fbpx Les essentiels du garde-manger en quarantaine | Articles | Dietitian Nutritionist | Equipe Nutrition

03.26.2020

Nous ne pouvons pas l’éviter, la situation actuelle nous déboussole tous dans notre quotidien. Ceci étant dit, il est tout de même possible de poursuivre notre alimentation équilibrée même si la façon de le faire risque de changer un peu. Souplesse et indulgence sont deux aspects importants à garder en tête. Il se peut effectivement que la variété de l’offre alimentaire soit plus restreinte à l’épicerie et que nous devons ajuster nos recettes en fonction de celle-ci. De plus, étant donné que notre horaire risque de changer et l’envie de manger soit davantage présente, il faut être indulgent envers nous.

Ainsi, puisque nous souhaitons diminuer nos sorties à l’épicerie, il peut être pertinent d’organiser notre garde-manger et d’y avoir des essentiels qui se conserveront longtemps.

Il est important de garder en tête qu’il est inutile de conserver de grandes quantités d’aliments dans notre garde-manger en prévoyance d’un manque quelconque. Il est important d’être organisé et préparé, mais il n’est pas nécessaire de faire déborder notre garde-manger.

Des légumineuses en conserve ou en vrac :

elles sont riches en protéines et en fibres, les légumineuses en conserve, une fois bien rincées, sont très intéressantes à intégrer à vos plats. L’avantage de la conserve est que les légumineuses sont déjà cuites. Or, il est aussi possible de les acheter secs et les faire tremper avant la cuisson si cela s’applique.

Des grains entiers :

il est intéressant de garnir notre garde-manger d’une belle variété de grains afin de ne pas rendre notre assiette trop redondante! Riz sauvage, quinoa, couscous, millet, sarrasin, et j’en passe!

Des conserves de tomate :

tout d’un coup que l’idée vous prend de faire une sauce à spaghetti ou un macaroni à la viande, des conserves de tomate sont un must à avoir dans son garde-manger.

Du poisson en conserve :

J’adore utiliser le thon pour me faire un sandwich, pour étendre sur des craquelins, pour accompagner du riz sauvage ou dans une salade de pâtes! C’est très versatile! Vous pouvez vous procurer du thon, du saumon, des fruits de mer en conserve. Encore une fois, la variété est de mise!

Des flocons d’avoine :

que ce soit pour se faire un granola maison, un gruau du lendemain ou pour cuisiner des galettes maison, les flocons d’avoine sont très intéressants notamment pour leur teneur en fibres solubles. De plus, les possibilités de cuisiner l’avoine sont infinies.

Huile ou huile aromatisée :

J’adore m’armer d’huiles aromatisée pour rehausser la saveur de mes plats. Un bel essentiel à avoir.

Avec tous ces aliments dans votre garde-manger, vous êtes prêts pour rester à la maison la consciente tranquille. Maintenant, il ne vous reste qu’à acheter des produits frais !

Contact our Nutritionists - Dietitians, it is the first step towards achieving your goals !

Contact Us