Blog

Équipe Nutrition

13.09.2018

Les nutritionnistes rencontrent une variété de clients ayant des objectifs de santé varié. C’est lors de ces rencontres qu’on réalise qu’il existe encore beaucoup de mythes alimentaires et de stéréotypes sur les diététistes qui subsistent.

Dans cet article, j’ai recueilli les questions et commentaires que les diététistes entendent et qui nous font un peu grincer des dents intérieurement.

13.09.2018

Tout d’abord, l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) recommande que le lait maternel soit le seul aliment et la seule boisson d’un bébé pendant les six premiers mois de sa vie. Certaines mamans choisiront plutôt d’offrir des préparations lactées pour nourrissons qui sont très adéquates également. Le lait maternel demeure quand même le choix numéro 1 à privilégier selon l’OMS.

10.09.2018

Si on vous dit qu’environ 50% des calories consommées par les Québécois proviennent d’aliments ultra-transformés, ça vous surprend? Pensez à toutes les grignotines que vous mangez au cours de votre journée, quand vous êtes pressés ou devant votre ordinateur: céréales à déjeuner, charcuteries, croustilles, craquelins, barre tendres, friandises, yogourts aromatisés, pains blancs, nommez-les.

31.08.2018

La saine alimentation joue un rôle essentiel durant le traitement du cancer. Lorsque vous luttez contre un cancer, votre organisme dépense beaucoup d’énergie pour se défendre et pour supporter les effets secondaires des traitements. Une nutrition adéquate favorisera donc la guérison, soutiendra la fonction immunitaire et votre niveau d’énergie afin de vous sentir à votre meilleur.

28.08.2018

Les vacances sont terminées, les jours raccourcissent et les soirées sont plus fraîches… Ça sent la rentrée! Alors que la saison des barbecues et des terrasses tire à sa fin, beaucoup ont de la difficulté à retourner à la routine métro-boulot-dodo. Pas facile de gérer le stress de cette transition! Voici 10 trucs pour faciliter le retour à l’école ou au travail.

24.08.2018

Plusieurs personnes vivent un amour-haine face aux aliments. S'il vous arrive de vous sentir coupable après avoir mangé trop de chips ou chocolat pour ensuite se promettre de ne plus y toucher, vous êtes peut-être de ces personnes. Vous aimeriez retrouver une relation plus saine face aux aliments? Voici quelques conseils pour y arriver.

17.08.2018

Les pâtes se retrouvent souvent au menu et vous cherchez des alternatives pour ajouter un peu de variété? On vous présente ici 4 aliments à découvrir!

16.08.2018

C’est un classique d’amener un sac de chip, des bonbons, du chocolat, du pain avec du fromage en pique-nique. Sachez qu’il est possible de préparer quelques petites recettes à l’avance afin d’apporter la santé et la saveur avec vous. Voici quelques superbes recettes pour un pique-nique haut en couleurs.

08.08.2018

Bien que ce phénomène soit bien établi, l’augmentation du taux d’obésité ainsi que les conséquences qui en découlent font encore souvent la manchette des journaux. Tous les jours, nous sommes sensibilisés sur l’importance de bien manger et de bouger. Et pourtant, ce problème est bien loin de se résorber!

03.08.2018

Dans le futur, pourrait-on vraiment troquer notre steak pour des insectes ? C’est un sujet saugrenu, mais peu appétissant !

De prime abord, « Manger des insectes » ou l’entomophagie c’est étrange pour nous, Québécois-Nord-Américain-membre-du-monde-industrialisé. C’est normal, les insectes ne font pas partie de notre alimentation, à moins qu’ils s’y glissent par mégarde ;).

Toutefois, en Asie et en Afrique, une variété d’insectes sont consommés sur une base régulière par une grande partie de la population ( 2 millions) !

02.08.2018

C'est l'été YAY! On est chanceux avec notre été extrêmement chaud, mais on dirait qu’on a juste le goût de manger des trucs frais et des fois on manque d’inspiration. Voici notre TOP 10 des recettes pour les journées chaudes #touteslesjournéesdenotreété!

01.08.2018

Du lait passé date de 2 jours? Une banane trop mûre? Une carotte flétrie? On a tous l’habitude de jeter nos aliments oubliés par facilité de la chose. Selon le FAO (Food and Agriculture Organization), un tiers de nos aliments produits pour la consommation est perdu ou gaspillé, soit 1.3 milliards de tonnes d’aliments par an. Près de la moitié de ce gaspillage se ferait au niveau des consommateurs. C’est autour de 27$ de nourriture par semaine que nous jetons à la poubelle! Avec de simples gestes, on peut faire une grosse différence.

Nous contacter, c'est la première étape vers la réussite de vos objectifs. 

Nous joindre