l’alimentation. Ces défis émergent du fait que l’horaire de travail va à l’encontre du cycle circadien, plus communément appelé « l’horloge biologique ». Ce mode de vie peut causer des changements au niveau de l’appétit, de la digestion et du poids et peut même causer certains problèmes de santé comme l’hypertension artérielle.

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26.08.2020

Vous voulez approfondir votre réflexion en matière d’alimentation ou vous êtes à la recherche d’inspiration culinaire? Voici 5 livres destinés au grand public qui seront vous satisfaire. De plus, ces livres sont québécois, rien de mieux pour encourager les auteurs d’ici!

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13.08.2020

J’adore les recettes versatiles qu’on peut manger d’une façon au souper, et d’une autre façon pour notre dîner du lendemain ! Cette idée vous intéresse ? Voici 4 suggestions de recettes de soupers qui peuvent facilement être transformées en lunchs :

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13.07.2020

1- Pour donner un goût sucré : utilisez des fruits entiers, de la tisane ou du kombucha

● Pour les fruits entiers, écrasez-les au fond du verre avec un pilon. Cela va révéler leurs saveurs. Gardez quelques fruits intacts pour décorer votre cocktail!
● Les tisanes à base de fruits séchés déjà infusées et le Kombucha sont aussi être des options savoureuses pour rehausser le goût de vos cocktails et remplacer les jus et sirop! 

02.07.2020

L’été est la saison parfaite pour explorer et découvrir la nature qui nous entoure, surtout par les journées de beau temps. Afin de s’aventurer dans les sentiers en forêt de manière sécuritaire, il est important de planifier sa journée ainsi que ses collations pour soutenir son corps dans ses activités. En effet, celles-ci permettront de lui procurer l’énergie nécessaire et les protéines essentielles à la reconstruction des tissus lors d’expéditions à pied.

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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