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Équipe Nutrition

12.09.2019

Pour une majorité d'employés et d'assurés, les nutritionnistes-diététistes ne sont toujours pas remboursés par leurs assurances collectives au Québec. Il y a donc de fortes chances que vous soyez une de ces personnes.

La bonne nouvelle ? Tous les assureurs offrent la couverture ! Il faut simplement l’ajouter par le biais de l’employeur.

10.09.2019

Après une perte de poids, plusieurs personnes voient le chiffre sur la balance augmenter pour revenir (ou même dépasser) le poids qu’ils avaient initialement. Quelles sont les explications derrière ce phénomène et peut-on l’éviter?

06.09.2019

Tanné de toujours manger la même chose pour dîner? Quand on est pris dans la même routine, l’inspiration pour composer des lunchs savoureux et nutritifs est parfois manquante. Avec un peu de planification et un petit coup de pouce côté créativité, amener son lunch au bureau devient vite une vraie source de plaisir. En plus d’être doux pour le portefeuille, faire son lunch permet aussi d’éloigner le coup de fatigue de fin de journée!

06.09.2019

L’été s’achève (déjà!), ce qui signifie aussi pour plusieurs le début des classes. Dans la frénésie de la chasse au Duo-Tang bleu avec pochette sans attache et la gestion de nouvel horaire de classe, il est également le temps de reprendre la routine des déjeuners, lunchs et collations.

Voici donc 5 stratégies alimentaires afin de commencer l’année en beauté, aussi adaptés pour une maman dévouée que pour un jeune étudiant qui arpente les bancs d’école universitaires.

30.08.2019

Vous êtes une nouvelle maman et souhaitez revenir à votre poids pré-grossesse ? Vous n’êtes pas la seule dans cette situation ! Heureusement, il est possible de retrouver son poids naturel après l’accouchement grâce à ces 5 trucs :

1. Bouder les régimes

L’accouchement est une épreuve physique exigeante. Après avoir donné naissance, le corps a donc besoin d’énergie pour pouvoir bien récupérer. Se lancer dans un régime restrictif est donc contre-productif.

22.08.2019

Avec nos horaires occupés, il est difficile de jongler entre travail, école, activité parascolaire, temps d’écran et repas. Pour certains, les repas en famille sans écran ni autre distraction externe se font rares. Toutefois, ils ont des effets bénéfiques pour tous les membres de la famille, et ce, même si le repas sur la table est peu nutritif!

22.08.2019

Très peu de gens semblent savoir ce qu’est une alimentation normale, alors établissons-le avant de parler de troubles de l’alimentation.

Qu'est-ce que manger normalement?

Une alimentation normale peut être définie comme le respect des signaux de faim et de satiété. C'est consommer des aliments qui sont parfois nutritifs, parfois pour le plaisir et parfois les deux combinés.

16.08.2019

5 mythes à démentir à propos des produits laitiers

On entend toutes sortes de mythes à propos des produits laitiers. Qu’en est-il vraiment?

1. Le yogourt est bourré de sucre, même le yogourt naturel en contient

Les produits laitiers contiennent un sucre naturel qui goûte moins sucré, le lactose! Ce sucre n’a pas du tout le même effet sur l’insuline que le sucre blanc.

En plus, les produits laitiers contiennent des protéines, ce qui ralenti l’absorption du sucre.En bref, le lactose ne cause pas de pic d’insuline comme les autres sucres.

07.08.2019

Saviez-vous que le foie, considéré comme la plus grosse glande de notre organisme, possède AU MOINS 500 fonctions?

Détailler toutes ces fonctions serait impossible en quelques phrases, mais énumérons-en quelques-unes :

05.08.2019

Est-ce une phrase que vos parents vous ont souvent répétée? La dites-vous aussi à vos enfants? En consultation, 9 clients sur 10 me disent terminer systématiquement leur assiette à chaque repas. Si c’est aussi votre cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Cela provient du fait que plusieurs parents obligent leurs enfants à terminer l’assiette pour ne pas gaspiller ou bien parce qu’ils veulent que leurs enfants mangent tous les légumes dans l’assiette.

18.07.2019

Avec leurs couleurs vives et leur goût savoureux, difficile de passer à côté des fruits et légumes du Québec ! Heureusement, il existe une panoplie de façons de mettre ces végétaux à l’honneur dans les plats estivaux. Qui plus est, choisir les fruits et légumes de chez nous est un choix écoresponsable qui permet d’encourager les producteurs d’ici.

Voici donc un top 10 de fruits et légumes du Québec disponibles cet été ainsi qu’une idée de recette savoureuse pour apprêter chacun d’entre eux.

18.07.2019

Si vous avez un ado à la maison, vous avez peut-être l’impression de nourrir deux personnes plutôt qu’une! Cet appétit en croissance va de pair avec les besoins nutritionnels durant cette période, pour assurer une croissance optimale. Voici 6 astuces pour aider vos ados à mieux manger et bien grandir!

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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