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Équipe Nutrition

21.03.2019

La nouvelle diète à la mode cette année : le « pas-de-régime ». Au cas où vous ne le saviez pas, les diètes existent depuis plus d’une centaine d’années et nombreux sont ceux qui en ont suivi au moins une au cours de sa vie. Comment se fait-il alors qu’après des millions d’essais, d’erreurs et de témoignages, aucune diète miracle n’ait encore été trouvée? Se pourrait-il, aussi farfelu que ça puisse sembler, que la diète miracle n’existe tout simplement pas? Car si elle existait, tout le monde la suivrait à la lettre pour obtenir le résultat escompté.

18.03.2019

L’application Keenoa est un journal alimentaire intelligent qui vous permet de facilement et instantanément transmettre un journal détaillé de ce que vous mangez à votre nutritionniste ÉquipeNutrition. Cette application complètement gratuite vous simplifiera la vie et rendra votre expérience avec votre nutritionniste encore plus enrichissante!

Voici en 5 raisons pourquoi choisir une nutritionniste Keenoa est LA meilleure décision pour vous :

12.03.2019

Si tu te reconnais là-dedans et que ça te pèse dans ton quotidien, n’hésite pas à consulter! Aucun article sur internet ne peut mener à un diagnostic, ni remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Les nutritionnistes d’ÉquipeNutrition sont habilitées à évaluer ta condition et à te guider si effectivement il y a place à l’amélioration. 

04.03.2019

Le soya a de plus en plus d’adeptes de partout dans le monde. Originaire d’Asie, cette légumineuse contient des protéines complètes, pouvant remplacer la viande chez les végétariens. La farine, la protéine et l'huile de soya sont utilisées comme ingrédients dans plusieurs aliments du commerce. À la maison, vous pouvez préparer de délicieux plats avec des produits du soya ; voici quelques exemples d’utilisations culinaires.

1- Les grains de soya

04.03.2019

Avez-vous déjà été tenté d’acheter des suppléments pour sportif dans l’espoir d’améliorer vos performances? Ce ne serait pas surprenant. Le marché pullule de suppléments qui font la promesse d’une meilleure efficacité à l’entraînement, d’un gain de masse fulgurant ou d’une perte de poids sans effort. Avant de dépenser vos économies sur ces produits, regardons lesquels valent vraiment la peine.

D’abord, avant de prendre un supplément pour sportif il est important de se poser quelques questions :

25.02.2019

La semaine de relâche amène pour plusieurs des plans de voyage et de relaxation ou de la visite peut-être ? Vous avez peur de vous perdre dans les multitudes de bon aliments qui vous entourent?

Les vacances, bien méritées, peuvent virer notre mode de pensées vers un «Je m’en fous», un certain désintérêt de se soucier de notre alimentation et de nos habitudes dues à l’envie de décrocher de notre vie quotidienne, notre stress, notre travail.

25.02.2019

Cuisiner avec ses enfants est une bonne façon de passer du temps de qualité en famille, en plus d’apporter de nombreux bénéfices. Cela permettra aux enfants de découvrir de nouvelles saveurs, de manipuler de nouveaux ingrédients ainsi que de se familiariser et de susciter un intérêt et une curiosité pour la cuisine. Ils seront beaucoup plus tentés de goûter à ce qu’ils ont eux-mêmes préparé!

Voici donc 10 idées de recettes pour initier vos enfants à la cuisine pendant la semaine de relâche.

14.02.2019

Mythe ou réalité ?
➢ Le soya, les hommes, et la testostérone

11.02.2019

Le tableau de valeur nutritive est un outil important pour vous guider à faire des bons choix. On y retrouve la quantité de chaque élément (en g ou mg) mais aussi en pourcentage de la valeur quotidienne recommandée selon les besoins moyens de la population (basés sur un régime à 2000 calories) dans une journée. Pourquoi lire les étiquettes des produits que vous consommez et comment ? Laissez-moi vous expliquer.

11.02.2019

Difficile de ne pas parler de la Saint-Valentin sans avoir en tête les roses, les soupers aux chandelles et…le chocolat ! Que cela soit un présent offert par votre tendre moitié ou une boîte que vous vous êtes accordée en cadeau de célibat et que vous prévoyez manger en écoutant « P.S. I love you », il est difficile de passer une Saint-Valentin digne de ce nom sans chocolat à déguster. Source de plaisir et de désespoir pour plusieurs, le chocolat est néanmoins un aliment intéressant à intégrer dans l’alimentation de manière occasionnelle.

04.02.2019

Économique, versatile et disponible dans nos épiceries à longueur d’année, la patate douce est un aliment de base dans de nombreuses cultures au climat tropical qui a grandement pris de la popularité en Amérique du Nord, parfois au détriment de la bonne vieille pomme de terre.

La patate douce ou la pomme de terre ?

Côté nutritionnel, on a tendance à croire que la patate douce est meilleure que la pomme de terre. En réalité, à chacune ses bienfaits !

28.01.2019

L’avocat devient de plus en plus populaire dans notre alimentation grâce à sa teneur en gras insaturés et ses possibles bienfaits pour le système cardiovasculaire. Malgré ses nombreuses vertus, comme n’importe quel aliment, il faut en consommer en modération afin d’assurer une alimentation équilibrée et diversifiée.

L'avocat peut être une bonne option pour remplacer la mayonnaise par exemple, car pour 15 m (1 c. à table), la mayonnaise contient 100 calories tandis que la cuillère d'avocat en contient 20! 

Contacter nos nutritionnistes - diététistes, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

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